bjr !!j'ai un problème avec ma voiture depuis plusieurs mois maintenant le voyant de la batterie reste allumé et l'éguille du compte tour s'affole toute seule. j'ai changer l'alternateur, la batterie et la j'ai encore le problème. voiture R19 turboD, soyez clair dans vos explication car étant fille je m'y connais pas trop merci a ceux qui vont me repondre !!hakou
salut hakounamatata,c'est normal pour ton aiguille du compte-tours qui s'affole car l'information du compte-tours est prise sur l'alternateur c'est pas comme un essence il n'ya pas de capteur P.M.H, ce qui est bizarre c'est que ca continue après avoir changer ton alternateur mais la batterie c'est pas nécessaire car c un problème de charge enfin elle était peut-être vieille.donc pour ton problème regarde si tu as une connexion défectueuse quelque pas à l'alternateur (+ excitation:c'est le fil assez fin) et (le gros câble qui va au démarreur: de couleur rouge en général).sinon vérifie les relais de l'alternateur mais la il faut le schéma électrique regarde dans la notice d'utilisation de ton véhicule. Demande à quelqu'un qui s'y connait un peu.en général c'est des relais de 20 ampères tu les contrôlessi t'entend un claquement c'est bon sinon poubelle ou soit tu les contrôle en contrôlant la continuité électrique (tu suis )pour les relais il faut enlever la boîte à gant et tu y accède en dessous du tableau de bord. tu peut regarder la tension de ta batterie moteur tournant sans consommateurs c'est à dire sans essuie glace, cligno, lunette dégivrante, etc.... et tu dois trouver entre 13,5 et 14,8 volts maxi ensuite avec des consommateurs ca doit descendre un peu mais pas en dessous de 12 voltstiens moi ou courant ou si ta des questions à me poser no problèmeà +
Salut la compagnie,J'ai le même pb et j'ai regardé dans la revue technique s'il y avait un relais. Or je ne vois pas cette information. Si quelqu'un l'a trouvé, peut-on m'indiquer ou ça se trouve.Merci
Message supprime
Merci pour la réponse Fanfan. Dans ce cas je vais vérifier les connexions et changer l'alernateur si besoin.Fafounou