Publié le 18 mars 2006 - #257660 -
Consommation d'huile
Bonjour à tous, Mon véhicule une BM serie 5 (un 2L5 de 193 ch) consomme je trouve beaucoup d'huile... Pourtant je n'ai pas de tâche sur ma place de parking.. :rolleyes: elle a pas loin des 200000 km, consomme allégremment ses 17-18 l en ville et j'estime sa consommation d'huile à bien plus de 2-3 l au 1000 km... Est ce normale ? problème de viscosité d'huile (je met du 15w40) ? Que faire ???
Publié le 18 mars 2006 - #257667 -
Re: Consommation d'huile
Aucune fumée (sauf quand il fait froid.. ) Elle prends tout ses tours ... (pris 230 encore récemment...) Démarre tous les jours... Donc mis à sa part sa consommation excessive d'huile (et d'essence...) rien à signaler...
Hors ligne Lieu: vaucluse
Inscrit le 12 février 2006
Publié le 18 mars 2006 - #257674 -
Re: Consommation d'huile
Salut BobTheSponge! Au risque de te décevoir, je ne pense pas que ta BMW ait encore de beaux jours devant elle. Je peut me tromper car je me base uniquement sur la description de ton problème,(je n'ai pas vu la voiture), mais un moteur qui consomme autant d'huile sans aucune fuite apparente, c'est soit la segmentation qui rend l'ame, (mais tu aurait remarqué une perte de puissance), soit les joints de queue de soupapes qui sont morts. Dans les deux cas , c'est pas bon! J'espère pour toi que je me trompe sinon l'addition risque d'etre salée! En tout cas, ne laisse pas trainer,CA URGE!!!