Publié le 20 mars 2006 - #258332 -
Radar embarqué ... delai de reception du PV?
Bonjour à tous,
Je me suis fais flashé le 8 Février de cette année par un flash dans une mégane embarqué en pleine nuit dans une entrée d'agglomération. donc limitée à 50km/h... Je devais rouler entre 90 et 100 km/h (peut etre legerement au dessus de 100 mais je ne sais pas du tout!)
Ma question est en fati de savoir le délai de reception du PV m'informant de mon excès de vitesse? est ce que la nuit permet de voir le conducteur ? et est ce que la nuit à des conséquences sur le flash?
Hors ligne Inscrit le 21 juillet 2005
Publié le 20 mars 2006 - #258341 -
Re: Radar embarqué ... delai de reception du PV?
Bonjour,
Le délai de réception est très variable, difficile de vous dire. Parfois on ne le reçoit jamais pour une cause technique (photo inexploitable par exemple). Suivant le type du radar on peut voir le conducteur (Mesta 208) ou pas (Mesta 210). Je pense pas que la nuit ait un effet particulier sur la prise de vue. Vous n'avez pls qu'à aller brûler un cierge...
Publié le 20 mars 2006 - #258354 -
Bonjour,
Le plus court étant le délai normal de traitement par les fonctionnaires de l'Etat donc sans méchanceté au moins 30 jours et au plus l'éternité. Plus sérieusement à titre perso la dernière fois j'ai reçu la prune 45 jours après les faits.
Publié le 20 mars 2006 - #258360 -
bjr,
et le fait était un excès de vitesse?
Si je le reçoit ce que je n'espère pas, étant donné que la CG est au nom de ma mère, mais elle, à absolument besoin de son permis étant donné qu'elle est conductrice de bus, est ce que je peux faire passer cela par une personne de ma famille mais une femme? parce que elle ne conduit preque jamais et elle est d'accord de faire quelque chose dans les cas ou je la recoit. C'est un peu risqué avec la photo ou pas? vu que c'est moi qui conduisait...
Publié le 20 mars 2006 - #258365 -
Bonjour,
Oui c'était un excès de vitesse. Si votre mère reçoit des documents puisque c'est elle la titulaire de la CG revenez nous dire bonjour on vous expliquera comment faire suivant le type du radar.
Publié le 20 mars 2006 - #258371 -
bjr,
Merci beaucoup c'est très sympathique de votre pars...
J'ai oublier de vous dire une chose qui je pense est primordiale... Au moi d'Août l'année dernière j'ai eu un retrait de 4points pour un stop, j'ai reçu le 48N au mois d'Octobre, et j'ai passer le stage au mois de décembre. Est ce que cela me portera préjudice? Etant donné qu'il y a recidive...?
En fonction de la vitesse je peux passer au tribunal???
Publié le 20 mars 2006 - #258376 -
bjr,
Merci beaucoup c'est très sympathique de votre pars...
J'ai oublier de vous dire une chose qui je pense est primordiale... Au moi d'Août l'année dernière j'ai eu un retrait de 4points pour un stop, j'ai reçu le 48N au mois d'Octobre, et j'ai passer le stage au mois de décembre. Est ce que cela me portera préjudice? Etant donné qu'il y a recidive...?
En fonction de la vitesse je peux passer au tribunal???
Bonjour,
Si vous déclarez que c'était vous au volant quand bien même vous n'êtes pas reconnaissable et que vous passez au tribunal ils risquent de ne pas vous louper. Faut lever le pied les jeunes !! Mais comme je vous l'ai dit plus haut attendez que votre mère reçoive les documents.
Publié le 7 avril 2006 - #265948 -
Bjr
Je viens de recevoir le courrier je ne l'ai pas devant moi mais on me la informé par téléphone...
J'ai été flashé à 93km/h donc retenu 88km/h.
Quel sont les conséquences étant donné que je suis récidiviste vu que je m'étai fait arrété pour un stop donc 4points et j'ai repasser un stage et recupérer mes 6points.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 7 avril 2006 - #265964 -
Bonjour, A priori et sauf erreur de ma part, primo, vous n'êtes pas "récidiviste" au sens strict du terme puisque dans un cas c'était un stop, dans l'autre cas un excès de vitesse. La récidive serait pour le même type d'infraction. A moins que vous n'ayez pas encore tout dit...
J'ai oublier de vous dire une chose qui je pense est primordiale...
Et également je suis jeune conducteur!!!
vu que vous "amenez" les infos au compte-gouttes...
deuxio, ce n'est pas vous qui venez de recevoir le courrier, mais votre mère, non ? Revenez dire ce qui est exactement écrit (les infos importantes) dans cet avis quand vous l'aurez eu en main.
Publié le 10 avril 2006 - #267568 -
Bonjour,
etant donné que mon salaire est inférieur à 800€ vu que je suis en BTS en alternance, Je pensais également prendre un avocat ? car on ma dit qu je ne payerai rien... est ce vrai???
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 10 avril 2006 - #267691 -
Bonjour,
etant donné que mon salaire est inférieur à 800€ vu que je suis en BTS en alternance, Je pensais également prendre un avocat ? car on ma dit qu je ne payerai rien... est ce vrai???
Merci davance pour la reponse...
Bonsoir,
Il faut savoir ce qu'il y a sur la contravention reçue et quelle est la procédure que l'on vous propose.
Définissez l'infraction, sa gravité et sa nature, le type de radar.
Publié le 11 avril 2006 - #267993 -
bonjour,
Je ne suis pas devant la contravention, car j'ai du partir de chez moi pour la semaine et ma mere l'a garder pour pouvoir remplir les documents de retour... mais je lui est demandé de patienter un peu pour savoir si vous pouviez trouver une solution...
il a coché la case "A" qui est la convocation au tribunal, le radar utilisé ??? bonne question. en demandant au téléphone a ma mère hier, dans la case appareil utilisé elle n'a pas vu de mot comme "MESTA 210 ou 230" ((la contravention étant très mal écrite))... Je ne peux donc vous renseigner sur ce point.
Personnellement je pense que si je le fait passer par moi meme je vais perdre 3points avoir une amende corsé et une suspension de quelques mois ??? que ce que vous en pensez???
Vous etes mon dernier espoir si vous repondezz ce soir ce sera trop tard car je pourrais pas me connecté... j'espere que quelqu'un aura une solution a mon probleme...
Hors ligne Inscrit le 20 décembre 2005
Publié le 13 avril 2006 - #268925 -
Effectivement, il me semble que ta mère dispose du droit de non délation, ce qui normalement si j'ai bien tout compris à chaque fois, permettra de ne rien payer et de ne pas perdre de point pour aucun de vous 2.
Mais mieux vaut que qqun qui s'y connait mieux que moi t'aide, car je n'en suis pas sûr.