Publié le 14 mars 2006 - #255811 -
trous a l'acceleration
salut a tous voila mon probleme j'ai un ford mondéo 1.8 td de 1999 73000km distri faite a 63000km tous les fitres ont moins d'1 mois et maintenant j'ai des trous a l'acceleration a tous les rapports avez vous une idéé??
Hors ligne Lieu: .be
Inscrit le 17 février 2006
Publié le 14 mars 2006 - #255854 -
Re: trous a l'acceleration
tu aurait peut-etre une fuite d'air sur le systeme de renifleur (pompe àvide->pour le systeme de frein,et qui sert à rebruler les vapeur d'huile dans les pipes d'admission ->sa peut créer des tous à l'accélération!
le meme probleme peut-etre pire pour une voiture essence (de génération plus vielle d'une dizaine d'année), car sur ce systeme, si il y a fuite d'air (en dépression) la tete d'allumage( du répartiteur d'étincelle des bougie) est monté sur un petit axe mobile grace à une membrane ,permet de faire changer l'allumage en ajoutant ou en retirrant de l'"avance" (pour pouvoir aider l'afflux d'essence à bruler plus tot ou plus tard->accélération / frein moteur)
Voilà sa peut ne pas etre sa mais, ca peut en etre une cause.
Tu pourrait allé chez un dieseliste aussi,faire faire un diagnostique.habituellement ce n'est pas si cher que cela.
PS : ton turbo te lache peut-etre aussi! ou la soupape de surpression!
Il faut savoir aussi qu'avec le désenrichissement des carburrants,tu peut au bout de 5 pleins de carburrant ajouté entre 1/3 et 1/4 de litre d'huile de moteur,directement dans le réservoir. ->regraissage semi naturel des canalisation,et aussi pour les injecteur de diesel.
Voilà bon courrage.
Roule en Peugeot 806 2.0i, et reprendra bientot la rénovation du VW Caddy 1.6D de 1986