Publié le 20 mars 2006 - #258378 -
pompe à eau ou calorstat ?
bonjour, j'ai déja vu un sujet qui traitait de cela sur le forum mais il ne répondait pas tout à fait à ma question. Mon problême est avec un moteur 2.5 sofim, vidange du circuit de refroidissement fait il y à à peu près 600 km (faite comme sur le manuel) Je n'ai pas eu de problême au début et puis après je dirais 400 ou 500 km il s'est mis à surchauffer (ou dumoins c'est ce que dit le voyant). Je me suis arreté pour jeter un oeil le vase d'expansion était toujours remplit au max et le liquide tièdele moteur ne présentait pas de signe de chauffe particulier (je pouvais même poser ma main sur la culasse) ni odeur particulière. j'ai sorti le calorstat pour le tester il s'est à demin ouvert à partir du moment ou l'eau etait bien fémissante mais pas bouillante (près de 90° mais je n'ai pas de thermomètre). autre chose, après avoir fait ma petite vérification, j'ai repris ma route et d'un moment a l'autre lee voyant es passé de surchauffe à carrément froid ou presque. Voila j'ai tout dit, quest ce que vous en pensez ? pompe à eau ? voyant hs ? merci déja, d'avoir lu ce message
Hors ligne Lieu: Auvergne
Inscrit le 8 décembre 2005
Publié le 20 mars 2006 - #258382 -
Re: pompe à eau ou calorstat ?
Salut,
La chute brutale de température correspond peut être à l'ouverture du calorstat... Dans le doute, changes le car ce n'est pas une pièce coûteuse et il faudra de toute façon le changer si tu shnages la pompe à eau... A+
Publié le 20 mars 2006 - #258387 -
Re: pompe à eau ou calorstat ?
calorstat ? tu penses même si depuis le moteur reste toujours plutot froid et le voyant toujours sur surchauffe ?
Salut,
La chute brutale de température correspond peut être à l'ouverture du calorstat... Dans le doute, changes le car ce n'est pas une pièce coûteuse et il faudra de toute façon le changer si tu shnages la pompe à eau... A+