Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-03-2006 00:47:39 - Surchauffe Moteur sur Citroën AX Essence

Jacques999
 Nouveau membre

Inscrit le 23-03-2006 

Surchauffe Moteur sur Citroën AX Essence

Voir le profil de Jacques999        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai un souci avec ma citroen AX. Au bout de 20 minutes le voyant rouge de surchauffe moteur s'allume. Ensuite, impossible de rouler plus de 800 mètres sans que le voyant ne s'allume.
J'ai remarqué que le chauffage de l'habitacle ne fonctionne pas, même quand le moteur est chaud. De plus, lorsque je regarde sous le capot, il y a du liquide de refroidissement qui ressort par les petits trous du vase d'expansion.

Quelqu'un aurait-t-il une idée?
Puis-je faire les réparations seul (connaissances très limitées en mécanique) où il faut passer par un garagiste? Cela coût-t-il chèr?

Merci pour vos conseils!!

- Marque : Citroen
- Modele : AX

Liens complémentaires

23-03-2006 16:20:05 - Surchauffe Moteur sur Citroën AX Essence

monaco
 Modérateur

Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23-01-2005 

Re: Surchauffe Moteur sur Citroën AX Essence

Voir le profil de monaco        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjoure,bonsoire
Joint de culasse ou culasse H.S.
Réparations de l'ordre de quelqu'un de compétent(bricoleur s'abstenir).
@+.

Ah,si vous connaissiez ma pou,ou,ou,oule!
Et pas de coup de gueule...C'est mal vuuuu...
L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent
et avec les manuels c'est qu'ils bossent.

23-03-2006 18:48:35 - Surchauffe Moteur sur Citroën AX Essence

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR JACQUE*** Alors vue ce que tu décris je pense aussi a un joint de culasse HS,et si en plus tu n avais plus de chauffage je controlerais l état du radiateur de chauffage interieur

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

24-03-2006 00:34:49 - Surchauffe Moteur sur Citroën AX Essence

Jacques999
 Nouveau membre

Inscrit le 23-03-2006 

Merci pour vos réponses.

PAr contre, le joint de culasse à été changé très récemment, et le surfacage de la culasse a été fait en même temps...
C'est peut-être le radiateur....
Mais qu'est-ce qui expliquerait que le chauffage ne fonctionne pas...?

24-03-2006 09:02:14 - Surchauffe Moteur sur Citroën AX Essence

monaco
 Modérateur

Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23-01-2005 

Voir le profil de monaco        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour vos réponses.

PAr contre, le joint de culasse à été changé très récemment, et le surfacage de la culasse a été fait en même temps...
C'est peut-être le radiateur....
Mais qu'est-ce qui expliquerait que le chauffage ne fonctionne pas...?

Bonjoure,bonsoire
Mais elle n'a pas été éprouvée?.
@+.

Ah,si vous connaissiez ma pou,ou,ou,oule!
Et pas de coup de gueule...C'est mal vuuuu...
L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent
et avec les manuels c'est qu'ils bossent.

24-03-2006 13:51:20 - Surchauffe Moteur sur Citroën AX Essence

Jacques999
 Nouveau membre

Inscrit le 23-03-2006 

Oui,

La culasse a bien été éprouvée.
C'est ce que je trouve bizare

09-02-2007 22:13:11 - Surchauffe Moteur sur Citroën AX Essence

syk4net
 Nouveau membre

Inscrit le 09-02-2007 

Voir le profil de syk4net        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je viens ici car je suis exactement dans la même situation, mon joint de culasse et mon surfaçage ont été refait, j'ai même changé le thermocontact pensant que le ventilo ne se mettait pas en route mais le problème est toujours existant, sa a commencer par le liquide de refroidissement qui jaillit et maintenant le voyant du surchauffe moteur s'allume sur le tableau de bord.

Si quelqu'un peut me venir en aide pour une solution ou un conseil, je vous en remercie d'avance.

09-02-2007 23:16:47 - Surchauffe Moteur sur Citroën AX Essence

GAYA22
 Membre exclu

Inscrit le 08-02-2007 

Voir le profil de GAYA22        Voter pour ce message (+1 point)

BRS
voir le radiateur
sans doute obstruer
A+

********* JE SUIS UN GROS BOULET ET J'AIME CA *********

10-02-2007 01:07:59 - Surchauffe Moteur sur Citroën AX Essence

bark
 Pilote

Lieu: charente maritime 
Inscrit le 23-12-2006 

Voir le profil de bark        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir 
je  pense au radiateur bouche
@+++++

10-02-2007 03:49:40 - Surchauffe Moteur sur Citroën AX Essence

fahdelwerdi
 Membre exclu

Lieu: montreal 
Inscrit le 09-02-2007 

Voir le profil de fahdelwerdi        Voter pour ce message (+1 point)

avant de montrer la carte du joint de culasse fait une verification...
commence par regarder si ton thermosat n est pas bloquer ferme..car si il l est il y a pas de liquide qui passe dans le moteur ...mais vu que tu m a dit que il y a du liquide qui sort du trop plein ca m etonnerai car justement dans le bouchon de trop plein il y a un ressort qui cede entre 15 et 17 lbs pour laisser passer le surplus car quand tu chauffe ton liquide bati une pression alors c est normal que ca a sorti si tu a surchauffer et aussi assure toi que le ressort du bouchon est en bonne etat
alors si tu voit que ton thermostat est bon alors regarde tes durite si il y a pas de fuite ...si il y en a pas regarde si ton liquide est p-e trop vieux...sinon regarde si ta pompe a eau fonctionne bien..car si elle a pris ca retraite elle ne pompe pas bien et le liquide circule mal...si il es bien verifie ton radiateur et ton ventilateur si il part ...si il part pas ton liquide ne se refroidie pas etcest normal que tu surchaufffe si ta fan marche regarde les aillette de ton radiateur ...le prob est  dans cette liste mais si ton joint de culasse est sauter de 1 tu aura de la fumé blanche opaque qui sort de derriere car le liquide va penetrer dans ta chambre de combustion et se fera bruler durant la combustion et ca sortira blanc epais en arriere. ou sa sortira bleu car ton huile aussi fera parti de la partie et brulera lui aussi....et aussi regarde dans ton huile moteur si elle n a pas changer de couleur car quand ton joint saute le liquide franchit les piston et tombe dans la panne a l huile ce qui lui donne une couleur  caramel...si ton huile est pas decolorer et que tu crache pas blanc en arreire c est pas ton joint de culasse et ton prob se trouve dans la liste que j ai enumerer plus haut....
mais desfois les voiture nous reserve des suprise....assure toi vraiment que ton moteur surchauffe car si tu te fie juste a ton signal du tableau de bord tu risque un jour d etre surpris...ce temoin est commender par l ordinateur de bord et l ordi de bord se fie a la tension que genere ton capteur de tempareature de l eau...alors si exemple ton capteur ne marche plus ou que il y a un court circuit et que il lis une mauvaise tension ....ton ordi de bord faussera la donnée car lui se fie sur la tension generer du capteur.
je t explique pour que tu comprenne
ce capteur est un coeficien de temperature negative c.t.n ce qui veut dire que a froid il a une tres grande resistance de quelque 100 000omh alors quand ton moteur est froid et la resistance baisse avec la chaleur alors il envoie un signal a ton ordi de 5 volt mais plus ton moteur chauffe (liquide aussi car la sonde est dans le liquide) la resistance dans la sonde diminue et par ma meme occasion ta tension de signal au pcm aussi diminue c est comme ca que  l ordi sait quand tu es chaud ou froiud et cest comme ca que il fais allumer le temoin..si il lit tjs une lecture proche de 0v il considere que tu chauffe trop alors il fait allumer ton temoin...alors imagine que tu a une resistance parasite dans ton circuit ou la corosion ou autre... ton ordi va lire tjs une haute tension ...il croira que t es tjs froid.. ou le contraire si le  circuit de reference du signal de l ordi est couper il lira tjs une tention basse et croira que t es tjs chaud ...habituellement dans  ces cas il donne un code  d anomalie et ta lumiere ''chek engine''s allume ..mais desfois elle s allume pas et ton ordi croit tjs que t es chaud ...alors il allume le temoin ...mais espereon que cest pas ca sinon il faut l emmener au garage et si le mecano est bon en diagnostique il trouvra vite le prob ...sinon tu va payer le temp...mais j crois pas que ca soit i ca...juste verifie ce que je t ai dit plus haut:)

10-02-2007 03:58:29 - Surchauffe Moteur sur Citroën AX Essence

fahdelwerdi
 Membre exclu

Lieu: montreal 
Inscrit le 09-02-2007 

Voir le profil de fahdelwerdi        Voter pour ce message (+1 point)

j ai oublier de te dire ....si malgrer tout ca ton prob est tjs present ...va a ton capteur de temperature de l eau qui devrai etre visser a cote de l entrer du liquide sur le moteur ...prend un mutlimetre et met le en oms et verifie la resistance au capteur si tu voit que il donne dans les 100 kilo-omhs ou proche de ca... cest bien sinon c est p-e ton capteur que tu doit changer!!

10-02-2007 09:58:31 - Surchauffe Moteur sur Citroën AX Essence

syk4net
 Nouveau membre

Inscrit le 09-02-2007 

Voir le profil de syk4net        Voter pour ce message (+1 point)

merci a tous pour votre reponse, je v imprimer tout ca et prnedre le temps de jeter un oeil... pi je reviendrai si c pas ca !! icon_smile
merci encore.

29-04-2008 23:25:03 - Surchauffe Moteur sur Citroën AX Essence

pitao
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-04-2008 

Voir le profil de pitao        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

Ca vient de la pompe a eau qui n'a plus d'aillettes, classique ,plus de chauffage et moteur qui chauffe .

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

91 sujets similaires existent concernant la panne "Moteur" pour AX Citroen

[Citroen AX Kway 1.0] Moteur cale de manière aléatoireEau dans moteur essence AX ??
Eau dans moteur essence AX ??Refaire moteur AX
prb ax 1.5d moteur qui s'arreteRecherche moteur Citroen AX diesel.
SAXO 120cv,sur régime,moteur se coupe et comptetour en panneCitroen AX moteur grince quand change de vitesse
achat ax 1995 moteur trafiquéSurchauffe Moteur sur Citroën AX Essence
Fumée moteur Ax essence Help SVPproblème moteur sur ma saxo?
moteur ford galaxie dieselkilométrage maxi pour un moteur de golfIV 1,4i 16S
{°_°} Instable entre 1000 et 2000t/min avec Saxo 1.1i Aidez-moi SVPSélection des vitesses sur une AX
Pb de circulation d'eau sur AX essence de 1989aus secour saxo 1.5 diesel qui fume et 1500 tours maxi avec bruit biza
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Moteur pour Citroen AX
Toutes les pannes Citroen AX par panne
Toutes les pannes Citroen par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Citroen"
 Cote gratuite Citroen
 Vendre une Citroen
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto