Hors ligne Lieu: île de la réunion
Inscrit le 19 mars 2006
Publié le 19 mars 2006 - #257895 -
remise en circulation clio 1 essence 1.2L RL
Salut!
voilà, j'ai une clio 1, essence, 1.2L RL, année 96. je l'ai acheté d'ocasion il y a 4 ans, et elle est inutilisée depuis 2 ans. (elle n'a pas fait 1 seul KM).
je vais la remettre sur la route. On m'a dit que je risque d'avoir des soucis mécaniques du à ce stationnement de 2 ans dans le gazon, à l'île de la réunion. Est ce vrai? Quelles pièces devrai-je changer? (courrois? boujies? pompes? ...?)
je me doute qu'il peut avoir beaucoups de chose à changer, mais ce sera un début pour moi.
Je précise que je ne connais pas la mécanique, je suis électronicien. :rolleyes:
Hors ligne Lieu: fay aux loges (45 loiret)
Inscrit le 31 octobre 2004
Ma voiture Citroen ZX volcane de 1994 - Diesel
Publié le 19 mars 2006 - #257901 -
Re: remise en circulation clio 1 essence 1.2L RL
slt commence par vidanger les huiles moteur boite direction assistee liquide de refroidissement les courroies distrib et accesoire et pour le reste attend un peus surment des joints par la suite que tu decouvrirras en roulant
Hors ligne Lieu: SUD-OUEST
Inscrit le 7 février 2006
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 19 mars 2006 - #257965 -
."..Je précise que je ne connais pas la mécanique, je suis électronicien. "
Salut, je suis moi aussi électronicien ( à la retraite),et, rassure toi, ça n'a rien d'incompatible avec la mécanique !
Je dirai même que c'est un atout,dans la mesure où les voitures actuelles sont truffées d'électronique...
Pour résumer, je suis autodidacte en matière de mécanique, j'ai commencé à bricoler dès ma première voiture,une Renault 8 de 1963, et en 40 ans,j'ai pratiquement tout fait sur mes voitures, plus d'ailleurs par passion que par souci d'économie, encore que...!
La mécanique,c'est comme le reste, ça s'apprend, il faut commencer par des choses simples, et si ça te plaît,tu progresseras.
Beaucoup s'imaginent par exemple que changer une courroie de distribution relève de l'exploit, et finalement ce n'est pas si compliqué, je ne vais pas au garage pour ça....
Et puis, maintenant , il y a ces forums qui permettent d'avoir des conseils quand on bloque sur quelque chose...
Hors ligne Lieu: île de la réunion
Inscrit le 19 mars 2006
Publié le 24 mars 2006 - #260160 -
Salut, J'ai commencé à chercher les pièces. Le kit de distribution m'a couté 78€. Par contre, Les services technique de Renault m'assurent qu'il faut changer la pompe à eau en changeant la courroie de distribution! soit 112€ en plus.
EST CE QUE C'EST VRAI ?
de plus, je n'arrive même pas à trouver la courroie de distribution sur ma voiture! ( je sais, je suis nul !) Donc, ma prochaine question :
COMMENT FAUT - IL PROCEDER POUR CHANGER LA COURROIE ET LA POMPE A EAU ?
Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2006
Publié le 24 mars 2006 - #260189 -
bonjour,
tu crois pas que tu devrais investir dans une revue technique automobile? tu aurais les photos d'implantation, et les mesures à suivre
sinon, effectivement, dans la mesure où la pompe a eau est entrainée par la courroie de distribution (ce qui est le cas < moteur E5F), ilvaut mieux changer celle-ci
pour la localisation, il te faut démonter le support moteur supérieur coté droit, la courroie et poulie accessoires, le carter distribution, dépose pose pompe a eau et courroie + galet, repose distribution et calage = poulie arbre a cames = repère sur poulie en face repère fixe (rainure) sur carter, de même pour pignon vilebrequin
tendre la courroie, voir revue, et obligatoirement faire 2 tours moteurs pour vérifier les points de calage
mais bon, si tu ne connais pas du tout, fais toi assister