Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-03-2006 19:04:24 - douille pour ecrou antivol perdu

anthon
 Conducteur

Inscrit le 09-11-2005 

douille pour ecrou antivol perdu

Voir le profil de anthon        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoirs je vous est mis une photo de la jante et si quelqu un a la soluce pour enlever l ecrou antivol qu il n hesite pas a me le dire merci pour vos reponse

Liens complémentaires

21-03-2006 20:28:32 - douille pour ecrou antivol perdu

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

Re: douille pour ecrou antivol perdu

Voir le profil de MeuBeuKeu        Voter pour ce message (+1 point)

salut

alors le marteau burrin c mort  !!

utilise une douille facom à 12 pans de taille juste plus petit que l'ecrou au bou d'une ralonge et enfonce le à coup de marteau, ensuite tu devisses.

pour plus de réussite tu peux serrer à fond les autres écrous

21-03-2006 20:31:27 - douille pour ecrou antivol perdu

anthon
 Conducteur

Inscrit le 09-11-2005 

merci tu es sur ke je vai pa foirer l ecrou

21-03-2006 21:25:02 - douille pour ecrou antivol perdu

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

Voir le profil de MeuBeuKeu        Voter pour ce message (+1 point)

bein ça va abimer la tete mais tu n'as pas le choix, en tout cas ça marchera si tu utilise bien une douille facom (les autres marque vont casser) et absoluement 12 pans ( sinon tu pourras pas chasser la douille sur la tete de l'ecrou )

moi j'ai fait ça sur ma 205. c'est un mecano chez peugeot qui m'a indiquer la technique en dehors du magazin (lol lol )

et dans tout les cas après tu remplaceras le jeux d'antivol par du neuf ...

c la seule solution, sinon c'est marteau burrin et la c'est ta jante qui va dérouiller ...

le fait de sérer les 3 autre boulon a fond va ecraser un peu la jante et permettre de désserrer plus facilement l'ecrou antivol

21-03-2006 22:26:46 - douille pour ecrou antivol perdu

anthon
 Conducteur

Inscrit le 09-11-2005 

ok merci je fait ca demain bonne soiree

22-03-2006 23:05:28 - douille pour ecrou antivol perdu

macgyver31
 Nouveau membre

Inscrit le 16-03-2006 

Voir le profil de macgyver31        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir, si tes ecrous antivol sont d'origine tu peut commander la cle avec le numero de serie de la voiture ou alors faire souder un ecrou de diametre 10 cle de 17 sur l'ecrou antivol et ça vient tout seul

09-04-2007 02:03:06 - douille pour ecrou antivol perdu

papaninon
 Nouveau membre

Inscrit le 09-04-2007 

Voir le profil de papaninon        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
J'ai eu le même probléme : "Comment demonter jantes sans ecrous antivol"
Moi j'ai eu le probléme sur ma golf IV. different du tiens vu les boulons de tes jantes mais j'éspére que mon post pourra en aider d'autres.
La personne qui me la vendue a oublié de me donner ces fichus écrous..
Alors comme vous aujourd'hui, direction les forums.
Plusieurs solutions évoqués.
La 1ére : La soudure qui consiste à soudé une douille sur le dit écrous, puis devisser tt simplement. Oui bof, encore faut 'il être equipé, et super doué.
la 2éme : même systéme, mais soudure à froid genre pâte miracle (vu à la TV), bof encore, la soudure pête, la pate coute chére.
la 3 éme : se pointé chez le gentil mecano du coin, en lui demandant de bien vouloir... oui, encore faut il trouvé un gentil mécano [RIRES], non encore faut il qu 'il puisse.Moi j'en ai essayé 3, aucuns d'entre eux n'a pu ou n'a voulu. L'histoire comme quoi il posséde des outils speciaux pour, est surement une legende, car il existe effectivement un espece d'engin capable de demonter n'importe quel ecrous, mais il coute 200€...Quand aux valises qui contiennent des écrous antivols, c qd meme dur dur sachant que simplement pour GOLF IV il y en a environ une trentaines de differents.
La 4éme : acheter en magasin de bricolage des douilles universelles. C'est extraordinaire comme outils. C'est une douille classique ds laquelle se trouve des tiges retractables qui épouse n'importe quelle forme.
(Voir http://www.conrad.fr/webapps/cle_universelle-36.html)
Ce systéme va bien sauf que le Ø est un poil insuffisant pour les boulons de GOLF IV. pour les autres auto je ne sais pas !!
La 5éme : Le bon vieux coup du marteau et burin, pas facile, et vive les pets sur les jantes.

Alors la 6éme et enfin bonne solution :

Pour moi qui ne suis pas tres doué, cela m'a pris 5 minutes pour un boulon.
Materiel : Un tube en acier plein ou autre objet ayant un Ø + ou - egal à celui du boulon
            : Une pince multi
            : Un objet pouvant être rentré en force dans le boulon antivol; pour mon cas l'envers d'un petit burin (3.40€ chez LEROY MERLIN), ou alors un tres gros tournevis, ou pourquoi un vieux cisseaux à bois)
            : Une massette
Techniques : frapper (tres fort) à l 'aide  du tube et de la massette sur l'écrou. Celui-ci etant conique (80% des écrous antivol), les chocs auront pour effet un mouvement de déplacement, qui desserera petit à petit le boulon.. (tapez fort)
Au bout d'une dizaine de coup, il vous suffit d'enfoncer le burin (pour moi) dans l'écrou et comme par magie un simple et doux tour de pince multi sufiit à l'enlever.
Ensuite une fois ce satané écrous demonté, il suffit de lire au cul le numéro..d'appeller VW et de passer commande.
Pour info cela coute 13€ pour l'écrou antivol et  le boulon de rechange.
Voila dsl pour la longueur du post.
a++

Dernière modification par papaninon (09-04-2007 02:06:27)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums