1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

la vergne
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2006 
Publié le 13 mars 2006 - #255342 - Accident sur parking privé d'immeuble/stationnement génant

bonjour,

je me gare dans un parking privé de mon immeuble. Il est en exterieur mais fermé par une barrière. Le parking à une forme rectangulaire et les places sont en épi.
Une voiture est venue se garer derrière moi en perpendiculaire. Il n'est pas de l'immeuble (fils d'un des locataires et se dernier utilisait sa place).
Ayant une voiture sur ma gauche et sur ma droite, j'ai tout de même essayé de faire des manoeuvre pour pouvoir sortir. Au bout du compte, j'ai fini par enfoncer sa portière.
Je suis normalement en tord, véhicule roulant rentrant dans un véhicule en stationnement.
Mais le fait qu'il soit sur un parking privé et qu'il m'empechait de sortir change t il la donne ?

en vous remerciant

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 13 mars 2006 - #255379 - Re: Accident sur parking privé d'immeuble/stationnement génant

Bonjour,

Malheureusement, en Droit commun, le fait que votre adversaire soit en stationnement, même irrégulier, ne vous permet pas de  lui imputer une partie de la responsabilité.
Il en irait différemment si le même accident s'était produit sur une aire de stationnement ouverte à la circulation publique. Dans ce cas, les accords inter-sociétés d'assurances (IRSA) obligent les assureurs à régler 50/50...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto