Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

the best 1
Conducteur

Lieu: en lorraine 
Inscrit le 14 mars 2006 
Publié le 16 mars 2006 - #256832 - carte grise apres l'achat d'un vehicule!

icon_wink question j'ai combien de temps pour aller faire changer ma carte grise apres l'achat d'un vehicule hors departement !! c'est pas 1 mois !

merci a vous

col18
Pilote confirmé

Lieu: yvelines 78 
Inscrit le 23 août 2005 
Ma voiture Renault Clio II 1.5 DCI 65ch de 2003 - Diesel
Publié le 16 mars 2006 - #256873 - Re: carte grise apres l'achat d'un vehicule!

BONJOUR/ BONSOIR !?   :rolleyes:

délai de 15 jours à compter de la date de la vente mais bon j'ai fais faire  la mienne  plus d'1 ans apres la vente et la prefecture n'a rien dit si tu presente tout tes papiers en regle....

the best 1
Conducteur

Inscrit le 14 mars 2006 
Publié le 17 mars 2006 - #256963 - Re: carte grise apres l'achat d'un vehicule!

délai de 15 jours à compter de la date de la vente mais bon j'ai fais faire  la mienne  plus d'1 ans apres la vente et la prefecture n'a rien dit si tu presente tout tes papiers en regle....

icon_wink merci bien  icon_wink

gpower
Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 2 novembre 2004 
Publié le 17 mars 2006 - #257123 - Re: carte grise apres l'achat d'un vehicule!

oui,la préfecture te dira rien mais les flics eux te mettront un défaut de carte gris (900frs à l'époque)!

the best 1
Conducteur

Inscrit le 14 mars 2006 
Publié le 17 mars 2006 - #257158 - Re: carte grise apres l'achat d'un vehicule!

oui,la préfecture te dira rien mais les flics eux te mettront un défaut de carte gris (900frs à l'époque)!

a ma sous prefecture mon dit 1 mois !!

col18
Pilote confirmé

Lieu: yvelines 78 
Inscrit le 23 août 2005 
Ma voiture Renault Clio II 1.5 DCI 65ch de 2003 - Diesel
Publié le 17 mars 2006 - #257159 - Re: carte grise apres l'achat d'un vehicule!

a ma sous prefecture mon dit 1 mois !!

Tu a 1 mois si tu change de departement (demenagement par exemple) sans changer de vehicule mais si tu change de voiture c'est 15 jrs

je cite :
"Vous achetez un véhicule
Vous devez faire établir une carte grise (certificat d'immatriculation) dans un délai de quinze jours à compter de la date d'achat sous peine d'amende."
Délais d'obtention : immédiat.
Coût : variable selon les régions.

the best 1
Conducteur

Inscrit le 14 mars 2006 
Publié le 17 mars 2006 - #257238 - Re: carte grise apres l'achat d'un vehicule!

icon_wink merci a vous , c'est ma deuxieme voiture que j'ai achete dans un autre departement et a la prefecture mon dit 1 moi bon bin comme c'est le 5 mars je vais voir ca pour le 19 mars merci

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 17 mars 2006 - #257273 - Re: carte grise apres l'achat d'un vehicule!

Salut,

En fait, la préfecture a parlé d'1 mois de délai, car c'est avec les nouvelles cartes grises et coupon détachable en bas, que le nouveau proprio envoie par courrier en préfecture pour recevoir sa nouvelle carte grise. Il la reçoit par courrier sans se déplacer.
D'où le délai d'un mois dorénavant pour ces nouvelles cartes grises au lieu de 15 jours.
Ces 15 jours sont toujours la limite maxi pour renouveler une carte grise ancien modèle puisqu'il faut se déplacer en préfecture.
Comme les véhicules actuels en occasion sont encore rarement vendus avec la carte grise nouveau modèle, il faut donc dans le cas contraire continuer à se conformer aux 15 jours maxi et se déplacer en préfecture.. comme il va devoir le faire dans son cas ici.

A+

ex-adhérent association de consommateurs

the best 1
Conducteur

Inscrit le 14 mars 2006 
Publié le 17 mars 2006 - #257276 - Re: carte grise apres l'achat d'un vehicule!

icon_wink ok merci bien a toi  icon_wink

Autofun
Nouveau membre

Inscrit le 14 janvier 2009 
Publié le 16 février 2009 - #749777 - Re: carte grise apres l'achat d'un vehicule!

Mais a quel moment doit-on changer la plaque d'immatriculation? AVANT ou APRES d'aller en préfecture?

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 16 février 2009 - #749778 - Re: carte grise apres l'achat d'un vehicule!

Autofun a écrit:

Mais a quel moment doit-on changer la plaque d'immatriculation? AVANT ou APRES d'aller en préfecture?

Bonjour,
ben si tu reste dans le département, tu gardes les même mais si c'est un nouveau numéro, il faut bien passer à la préfecture pour les connaitre! icon_lol

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

JAGVROOM
Nouveau membre

Inscrit le 30 octobre 2009 
Publié le 30 octobre 2009 - #943563 - Re: carte grise apres l'achat d'un vehicule!

bonsoir tu na pas 15 jours mais 1 mois pour le changement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto