Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-03-2006 14:44:45 - accident de moto

melo69
 Nouveau membre

Inscrit le 19-03-2006 

accident de moto

Voir le profil de melo69        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
mon père a eu un accident une voiture lui à a prie a priorité du coup il a coucé la moto pour pas avoir plus de dégat corporel.
il n'a pas fait de constat sur e lieu de l'accident car il etait un peu sonné i l'on fait le lendemain mais la personne qui est une jeune permis nie les fait et dit que c'est mon père qu'il devait s'arréter en some c'est un faux constat en plus elle ne veux pas le remplir c'est sa mère qui le fait, a t'elle le droit? Il y avait un témoin, qui disait que la fille etait en faute ais le lendemain il avait canger d'avis qu'était il possible de faire?
MERCI DE ME REPONDRE

Liens complémentaires

19-03-2006 15:15:08 - accident de moto

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: accident de moto

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pour répondre utilement, il faudrait pouvoir prendre connaissance du constat amiable tel qu'il est rempli.
Normalement, l'établissement de ce constat ne peut entraîner de discussion sur ce que l'une ou l'autre des parties en cause aurait dû faire ou ne pas faire..
L'une et l'autre disent "je viens de là  et je vais là", "il y a (ou li n'y a pas)) tel ou tel panneau de signalisation", "tel ou tel feux tricolores a tel ou tel endroit" etc..mais surtout pas d'appréciation sur la responsabilité de chacune...
Dites-nous où se situent les croix dans les cases  à cocher, comment le schéma des lieux et de l'accident lui-même a été fait et ce qu'il y a d'écrit dans les deux cases "Observations" Y a-t-il eu choc entre les deux véhicules ? Bref, dites-nous tout !

Claude Brun
http://ldda.net

22-03-2006 13:29:54 - accident de moto

melo69
 Nouveau membre

Inscrit le 19-03-2006 

Voir le profil de melo69        Voter pour ce message (+1 point)

il n'y a aucun panneau la jeune fille rentré dans son lotissement à gauche et venez sur le voie exterieur à l'entrée mon père lui venait de la voie de droite donc elle s'est mise en pleins milieu pour tourner elle avait vu mon père elle a hésiter mais a cri pouvoir passé donc elle a coupé la route de mon père, qui a du couche rla moto et a atteri dans les pneus, elle elle dit qu'elle stationné mais en plein milieu de la route pour ca c'est déjà pas normal on stationne pas en pleins milieu en sachant su'lle dépassé la ligne medianne et ca normalement elle es-t en tort c'est dit dans le constat.
mon pere à fait une lettre en explicant clairement vu que mademoiselle est de mauvaise fois.
voila avait vs plus de renseignements

22-03-2006 14:21:23 - accident de moto

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Merci d'avoir répondu !

Pour être certain que je comprends bien vos explications voilà comment je raconte l'accident

Vote père circule normalement sur sa voir et, tout à coup, il voit la voiture qui venant en sens inverse virer à gauche devant lui pour pénétrer dans une propriété privée (ou bien une voie pénétrant dans un lotissement).
Voyant que la route lui était ainsi coupée, votre père a freiné très fort pour limiter la violence du choc, la moto s'est couchée et s'est arrêtée après une glissage sur les roues de la voiture complètement en travers de la chaussée que votre père empruntait.

Est-ce bien celà ?

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto