Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-03-2006 02:11:22 - Vice ou pas? vive Renault!!lol

Elcastor
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-03-2006 

Vice ou pas? vive Renault!!lol

Voir le profil de Elcastor        Voter pour ce message (+1 point)

Comme je l'explique sur un sujet précèdent, j'ai eu des soucis sur mon Véhicule Megane 2 ( butté de suspension avant gauche c fesait la malle) Renault ayant résolu le souci, puis je être reconnu comme responsable d'un vice caché si à l'avenir le nouveau propriétaire avait le même soucis? si je lui indique que renault a fait une intervention dessus suite a c probleme résolu ( enfin j'espère) !!lol à savoir que le véhicule est vendu avec une extension de garantie de 12 mois. :rolleyes:

Liens complémentaires

16-03-2006 15:58:17 - Vice ou pas? vive Renault!!lol

POITRASSON
 Pilote confirmé

Lieu: Auvergne 
Inscrit le 08-12-2005 

Re: Vice ou pas? vive Renault!!lol

Voir le profil de POITRASSON        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

Non pas de vice caché, il suffit de donner la facture à l'acheteur (ou l'avis d'intervention si prise en garantie) et il ne pourra, en aucun cas, invoquer la nullité de la vente pour vice caché...
A+

16-03-2006 23:03:13 - Vice ou pas? vive Renault!!lol

Elcastor
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-03-2006 

Voir le profil de Elcastor        Voter pour ce message (+1 point)

Merci de ta réponse encore, je viens de récupérer mon véhicule chez Renault pensant que le soucis était résolu, mais non!! cette fois du fait que la garantie est passée depuis 2 mois env. ils viennent de trouver le problème ( de mes suspension) mais non pas de celles ci maintenant , ils invoquent que j'ai pris un nid de poule et que malgré toutes les interventions précédentes le bruit ne venait pas de mes butés pour cette fois, mais qu'il faut changer le bras inférieur de suspension: cout de l'histoire à ma charge 233.€.
Malgré que je leur explique qu'ils se foutent de moi et que depuis le nombre d'interventions le bruit est toujours resté suite aux réparations de butés, ils disent que ce n'est pas possible que cela vienne des butés cette fois ci! Alala Rino l'escro! j'ai obtenu la totalité de l'historique des réparations sous SAV de mon véhicule: 23 en 24 mois c pas beau ca!!!enfin le responsable d'atelier dit qu'il appura ma demande de participation aupres de Renault, je vois qu'ils viennent surtout de m'appuyer de 233.€!!lol. bref les amis faite comme moi, offrez vous des voiture ecolo, biodégradable aux nids de poules!!mdr A ceux qui veulent la liste des pieces et des sav pour Mégane2 dci 120

17-03-2006 08:41:17 - Vice ou pas? vive Renault!!lol

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Salut,

Non pas de vice caché, il suffit de donner la facture à l'acheteur (ou l'avis d'intervention si prise en garantie) et il ne pourra, en aucun cas, invoquer la nullité de la vente pour vice caché...
A+

Pour être plus précis que Poitrasson et au risque de rappeler une évidence...

Donner la facture à l'acheteur ET conserver soigneusement une photocopie de bonne qualité
OU
Donner une photocopie de bonne qualité de la facture à l'acheteur ET conserver soigneusement l'original

(et bien sûr vous agraphez ce que vous conservez à votre exemplaire de l'acte de vente...)

26-09-2007 13:50:03 - Vice ou pas? vive Renault!!lol

AbelPierre
 Nouveau membre

Inscrit le 22-09-2007 

Voir le profil de AbelPierre        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
vous etres tenu de donner  l'original a l'achetur ou renault ne prendra pas en compte la garantie et meme si vous n'avez plus la facture vous pouvez toujours demander une copie au garage qui a fait la reparation!
il es a souligner que actuellemnet les acheteurs voudraient le memes garantis qu un garage sans rien payer et font des proces pour un oui ou pour un non!
si lorsqu'ils sont déboutes au tribunal on leur faisaient payer le Pressus doloris pour arreter de faire n'importe quoi, peut etre ils seraient il moins presses !!!!
on sort l'article 1641 pour n'importe quoi ! L'acheteur roule 15 jours avec votre (ex) cabriolet fait le beau et vous dit que les plaquettes sont usees et les disques doivent bientot etre changés etc. cela s'apelle de la mauvaise foi et devraient etre condanne par les tribunaux ; Les juges ont des afffaires plus serieuses a traiter.
Si vous ne voulez pas d'ennuis acheter votre vehicule a un concessionnaire et vous verrez que tout n'est pas garanti!
Messieurs les profiteurs, la france va mal a cause de gens comme vous!!

28-09-2007 15:16:48 - Vice ou pas? vive Renault!!lol

vito70
 Apprenti pilote

Inscrit le 25-02-2007 

Voir le profil de vito70        Voter pour ce message (+1 point)

Salut  tout le monde, salut AbelPierre

Les articles 1641 à 1649 du code civile sont fait pour protéger le consommateur des escros ayant une enseigne où pas.

Tu dis :"Si vous ne voulez pas d'ennuis acheter votre véhicule a un concessionnaire et vous verrez que tout n'est pas garanti! "

Ne mélange pas tous, celui qui achète et qui c'est fait avoir est une victime et non un profiteur. Il est normal de dénoncer et de faire payer ces pourries qui revendent des autos à problèmes.

Les professionnels et les particuliés qui vendent ces véhicules en  cachant les problèmes pour augmenter la marge bénéficiaire sont des pourrient , des fils de P**E finient à la p***e de chiens.  nvkoitoidiredddd

Je me censure moi-même pour resté correct !!!!!

Pour finir je vais reprendre ta phrase;  Messieurs les profiteurs, la france va mal a cause de gens comme vous.

Pour répondre à Elcastor, le mieux est de donner les factures originals et de garder des copies.

Faire une photocopie de l'acte de vente pour avoir toutes les coordonnées de l'acheteur en cas de litige.

Mais aussi de faire signer un papier rappellant l'historique des réparations en n'oubliant pas les dates et numéro de facture.

Ainsi l'acheteur ne pourra pas se retourner contre le vendeur.

Et le vendeur est obliger de contrôler le véhicule, comme il est tenu de le faire s'il ne veut pas d'ennui.

Ciao @ +  icon_cool

Dernière modification par vito70 (28-09-2007 15:22:13)

30-09-2007 01:01:46 - Vice ou pas? vive Renault!!lol

AbelPierre
 Nouveau membre

Inscrit le 22-09-2007 

Re bonjour
La discussion est navrante mauis quand on vend un vehicule qui a moins de 4 ans que la personne l'essaye  3 fois , que le prix est inferieur a 5000€ en dessous de l'argus , qu 'elle a ete essaye et conduite sur route et autoroute et que l'on vient vous sortir l'article 1641 ou d'autres parce que les plaquettes sont usees ou les disques"bientot" a changer , je pense que c'est ces personnes la qui devraient etes condannees ! apres pour faire suite au propos de Vito comme on est on croit les autres , mais malheureusement , c'est l'esprit francais!!
Et puis d'etre grossier ca n'arrange rien , actuellemnet on vit dans un monde d'assistes et plus personnes ne veut prendre de risque , c'est pour ca allez chez Renault acheter une voiture neuve et vous verrez que tout n'est pas garanti! exemple :le toit ouvrant d'une megane CC, j'en ai fait la triste experience (toit bloque avec garanti  OR) 40% de ma poche . On m'as repondu n'est garanti que ce qui baigne dans l huile!
alors entre une voiture pourrie et une bonne occasion sachez faire la difference!
Ps: Des plaquettes et des disques il y en a pour 400€, faites votre calcul(si on doit reprendre le vehicule pour ca ! )Le prochain mariage , j'irais chez Rollroyce , j'en acheterais une et je leur ramenerais 3 jours apres en leur disant qu elle a des rates et qu au prix ou je les paye qu il me rembourse! La semaine suivant e j'irais chez Porshe!!!!! ou va on ??? On est pas chez Auchan ou Carrefour!!

