Bonsoir,
je souhaiterai constester une contravention pour un exces de vitesse, voici les faits
je roulais en ville a 54km/h ( mon limiteur de vitesse en fonction) précédéde deux voitures devant moi et autant sur la file de droite.
Un policier m'a fait signe(en laissant passer les deux premieres voitures) de me stationner sur le côté. Je pensais a un simple contrôle de papier.
J'ai baissé la vitre et il m'a annoncé que son collégue m'a flashé à 77km/h.le second s'est approché avec un appareil marquant 77b en chiffre digital rouge.
J'ai montré mon tableau de bord ou le limiteur affiché 54km/h au second policier qui m'a demandé de coupé le moteur de mon véhicule et de les suivre dans leur "G7".
Je leur ai demandé si je pouvais voir la photo car roulant entouré de plusieurs autres voitures, pourquoi moi et que j'aimerai constaté mon infraction. Ce dernier m'a repondu:
Nous sommes cinq agents assermentés et il n'y a pas de Photo sur ceux genre d'appareil!
Le premier policier qui m'a etablit la contravention, etait tres gentil et m'a répété plusieurs fois qu'il etait désolé et m'a proposé que ne pas signer et de contesté par un courrier mais que de toute facon , cela aboutissait que tres rarement, mais j'ai suivi son conseil.
Donc je me retrouve avec une amende de 90€ et deux points en moins sur mon permis de conduire.
J'aimerai savoir si je peux constesté "cette infraction" car sincérement je ne roulais pas a cette allure.
Les policiers qui se servent de cet instrument pour flashé les voitures ne sont-ils pas obligés de montrer la preuve visuelle aux automobilistes?
Merci par avance de m'avoir lu
Dans l'attente de reponses
Respectueusement,
Lo
- Message classé dans : Excés de vitesse |