Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

LABROUSSE
Conducteur confirmé

Lieu: Aquitaine 
Inscrit le 17 mars 2006 
Publié le 17 mars 2006 - #257012 - Vices cachés ?

J'ai vendu il y qques jours une citroen BX 1.9 TRD affichant 263000 kms et présentant lors du contrôle technique "un défaut d'efficacité du frein à main" défaut soumis à contre visite...
L'acquéreur a accepté d'acheter ce véhicule aprés avoir négocié le tarif (400 euro)et s'est engagé à réparer l'anomalie (obligatoire) et à passer la contre-visite.

Apparemment, la réparation est plus importante que prévue puisque il semble qu'un étrier soit abimé (grippé) et à changer....Il parle même de dégats causé au disque de frein (??) et me demande de participer à la remise en état (environ 100 euro)...sinon il me menace d'une procédure pour "vices cachés"..

Qu'est ce que je risque ; sachant que le défaut est mentionné sur le CT et que le prix de vente tient compte de la remise en état ?
Un étrier usé ou grippé peut-il être considéré comme un vis caché sur un véhicule de ce kilométrage ?
Merci de vos témoignages... icon_confused:

col18
Pilote confirmé

Lieu: yvelines 78 
Inscrit le 23 août 2005 
Ma voiture Renault Clio II 1.5 DCI 65ch de 2003 - Diesel
Publié le 17 mars 2006 - #257042 - Re: Vices cachés ?

BONJOUR/BONSOIR  regles du forum

Pour tout de meme repondre à votre question...

J'ai eu le meme probleme lors de l'achat de ma voiture le CT n'etait pas valable car defaut efficacité du frein à main donc soumis a contre visite
du a  1 probleme sur  frein arriere gauche le vendeur a deduit le prix de 400 euro sachant que le vendeur et moi ne conaissiont pas à l'avance le prix exacte de la reparation .
j'ai fais faire la reparation c'etait un peu plus cher que 400 euro (486 euro de facture) donc en tant que acheteur  j'etais au courant du probleme et ce n'est pas pour cela que je me suis retourné ver le vendeur ,je n'est pas consideré cela comme un vice caché de plus le prix de la voiture  etais en dessous de l'argus.

LABROUSSE
Conducteur confirmé

Lieu: Aquitaine 
Inscrit le 17 mars 2006 
Publié le 17 mars 2006 - #257072 - Re: Vices cachés ?

Bonjour ; bonsoir

Excusez-moi, je suis nveau sur le forum et effectivement souhaiter le bonjour est la moindre des choses...
Dans tous les cas, merci d'avance pour vos réponses....

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 17 mars 2006 - #257147 - Re: Vices cachés ?

Bonjour,

Un étrier usé ou grippé peut-il être considéré comme un vis caché sur un véhicule de ce kilométrage ?

A 263000 kms ? Heureusement que non, sinon plus personne ne pourrait plus vendre de véhicule d'occasion ! A mon humble avis, aucun expert sérieux n'admettra qu'il peut s'agir d'un vice caché.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto