Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-03-2006 17:29:17 - Ford Focus 1.4l 16V : vibration dans le moteur, pas de peche

playedd
 Nouveau membre

Lieu: Alsace 
Inscrit le 15-03-2006 

Ford Focus 1.4l 16V : vibration dans le moteur, pas de peche

Voir le profil de playedd        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
je suis proprietaire d'une Ford Focus 1,4l 16V essence, année 2000. Elle a ajourd'hui 94000 km.
Après avoir fait un entretien chez un garagiste style Norauto, Feu Vert, et consorts (vidange, filtre à huile, liquide de refroidissement), filtre à pollen et divers controles visuels), et parcouru une centaine de bornes, ma voiture a commence a vibrer à bas regime, et je n'ai plus du tout d'accéleration.

je suis donc retourné chez le meme intervenant, et il me diagnostique un probleme de bougies et de bobine.

Auparavant, ma voiture ne m'a montré aucun signe, alors, je demande à certaines personnes qui s'y connaissent un peu, si ces deux phénomenes peuvent être liés. Car faire un entretien et revenir le lendemain, c'est peut-être une facheuse coîncidence, et un manque de chance evident, mais ca m'interpelle qd meme un peu. Avez vous un avis?
merci

- Message classé dans : Moteur
- Marque : Ford
- Modele : Focus

Liens complémentaires

15-03-2006 19:52:00 - Ford Focus 1.4l 16V : vibration dans le moteur, pas de peche

jéjé104
 Pilote

Lieu: Méréville 91 
Inscrit le 01-02-2006 

Re: Ford Focus 1.4l 16V : vibration dans le moteur, pas de peche

Voir le profil de jéjé104        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

Ton moteur semble tourner sur deux ou trois cylindres, il est fort probable que ça soit effectivement l'allumage.
Si c'est un problème de bougies ça peut être de la faute du garagiste qui n'aurai pas monté les bonnes bougies, mais ça pourrait être aussi un défaut d'une bougie, non visible.
Si c'est un problème de bobine, alors là ce n'est pas la faute du garagiste c'est simplement une coïncidence. Une bobine quand ça tombe en panne en général ça ne prévient pas.

15-03-2006 22:10:42 - Ford Focus 1.4l 16V : vibration dans le moteur, pas de peche

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR PLAYEDD effectivement une Panne peut venire n importe quand même pendant une Révision (déja vue) ,Mais si le garagiste na PAS touché a l allumage (bougie,fils de bougie,bobines etc...) NORMALEMENT il n y a aucune raisons de l incriminer ds cette panne

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

16-03-2006 09:51:11 - Ford Focus 1.4l 16V : vibration dans le moteur, pas de peche

playedd
 Nouveau membre

Lieu: Alsace 
Inscrit le 15-03-2006 

Voir le profil de playedd        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr, merci pour vos réponses... Le premier diagnostique que j'avais commandé ne comportait effectivement pas la vérification des bougies et de l'allumage. j'ai pas eu de chance

Ce sont probablement les premiers signes de faiblesse de ma voiture... a suivre.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

42 sujets similaires existent concernant la panne "Moteur" pour Focus Ford

refroisisseur huile moteur focus ttdiPB MOTEUR SUR FORD FOCUS
Problème moteur Ford Focusmoteur focus et fiesta tddi
Ford Focus 1.4l 16V : vibration dans le moteur, pas de pechecasse moteur sur focus tddi
PB de moteur sur focus 1.8 TDCIPB de moteur sur focus 1.8 TDCI
Prépa moteur ford focus ST170courroie ou chaine sur ford focus 1,8 tddi
chaine ou courroie sur 1,8 tddi ford focusFord focus broute
panne sur ford focusfiche technique ford focus 1.8 TDDI de 2000
probleme pompe injectionvlant moteur ford focus
arnaque du garagiste ou pas?pompe de distribution ford 1.8 tddi
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Moteur pour Ford Focus
Toutes les pannes Ford Focus par panne
Toutes les pannes Ford par modèle et panne

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Ford"
 Cote gratuite Ford
 Vendre une Ford
 Petites annonces
 Ford Focus occasion
 Fiches Ford Focus
 Avis sur Ford Focus

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums