Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-03-2006 09:52:30 - Entre La nouvelles Honda Civic et la Mazda3, que choisir?

subneo
 Nouveau membre

Inscrit le 14-02-2006 

Entre La nouvelles Honda Civic et la Mazda3, que choisir?

Voir le profil de subneo        Voter pour ce message (+1 point)

Salut tout le monnde, je suis sur le point d'acheter une voiture, j'opte pour celles japonaise, mais j'hésite toujour entre la nouvelle Civic de Honda et la Mazda3 ( Honda Civic et nettement plus chére que la mazda3) mais elle est bcp plus puissante (140Ch contre 107 de la mazda3) et plus équipée  ( Avec un lecteur DVD...), et elle consome moins que la mazda3( 6/100 mixte contre plus de 7/100 pour la mazda3), carburant essence bien sûr
Quelqu'un peut m'aider sur ce point svp?

lailaha Illa LLah Sayedouna Mohammad Rassoulo Llah

Liens complémentaires

16-03-2006 10:13:17 - Entre La nouvelles Honda Civic et la Mazda3, que choisir?

Midoban
 Pilote confirmé

Lieu: Paris 
Inscrit le 16-06-2005 

Re: Entre La nouvelles Honda Civic et la Mazda3, que choisir?

Voir le profil de Midoban        Voter pour ce message (+1 point)

Alors la je ne sais pas vraiment quoi te conseiller... La honda Civic est vraiment pas mal icon_wink

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

16-03-2006 11:14:38 - Entre La nouvelles Honda Civic et la Mazda3, que choisir?

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,
T'auras une meilleure visibilité arrière sur Mazda, avec aussi une meilleure ergonomie des commandes (au lieu des 4 écrans de contrôle la Civic dont le compteur de vitesse au-dessus du volant qui n'est pas forcément le mieux placé je trouve. T'as aussi remarqué les grands blocs d'optiques sur Civic, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, qui doivent coûter plus chers si tu les casses que sur une Mazda.
Par contre la Civic a un très bon coffre pour sa catégorie (même plus grand en réalité que les données constructeur d'après une enquête Auto-plus de Février dernier  icon_cool ), elle a plus de caractère niveau design.
Plus de puissance, moins de conso, plus grand coffre, le caractère, meilleur équipement... le choix est simple.. et se ramène à une seule question. Es-tu prêt ou non à payer le supplément pour avoir ces avantages ? Si on aime son style, la Civic devrait plus plaire que la Mazda par toutes ses qualités malgré ses petits défauts.

ex-adhérent association de consommateurs

16-03-2006 11:40:21 - Entre La nouvelles Honda Civic et la Mazda3, que choisir?

baloo
 VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16-11-2004 

Voir le profil de baloo        Voter pour ce message (+1 point)

perso je prendrais sans hesiter la civic. deja parce qu'elle a ue super gueule aussi bine a l'interieur qu'a l'exterieur. mais aussi parce qu'elle est plus puissante et qu'elle consomme moins (que demander de plus  icon_lol )

ajoutons a ca la fiabilite des moteurs honda ... et je croit qu'on tiens qq chose de valable  icon_biggrin

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

17-03-2006 11:10:39 - Entre La nouvelles Honda Civic et la Mazda3, que choisir?

subneo
 Nouveau membre

Inscrit le 14-02-2006 

Voir le profil de subneo        Voter pour ce message (+1 point)

Bon, merci les amis, mais je pense que je vais prendre finalement la Mazda3, si Dieu veut, vue leurs quailités casi similaires ( même la consomation pour la Civic  c'est : 6,8/100 - et pas 6- et pour la mazda3 c'est 7,../100), même pour la puissance je vois pas vraiment qu'est ce qu'on peut faire avec 140CH que ne peut pas faire avec 107CH,vue la différence de prix (5000 €), je crois que je vais payer aussi la marque(Honda) que le prix réel de la voiture!!!
NB: je me suis trompé y à pas de lecteur DVD sur la CIVIC, pour le confort je crois pas ki est à vraiment une différence!

lailaha Illa LLah Sayedouna Mohammad Rassoulo Llah

17-03-2006 18:13:13 - Entre La nouvelles Honda Civic et la Mazda3, que choisir?

Krys
 Conducteur confirmé

Lieu: 67 
Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Krys        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à toutes et à tous,

Pour moi ce serait MAZDA 3 sans hésitation. Belle gueule, excellent fiabilité (meilleure que Honda, je précise) et moins chère. Certes moins puissante mais 107 ch suffisent pour se tuer sur la route.....

N.B: Classement des meilleures marques dans le monde
1er TOYOTA
2eme MAZDA
3eme HONDA
......

Donc que ce soit Mazda ou Civic au niveau fiabilité pas de souci...

@+

22-03-2006 10:58:40 - Entre La nouvelles Honda Civic et la Mazda3, que choisir?

focus1
 Conducteur

Lieu: belgique 
Inscrit le 22-03-2006 

Voir le profil de focus1        Voter pour ce message (+1 point)

Moi,j addore la mazda 3  nvvroom

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto