Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimableSujets similairesRecommander cette discussion à un ami

16-03-2006 16:37:55 - Pb sinistre avec assurance

gladiamax
 Nouveau membre

Inscrit le 16-03-2006 

Pb sinistre avec assurance

Voir le profil de gladiamax        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

j'ai retrouvé un matin ma voiture endommagé (stationnement dans la rue la nuit) : chocs à l'avant + une grande rayure sur le flanc droit.
J'ai déclaré tout ca à mon assurance.

L'expert dit qu'il y'a trois choses différentes ! 2 chocs différents à l'avant et la rayure ! Et du coup il veut reconsulter ma déclaration .

Je sais que ca à l'air fou mais j'ai pourtant tout réellement découvert d'un coup !!

Que va t'il m'arriver si l'expert confirme sa position ?

Merci

- Message classé dans : Assurance

Liens complémentaires

Assurance auto

16-03-2006 18:30:25 - Pb sinistre avec assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Pb sinistre avec assurance

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

-1
Si l'expert décide de trouver trois chocs d'origines différentes ce n'est pas trop grave s'il ne remet pas en cause le fait qu'ils ont tous les trois été causés par des tiers inconnus alors que votre véhicule était en station...
Vous risquez quant même une résiliation prochaine car trois sinistres enregistrés en même temps çà fait mal à la statistique sinistres...
- 2
Par contre s'il conteste un ou plusieurs chocs comme ne pouvant avoir été faits alors que votre voiture était en station, votre assureur ne va pas être satisfait de vos déclarations "inexactes"...Et là, en mettant les choses au mieux dans un contrat garantissant une tous risques, vous allez devoir supporter autant de fois un malus de 25% que de chocs non classés "en station"...

Claude Brun
http://ldda.net

16-03-2006 18:31:56 - Pb sinistre avec assurance

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

-1
Si l'expert décide de trouver trois chocs d'origines différentes ce n'est pas trop grave s'il ne remet pas en cause le fait qu'ils ont tous les trois été causés par des tiers inconnus alors que votre véhicule était en station...
Vous risquez quant même une résiliation prochaine car trois sinistres enregistrés en même temps çà fait mal à la statistique sinistres...
- 2
Par contre s'il conteste un ou plusieurs chocs comme ne pouvant avoir été faits alors que votre voiture était en station, votre assureur ne va pas être satisfait de vos déclarations "inexactes"...Et là, en mettant les choses au mieux dans un contrat garantissant une tous risques, vous allez devoir supporter autant de fois un malus de 25% que de chocs non classés "en station"...

Claude Brun

16-03-2006 18:32:47 - Pb sinistre avec assurance

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

-1
- 2

Claude Brun

16-03-2006 19:06:49 - Pb sinistre avec assurance

gladiamax
 Nouveau membre

Inscrit le 16-03-2006 

Voir le profil de gladiamax        Voter pour ce message (+1 point)

Merci M.Brun,

je me comprend pas bien quand vous dites : si il conteste que les chocs ont eu lieu en stationnement.

Enfin à vous lire ca a l'air mal engagé, je suis pourtant de bonne foi ! Et meme je ne vois pas ce que ca change de déclarer 3 chocs en une fois ou 3 fois un choc, puisque apparemment l'expert compte dans tous les cas 3 chocs.

Merci encore

16-03-2006 21:31:51 - Pb sinistre avec assurance

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

Face à des dommages  déclarés par le propriétaire de la voiture comme état survenus alors qu'elle était en station et sans occupant à l'intérieur ,
les experts ont, généralement, deux conclusions possibles :
- les dommages qu'ils voient semblent bien avoir été causés par un véhicule en mouvement heurtant ce véhicule en station;
- les dommages qu'ils voient sont tels que la voiture examinée ne pouvait pas être en station, il fallait qu'elle soit en mouvement et que le choc ait lieu contre un corps fixe".
Dans le premier cas, il va tenter de déterminer le nombre de chocs survenus car il va falloir déduire une franchise par évènement 3 chocs indépendants l'un de l'autre égalent trois franchises !
Dans le second cas, l'expert va rapporter ses constatations et préciser qu'à son avis les dommages vérifiés ne peuvent avoir été causés que contre un corps fixe ou mobile mais alors que la voiture assurée était en mouvement.
Comme l'assuré a déclaré que sa voiture était en station, au pire l'assureur décide qu'il est l'objet d'une fausse déclaration et refuse la prise en charge des sinistres... Ou bien, si l'expert n'a pas été assez convainquant, il paye les dommages mais avec trois franchises bien sûr plus trois malus !

Claude Brun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto

Forums : Discussion généralité - Aide mécanique - Tuning auto - Voitures anciennes - Droit pénal Routier - Défense de l'usager - Equipement auto - Mécanique moto - Général moto - 50 cm3 - Cyclos, 50 à boite et Scooters - Moto tout terrain

Nos partenaires : Forum moto

Flux Xml du forum (derniers sujets publiés)