Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-03-2006 09:31:44 - Injecteur qui fuit......

line31
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-02-2006 

Injecteur qui fuit......

Voir le profil de line31        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous,

Propriétaire d'une renault 19 diesel chamade année 1990, j'ai un soucis avec un injecteur.....
Cela fait plusieurs semaines qu'un de mes injecteurs "bulle" au niveau du gros écrou (entre le bloc et l'écrou), tout d'abord quelques petites bulles pas vraiment importantes.... Je suis passée dans un garage associatif ou il m'a été dit que c'était le joint à changer , que cela pouvait attendre, et que je pouvais rouler sans danger comme ça !
Seulement voila deux jours que cet injecteur "crache" de plus en plus d'huile.... au niveau de la conduite je sens des pertes de vitesse sans lacher l'accélérateur pour autant, les montées de cotes sont difficiles ....

Autre symptôme, une fumée blanche au niveau du pot d'échappement au démarrage uniquement.

Mon moteur fait aussi un bruit nouveau, comme un "légers sifflet de cocotte minute".

Il y a quelques jours , certains m'ont conseillé d'aller voir un dieseliste , quelqu'un connait il le cout de ce genre d'opération (vérification injecteurs , euh ..... retarage ?)

Ne sachant pas si cela à un rapport de cause à effet, quelques petites infos : j'ai refait l'électrovanne voila un mois environ, et un circuit de durites il y a quelques jours.

Une autre personne a vu ma voiture il y a quelques jours , me disant que c'était l'injecteur qui était dévisé.......

Si vous avez des avis sur tout ceci, ils sont plus que bien venus !!!

Quels risques à rouler comme ça , même sur courte distance (20 km)....?

Espèrant des réponses de votre part, merci , à plus ++

Liens complémentaires

19-03-2006 09:40:49 - Injecteur qui fuit......

line31
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-02-2006 

Re: Injecteur qui fuit......

J'ai acheté dans l'urgence un rouleau d'élastomère auto amalgamant hier soir ...., je ne l'ai pas encore posé ,  ne sait pas si cela peut etre une solution ????????

19-03-2006 10:23:35 - Injecteur qui fuit......

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

Voir le profil de MeuBeuKeu        Voter pour ce message (+1 point)

salut !!

il faut que tu dépose ton injecteur, que tu le nettoie et que tu change les rondelles. c'est vraiment pas dur (pas plus que de changer des bougie de moteur essence) et tu en auras pour quelques euros.

ne colle rien dessus, la pression est trop forte ça servira a rien

si tu laisse comme ça a force ça va bousiller le filletage et tu va finir par tuer ta culasse, déja il doit yavoir pas mal de calamine dans les sillons du filletage. l'injecteur pourrait meme etre ejecter et faire un trou dans le capot

19-03-2006 20:04:38 - Injecteur qui fuit......

line31
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-02-2006 

Merci les gars , le shéma m'a fait comprendre pas mal de choses .....Je vais donc aller à la pêche au joints demain et essayer de trouver les outils nécessaires, bonne soirée à vous tous , à plus

20-03-2006 15:55:38 - Injecteur qui fuit......

line31
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-02-2006 

eh coucou !

bon ben voila ..... c'est réparé ..... cela ne venait pas de l'injecteur mais du petit cabochon en plastique de retour de gazoil qui était perçé sur toute sa longueur..... opération à 0 cts...... cool ! merci encore à tous pour vos réponses ! cordialement,

20-03-2006 16:28:09 - Injecteur qui fuit......

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR LINE31

eh coucou !

bon ben voila ..... c'est réparé ..... cela ne venait pas de l'injecteur mais du petit cabochon en plastique de retour de gazoil qui était perçé sur toute sa longueur..... opération à 0 cts...... cool ! merci encore à tous pour vos réponses ! cordialement,

Alors je te recomande de remplacer toutes les durites de retour sur les injécteurs ,Car il ne vont Pas tarder a fuire  icon_wink

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums