Hors ligne Inscrit le 19 janvier 2005
Publié le 19 janvier 2005 - #50369 -
Re: Probleme pompe injection zafira
moteur dti 2.0 sur vectra cd100 -même probleme à seulement 80000kms pompe injection et systeme electronique en drapeaux! 30000frs environ? participation opel négatif -offre la même réponse à tous! en allemagne les consommateurs se sont regrouper pour obtenir satisfaction. si l'on ajoute la surconsommation d'huile - + d'un litre au 1000kms environ- cela est du à un mauvais tiercage des segments sur certains moteurs? enfin faire le compte du prix des pieces, sa sobrieté coute trés chers lorsqu'un pépin est-là.........
Publié le 25 août 2005 - #130529 -
L’année dernière mon fils a acheté une Opel Astra Diesel de 2000,7000 €, contrôle technique impeccable et véhicule en bon très état (110 000 kms) qui depuis fonctionnait très bien. La semaine dernière le moteur s’est arrêté d’un coup sur l’autoroute et impossible de redémarrer. Dépannage autoroute (le gars ne trouve pas la cause) donc remorquage au garage Opel le plus proche (6 kms) = 195 € (ils ne prennent pas la carte étudiant)
Au garage Opel, 72 heures pour daigner soulever le capot pour faire un diagnostic ( « chez Opel on part aussi en vacances, monsieur » dixit le chef d’atelier au sens commercial très aiguisé). Et quand ils l’ont ouvert la sentence est tombée : pompe à injection à remplacer = 2200 € (ils ne prennent pas non plus la carte étudiant), parce que chez Opel on se répare pas, on remplace.
Inutile de demander un geste commercial, un véhicule de remplacement, ils ne peuvent pas !!
Inutile de demander de bien vouloir accélérer la réparation, le planning est surchargé et c’est inutile d’insister (toujours le chef d’atelier au sens commercial très aiguisé) ils ne peuvent pas.
J’ai donc jeté un œil sur le net pour m’apercevoir que beaucoup de possesseurs d’Opel Diesel (Astra, et Zafira notamment) étaient confrontés au même problème et que la maison mère Général Motors n’a jamais voulu faire un geste commercial malgré la flagrante défectuosité de leurs pompes à injection et répond systématiquement avec la même lettre type
Si vous avez été confronté à ce genre de soucis et que vous avez trouvé la solution je suis preneur
Hors ligne Inscrit le 19 janvier 2005
Publié le 25 août 2005 - #130542 -
voir un dieseliste dans votre région , ils réparent c'est moins chers et garantie. moi j'ai fait intervenir ma compagnie juridique:expertise=vice cache de la pompe, puis ce n'est pas une piéce d'usure! donc ils sont en tord, G.M répond vous ne roulé pas assés -un avocat est nommé le procés contre G.M en octobre. il ne faut pas se laisser faire. taper les autres forum:pompe à injection, zafira, panne pompe,etc..et vous aurez de quoi lire. bon courage
Publié le 28 août 2005 - #132263 -
a 800000 kms, il est preconisé de remplacer la durit de retour d'injection.lorsque je l'ai fait, elle etait pleine de saletés qui, a termes peuvent endommager la pompe et/ou les injecteurs.cette opé coute environ 130 € chez opel.
Hors ligne Lieu: CORSE
Inscrit le 7 octobre 2005
Publié le 7 octobre 2005 - #158567 -
Bonsoir,
Mon mari et moi avons acheté notre Zafira en fev 2000. Quelques pb sans trop de gravité. Aujourd'hui à 150 000 Kms, mon mari s'est retrouvé en plein dépassement avec une panne de moteur, plus de jus. Notre garagiste a cherché, finalement PB de pompe à injection. Est-ce que malgré le kilométrage, cela vaut-il la peine d'écrire à Général Motors ? Quels conseils ? Merci