Bonjour,
Je possède une Hyundai Elantra CRDI depuis 4 ans. Je l'ai achetée neuve et j'ai fait 90 000 km avec.
A mon avis très bonne routière, moteur génial mais qui n'aime pas les sous-régimes. Equipement largement suffisant (clim auto, ABS...)mais moins pléthorique que chez Renault donc moins de pannes aussi. Elle est moins bruyante que la Laguna 120 DCI de mon voisin qui a le même âge et le coffre est plus logeable pour un prix nettement inférieur..merci les voitures françaises.
Inconvénients: peinture un peu légère,
prix de l'entretien (révision des 90 000 km: 529€) et j'ai demandé le prix de la révision des 120 000 (1er changement de la courroie de distribution). le concessionnaire m'a dit entre 1000 et 1200 €...pas donné!
Le problème est que ces voitures décotent très vite donc il vaut mieux les garder longtemps pour les amortir. De plus peu de monde recherche cette voiture méconnue à torts.
Sinon, 1 bon point pour le SAV qui m'a changé la pompe a gas oil haute pression gratuitement malgré le fait que les 3 ans de garantie soient dépassés ( ma voiture n'avait que 88 000 km) économie de 500€ hors main d'oeuvre.