30-09-2007 12:02:13 - Vice ou pas? vive Renault!!lol

vito70
 Apprenti pilote

Inscrit le 25-02-2007 

Salut AbelPierre

Les articles 1641 à 1649 du code civile qui sont fait pour protéger l'acheteur des escros ayant une enseigne où pas.

Mais aussi pour protéger le vendeur professionnel où particulier, des acheteur "procédurier"qui s'immagine avoir un entretien gratuit à vie.

Tu trouve la discussion navrante mais quand on vend un vehicule qui a moins de 4 ans, que le prix soit inférieur à 5000€ en dessous de l'argus où pas, qu 'elle ai été essayé et conduite sur route et autoroute, le problème des plaquettes et des disques devraient être inexistant. Tu es tenu de contrôler les véhicules que tu vends.

Les plaquettes de frein et les disques ne sont pas considérés comme étant un "vice caché", à toi de faire un geste commercial où pas.

Ciao @ +

Dernière modification par vito70 (30-09-2007 22:27:46)

05-10-2007 16:37:45 - Vice ou pas? vive Renault!!lol

AbelPierre
 Nouveau membre

Inscrit le 22-09-2007 

Bonjour
Merci pour ta reponse !

05-10-2007 16:39:26 - Vice ou pas? vive Renault!!lol

AbelPierre
 Nouveau membre

Inscrit le 22-09-2007 

Au fait le geste commercial je l'ai fait 5000E en moins c'est pas un geste commercial!
a plus!

06-10-2007 02:17:26 - Vice ou pas? vive Renault!!lol

filip71
 Apprenti pilote

Inscrit le 21-09-2007 

Voir le profil de filip71        Voter pour ce message (+1 point)

AbelPierre a écrit:

Au fait le geste commercial je l'ai fait 5000E en moins c'est pas un geste commercial!
a plus!

Vous voulez dire , que lors de la vente vous leur avez dit quelque chose de ce genre ? : 
" Vous constatez que je vous cède ce véhicule pour 5000 euros de mois que la cote , alors a ce prix la ne vous étonnez d'avoir les freins a refaire prochainement ...ce n'est d'ailleurs pas une réparation bien onéreuse " bref etre cash ?

Ou bien saviez vous vos freins proche du changement , mais qu'a ce prix il n'avait qu'a s'en douter ? ....et braquer les roues a l'arret lors de l'essai et regarder un peu l'usure des disque et/ou le niveau de Liquide de frein qui baisse quand les disques sont usés ...... bref ce qu'on fait ou qu'on demande au vendeur quand on achète un véhicule  (et a quoi vous auriez sans doute répondu oui vu que vous vendiez deja le véhicule 5000 euros moins que la cote)

Je suis partagé , mais votre réponse eclaircira tout ca ... apres vous serez seul "juge" puisque ce sont des pièces d'usure , et que j'imagine que votre CT vous permettait de vendre votre véhicule dans votre bon droit / a l'état de vos freins !

06-10-2007 06:57:30 - Vice ou pas? vive Renault!!lol

vito70
 Apprenti pilote

Inscrit le 25-02-2007 

salut AbelPierre

Il aurait été plus judicieux de changer les plaquettes à neuf et de la vendre un peu plus cher.

C'est mieux pour l'image de marque et ça prouve le sérieux et la compétence ton entreprise.

A méditer,.........

Ciao @ +

08-10-2007 17:09:05 - Vice ou pas? vive Renault!!lol

AbelPierre
 Nouveau membre

Inscrit le 22-09-2007 

je viens de recevoir une lettre de son expert , il est a signaler qu il ne parle plus des freins, mais a trouve des problemes au toit escamotable et a la boite a vitesse  automatique ce dont il n'a pas parle dans le premier courrier ! Bientot il dira que je lui ai vendu le vehicule sans moteur! Pour les freins ils etaient dans un etat convenable , comme les pneus!
Sachant qu il etait parfaitement informe de ces defauts puisque je lui ai donne les factures de reparations avec la garantie qui est valable jusqu en Mai 2008!
j'apelle ca un procedurier et cela devait etre condannable civilement
Ps ; j'ai fait intervenir moi aussi mon conseil juridique et je vais demander des dommages et interet pour le temps qu il me fait perdre(douleur  morale)
A plus!!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto