Publié le 24 mars 2006 - #260118 -
avis sur HYUNDAI Elantra - 2.0 CRDI
salut, Je vais acheter une HYUNDAI Elantra - 2.0 CRDI GLS 5p -que pensez vous de ctte marque au niveau de l'entretien chere ou pas , et de la fiabilité. mmerci de votre reponse
Publié le 16 avril 2008 - #601552 -
Re: avis sur HYUNDAI Elantra - 2.0 CRDI
Bonjour,
Je possède une Hyundai Elantra CRDI depuis 4 ans. Je l'ai achetée neuve et j'ai fait 90 000 km avec.
A mon avis très bonne routière, moteur génial mais qui n'aime pas les sous-régimes. Equipement largement suffisant (clim auto, ABS...)mais moins pléthorique que chez Renault donc moins de pannes aussi. Elle est moins bruyante que la Laguna 120 DCI de mon voisin qui a le même âge et le coffre est plus logeable pour un prix nettement inférieur..merci les voitures françaises.
Inconvénients: peinture un peu légère, prix de l'entretien (révision des 90 000 km: 529€) et j'ai demandé le prix de la révision des 120 000 (1er changement de la courroie de distribution). le concessionnaire m'a dit entre 1000 et 1200 €...pas donné!
Le problème est que ces voitures décotent très vite donc il vaut mieux les garder longtemps pour les amortir. De plus peu de monde recherche cette voiture méconnue à torts.
Sinon, 1 bon point pour le SAV qui m'a changé la pompe a gas oil haute pression gratuitement malgré le fait que les 3 ans de garantie soient dépassés ( ma voiture n'avait que 88 000 km) économie de 500€ hors main d'oeuvre.
Publié le 16 avril 2008 - #601554 -
Bonjour,
Je possède une Hyundai Elantra CRDI depuis 4 ans. Je l'ai achetée neuve et j'ai fait 90 000 km avec.
A mon avis très bonne routière, moteur génial mais qui n'aime pas les sous-régimes. Equipement largement suffisant (clim auto, ABS...)mais moins pléthorique que chez Renault donc moins de pannes aussi. Elle est moins bruyante que la Laguna 120 DCI de mon voisin qui a le même âge et le coffre est plus logeable pour un prix nettement inférieur..merci les voitures françaises.
Inconvénients: peinture un peu légère, prix de l'entretien (révision des 90 000 km: 529€) et j'ai demandé le prix de la révision des 120 000 (1er changement de la courroie de distribution). le concessionnaire m'a dit entre 1000 et 1200 €...pas donné!
Le problème est que ces voitures décotent très vite donc il vaut mieux les garder longtemps pour les amortir. De plus peu de monde recherche cette voiture méconnue à torts.
Sinon, 1 bon point pour le SAV qui m'a changé la pompe a gas oil haute pression gratuitement malgré le fait que les 3 ans de garantie soient dépassés ( ma voiture n'avait que 88 000 km) économie de 500€ hors main d'oeuvre.
Hors ligne Inscrit le 29 décembre 2009
Publié le 29 décembre 2009 - #985006 -
Je ne suis pas inscris dans ce forum et je pense le faire bientôt.
Je suis mécanicien et j'ai acheté une Hyundai crdi 2000 cc de 2000 et j'avais 116000 km à l'achat, maintenant j'en ai 156000, excepté la vidange le changement des filtres en temps et heure, je n'ai pas à me plaindre de mon véhicule.
Je roule actuellement avec un 44 tonnes semi-remorque et je fais aussi de la moto, c'est dire, si je sais ce que rouler signifie et je pense pouvoir dire que c'est une voiture sérieuse.
Maintenant, les goûts et les couleurs, il est vrai que la couleur de mon véhicule n'est pas des meilleurs.....on ne peut pas tout avoir dans la vie.
Mon rêve, une Porsche carrera RSR, mais, le prix et le reste, me font reculer....le lotto peut-être.....
Salut à tous.
cricri
Publié le 25 février 2010 - #1027154 -
bjr!
Tout simplement je déconseille!! raison la mienne hyundaî elantra 5 porte 2001: (achetée a 85000km)pas de contacte montre; bip fichu et pb de démarrage qd le verrouillage auto bloque!, Un injecteur changé(marque bosch) piece et main-d'oeuvre 700€!
Depuis quelques jours infiltration d'eau au niveau du montant avant droit qd il pleut!
Aussi un peu déçu de la tenue de route!! (je sors d'une citroene xantia!!) et du confort de suspension!