Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dedeler67
Nouveau membre

Inscrit le 14 mars 2006 
Publié le 14 mars 2006 - #255752 - VOITURE GAGEE APRES ACHAT

Bonjour,
j'ai acheté une Mégane le 23/02 avec un certificat de non-gage en règle, payée par chèque, avec certif de cession, tout en règle.
Lorsque j'ai voulu immatriculer le véhicule à la préfécture, le 01/03, on me dit que la voiture est gagée par un organisme de crédit depuis le 28/02... en fait le vendeur ( un particulier ) n'a pas réglé son crédit ! Je l'ai contacté et m'a certifié qu'il devait encore à cet organisme 4000 euros, mais en réalité, après vérifications, je constate qu'il doit la totalité du crédit, 14000 euros.
Quels sont les recours possibles, en sachant que le jour où j'ai acheté ce véhicule il n'était pas encore gagé ?
j'ai porté plainte auprès des services de police pour escroquerie, mais il me semble que ça ne sert pas à grand chose...
Par ailleurs, ce vendeur a quitté le territoire français il y a quelques jours, donc que faire ?
dans 2 semaines, je n'ai plus le droit de circuler avec ce véhicule, et je ne pense pas que cette affaire va se régler aussi vite.
Quels sont les recours légals ?
merci.

Xill
Conducteur confirmé

Lieu: Lyon 
Inscrit le 30 décembre 2004 
Publié le 14 mars 2006 - #256053 - Re: VOITURE GAGEE APRES ACHAT

Bonsoir,

Je n'ai pas encore eu ce cas, mais à ma connaissance, l'organisme de crédit doit pouvoir faire quelque chose.

En effet, à partir de la vente, l'organisme de crédit ne pouvait plus gager ce véhicule qui n'était plus celui de leur client, mais le votre...

Rapprochez vous d'eux, ils entendrons peut-être raison (Par LRAR exclusivement).

A vous lire sur la suite des opérations,

Xill

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 14 mars 2006 - #256065 - Re: VOITURE GAGEE APRES ACHAT

bonsoir,

Si vous aviez le certificat de situation en cours de validité, valable un mois, sur lequel il n'est pas mentionné de gage, je ne vois pas en quoi vous seriez débiteur des boulettes faites par les autres.

Comme cela vous a été dit, adressez vous à l'organisme de crédit avec toutes les preuves pour faire lever ce gage.

manola
Nouveau membre

Inscrit le 15 juillet 2009 
Publié le 17 juillet 2009 - #830588 - Re: VOITURE GAGEE APRES ACHAT

j'aimerai savoir quels sont les organismes sérieux qui forment
sonnerie portable mp3 - Sonnerie portable MP3 est en effet unpouvoir de l'innovation technologique. Êtes-vous familier avec cette sonnerie portable?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto