Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-03-2006 12:24:19 - exces de vitesse de moins de 20 km h que faire ?

ferraris
 Nouveau membre

Inscrit le 13-03-2006 

exces de vitesse de moins de 20 km h que faire ?

Voir le profil de ferraris        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je viens de recevoir un avis de contravention par radar automatique, flashée à 101 km/h pour une vitesse limitée à 90. La retenue apres application de la marge est de 95km/h. La voiture que je conduisais est la mienne mais la carte grise est au nom de mon mari.

Si j'ai bien compris les indications données pour des cas similaires au mien, il me faut :

1- demander par courrier la photo (mais type radar mesta 210 donc il n'y a pas eu de photo prise dû conducteur)
2- re"nvoyer la carte de consignation accompagnée du paiement de 68  euros (montant de ladite consignation)
3- envoyer en LR+AR le formulaire de requête d'exonération, cas n°3 avec sur papier libre un mot de mon mari disant que ce c'était pas lui qui conduisait le véhicule à ce moment précis. Sans préciser qui le faisait.

Et attendre...

Si la réclamation est acceptée, ouf ! je n'ai plus qu'à demander le remboursement de la consignation et l'affaire est dans le sac.
Si c'est refusé je suis dans la m..... C'est la première fois que je suis flashée en quinze ans de permis et ça me met en rogne pour un excès de 10 km/H mais bon c'est la règle.

Pouvez vous me dire si j'ai bien compris la démarche à effectuer,

( pour info j'ai reçu l'avis de contravention ce matin pour une infraction du 09 mars. De plus mon mari demande dès aujourd'hui un papier attestant qu'il était bien à son travail à ce moment là et qu'il ne pouvait conduire ce véhicule.)

Merci beaucoup de vos réponses et merci pour toutes ces informations et l'aide précieuse que vous apportez, vous n'êtes pas obligés et c'est vraiment très cool de le faire.

Véronique

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

13-03-2006 13:12:05 - exces de vitesse de moins de 20 km h que faire ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: exces de vitesse de moins de 20 km h que faire ?

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Qui a dit que certain(e) ne comprenait pas la procédure ?

Au moins vous, vous avez tout compris du premier coup, bien que je reconnaisse que ce n'est pas évident.

Voici ce qui va advenir  :  le dossier va être transmis au tribunal de votre domicile, le titulaire de la carte grise, votre cher mari, va être entendu par la police ou la gendarmerie et c'est là qu'il prouve qu'il n'était pas l'auteur de l'infraction.

voici un lien pour les attestations en justice :

http://www.justice.gouv.fr/vosdroit/cerfa1.htm   clic sur "attestation de témoin"  +  "déclaration de tiers"

13-03-2006 13:23:42 - exces de vitesse de moins de 20 km h que faire ?

ferraris
 Nouveau membre

Inscrit le 13-03-2006 

merci de votre réponse éclair,

j'ai cliqué sur votre lien et si je comprends bien, l'attestation du tiers c'est mon mari qui la remplit en écrivant qu'il ne pouvait conduire le véhicule à ce moment là et il y joint l'attestation de son employeur confirmant les faits, lors de sa convocation au tribunal il fournit ces deux papiers, ou bien l'attestation du tiers correspond à l'attestation de son employeur, il n'a rien à remplir, juste à fournir  ce papier et dire au juge que ce n'est pas lui qui conduisait et qu'il ne sait pas qui était au volant ??

Merci pour tout,

Véronique

13-03-2006 13:54:17 - exces de vitesse de moins de 20 km h que faire ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

merci de votre réponse éclair,

j'ai cliqué sur votre lien et si je comprends bien, l'attestation du tiers c'est mon mari qui la remplit en écrivant qu'il ne pouvait conduire le véhicule à ce moment là et il y joint l'attestation de son employeur confirmant les faits, lors de sa convocation au tribunal il fournit ces deux papiers, ou bien l'attestation du tiers correspond à l'attestation de son employeur, il n'a rien à remplir, juste à fournir  ce papier et dire au juge que ce n'est pas lui qui conduisait et qu'il ne sait pas qui était au volant ??

Merci pour tout,

Véronique

bonjour

Non, l'attestation est à compléter par la main du témoin.

Etablir autant d'attestations qu'il y a de témoins et ne pas oublier la copie de la pièce d'identité.

Gardez l'orignal de l'attestation pour le tribunal, fournissez à chaque étape de la procédure une ou des copies.

Avec l'attestation il pourra fournir toutes les preuves de son activité ce jour là, il pourra remettre une copie de son bulletin de salaire qui ne mentionnera pas d'absence ledit jour fatidique pour vous.

13-03-2006 14:08:51 - exces de vitesse de moins de 20 km h que faire ?

ferraris
 Nouveau membre

Inscrit le 13-03-2006 

Bien compris,

Merci infiniment,

Véronique

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :