Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-03-2006 18:50:52 - Litige avec Garagiste

Floremi
 Nouveau membre

Inscrit le 17-03-2006 

Litige avec Garagiste

Voir le profil de Floremi        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je vous fait part ici, de mes problèmes avec mon garagiste pour mon Scooter.
Je suis donc détenteur d'un scooter MBK Stunt.
Récemment, due à des problèmes de réglages, je suis aller faire essayer mon scooter par un garagiste, celui l'éssaye puis me dit que ce n'est rien, juste un probleme de carburation et au pire de transmission au niveau de l'embrayage, rien de grave. Ce mardi je l'amène donc au garage, j'étais censé le récupérer Mercredi en fin d'apres-midi. Problème, Mercredi en début d'apres-midi : Telephone! Le garagiste m'appelle, me dit qu'il a démonté mon moteur et que j'ai serré! Je m'empresse d'aller au garage, celui ci me montre l'état de mon cylindre et piston dont la calote a été cassée. Il m'attendait aussi avec une facture de 375 pour la réparation! Choqué, je ne comprends pas... Je suis venu en roulant avec mon scooter qui fonctionnait bien! juste des petits trou d'acceleration mais rien de tres grave... : donc impossible que mon cylindre était serré! Mais le garagiste ne veut rien entendre et me dit que c'est moi qui l'ai serré avant... Ce soir je suis allé au garage avec mon père mais cela a vite mal tourné...J'en ai profité pour aller voir mon compteur et j'appercoi que mon scooter a 21km de plus qu'a mon arrivée! Je sais pas si vous vous rendez compte 21km il faut les faire!! surtout avec un moteur serré!!!!! Nous l'avons menacer de porter plainte mais cela ne vaut pas vraiment le coup pour 375€... Nous sommes quand même allé voir à la gendarmerie pour nous renseigner et ils nous ont dit de nous adresser au service consommateur. Mais quel service consommateur? de quoi? ou?
C'est donc pour cela que je vous fais part de mon histoire afin d'obtenir, j'éspère, des informations et des conseils. Que dois-je faire?

P.S: J'éspère avoir été assez clair, si le cas contraire veuillez m'en excuser.

Merci beaucoup à tous d'avance.

Liens complémentaires

17-03-2006 19:04:41 - Litige avec Garagiste

FredP
 Apprenti pilote

Lieu: 83 Saint Maximin 
Inscrit le 15-02-2005 

Re: Litige avec Garagiste

Voir le profil de FredP        Voter pour ce message (+1 point)

Direction Départementale de la Concurrence, Consommation et Répression de Fraudes. Voir annuaire.

Ou bien, tu écris BP 5000 de ton département ex :

BP5000
07000 PRIVAS (exemple pour l'ardèche)

Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst 2007 icon_smile
Harley Davidson Dyna Superglide Sport Touring 2002 icon_wink
Renault R15 TL Orange 1974 icon_smile
Peugeot 406 Coupé 2.2 HDI bleu Hyperion pour ma chérie icon_smile

17-03-2006 19:08:53 - Litige avec Garagiste

Floremi
 Nouveau membre

Inscrit le 17-03-2006 

Voir le profil de Floremi        Voter pour ce message (+1 point)

Ok merci je vais chercher.
Je suis dans le 33. Arcachon.
Si vous pouviez me dire plus en details ce que je dois faire, merci.

05-05-2008 11:20:27 - Litige avec Garagiste

lafami96
 Nouveau membre

Inscrit le 05-05-2008 

Voir le profil de lafami96        Voter pour ce message (+1 point)

[salut j'ai un peu pres le mepme probleme que toi.j'ai enmené mon runner 125 chez un garagiste pour une revisiondes huiles et tout.
cela ma couter 120euro.
mais 400km plutard le scooter me lache ,plus rien.il s'avéere que ce garagiste ma fait une vidange d'huile moteur mais ne m'en a pas remis une goutte.maintenant il ne veut rien savoir.
tu peux m'orienter stp?
MERCI

05-05-2008 11:59:32 - Litige avec Garagiste

garield86
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-03-2008 

Voir le profil de garield86        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
porter plainte pas forcément, ce qui compte c'est qu'ils croient  que vous êtes prets à aller jusqu'au bout ces arnaqueurs. Adressez-vous à une l'antenne locale d'une association de défense de comsommateurs. Dans un litige avec un garage il y a longtemps c'est ce que j'ai fait, et le seul fait de recevoir une lettre recommandée à en-tête d'une association très connue....Coup de fil du garage "mais madame on prend tout en charge, il s'agit d'un malentendu" icon_eek Oui bien-sûr sauf que quelques jours avant c'était la sortie qu'il me montrait.icon_mad

05-05-2008 12:02:41 - Litige avec Garagiste

lafami96
 Nouveau membre

Inscrit le 05-05-2008 

Voir le profil de lafami96        Voter pour ce message (+1 point)

MERCI BEAUCOUP  c tres gentil .j'ai essayer de trouver une association sur internet mais c'est pas evident de trouver le plus competent sur le net.donc je nage encore un peu.
le mieux c'est de parler au garagiste ou de lui envoyer un recommandé directement?

05-05-2008 12:24:34 - Litige avec Garagiste

garield86
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-03-2008 

Voir le profil de garield86        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
je te précise que je n'ai aucune compétences en droit pour qu'il n'y ai pas de malentendus. tu as des experts sur le site qui finiront par te conseiller. Relance régulièrement ton sujet. Je vais te répondre sur la base d'une expérience personnelle.

Pour ma part le garage n'en avait rien à faire de moi et je pense qu'une simple lettre de ma part serait restée sans réponse. Le garagiste a eut peur parce ce qu'il savait en recevant la lettre de l'association que j'étais conseillée par des gens compétents qui m'indiquaient la meilleure démarche à suivre et que j'étais déterminée. Et si j'avais entamée une procédure et qu'il avait perdu ça lui aurait couté plus cher que de reconnaitre son erreur et de réparer. C'est vrai dans les 2 sens mais avec le doute pour eux aussi... Voilà en espérant que ça t'aide. Je vais t'indiquer en MP l'association que j'ai contacté parce que ici c'est pas un site de pub et je veux pas que les modérateurs me tapent sur les doigts. Bon courage.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto