Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-03-2006 12:43:20 - controle de vitesse eurolaser SAGEM

cm1
 Apprenti conducteur

Inscrit le 09-03-2006 

controle de vitesse eurolaser SAGEM

Voir le profil de cm1        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je viens de me faire contyroler aux jumelles eurolaser sagem.

5 minutes d'inattentions, 98 au lieu de 50, adieu permis.

bref, je suis entrain de préparer ma défense en collaboration avec mon avocat, je suis curieux et découvre avec grand plaisir le site du "droitroutier.com".
Le dossier est plus que beton car je suis sur le point de rendre le PV caduque, pour vice de forme.
Après contact tel avec le commissariat de FREJUS (83) pour avoir le PV, la jeune femme (voix agréable) m'annonce que c'est à mon avocat de faire la demande. (1ere faute), je lui explique que le PV étant une pièce administrative, je suis dans le droit de le demander et ils doivent me le remettre.
Ensuite, pour info, je suis allé sur le site du fabricant des jumelles: lorsque les autoritées vous annoncent qu'elles vous ont controlé à une distance de 800 m, sachez que cette catégorie (SAGEM EUROLASER) pointe à 300 m MAXI (VL).
Ensuite, il faut que le PV soit signé par:
- l'agent qui vous a pointé
- l'agent qui vous a délivré le PV
(voir sîte réferencé: "droitroutier.com", rubrique "les chroniques du droit routier", rubrique suspension du permis de conduire..

Bonne lecture à vous tous et vive le plaisir...

Reccord à battre: 330 km/h sur A8 en semaine avec f40

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

12-03-2006 13:27:23 - controle de vitesse eurolaser SAGEM

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: controle de vitesse eurolaser SAGEM

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

où était-ce précisemment les jumelles? je vais souvent par là?

Effecitvement, ils ont une très curieuse conception du droit dans le Var... qu'on pense que même certains magistrats de Bobigny lèvent les yeux au ciel en disant " ah oui! le Var!" :rolleyes:

Sinon le 330 c'était dans la decente des Adrets? icon_twisted

C'est une route amusante ...dommage qu'ils ne savent pas conduire dans le sud, pas assez rigoureux  icon_twisted

12-03-2006 17:21:24 - controle de vitesse eurolaser SAGEM

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

bref, je suis entrain de préparer ma défense en collaboration avec mon avocat, je suis curieux et découvre avec grand plaisir le site du "droitroutier.com".
Le dossier est plus que beton car je suis sur le point de rendre le PV caduque, pour vice de forme.
Après contact tel avec le commissariat de FREJUS (83) pour avoir le PV, la jeune femme (voix agréable) m'annonce que c'est à mon avocat de faire la demande. (1ere faute), je lui explique que le PV étant une pièce administrative, je suis dans le droit de le demander et ils doivent me le remettre.
Ensuite, pour info, je suis allé sur le site du fabricant des jumelles: lorsque les autoritées vous annoncent qu'elles vous ont controlé à une distance de 800 m, sachez que cette catégorie (SAGEM EUROLASER) pointe à 300 m MAXI (VL).
(voir sîte réferencé: "droitroutier.com", rubrique "les chroniques du droit routier", rubrique suspension du permis de conduire..

Euh ... quelle est la question ?
A+

12-03-2006 17:56:00 - controle de vitesse eurolaser SAGEM

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

Euh ... quelle est la question ?
A+

bonjour
c'est vrai au fait :rolleyes:

peut-être:
"croyez-vous que les deux signatures n'apparaîtront pas comme par miracle sur le PV?" icon_twisted

ou que le 8 (de 800m) ne sera pas considéré comme un 3 mal écrit par la juge (c'est toujours mme G... à Fréjus?) et que donc tout va bien monsieur le Marquis, vous êtes bon comme la romaine?
icon_biggrin

12-03-2006 19:27:32 - controle de vitesse eurolaser SAGEM

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Bonsoir,

Je vais vous faire un peu de peine mais ce n'est pas grave car si vous avez un avocat, gardez le, vous en aurez largement besoin vu votre raisonnement icon_wink

- en aucun cas les agents verbalisateurs ne sont autorisés à communiquer, sur une simple demande d'un contrevenant, une pièce du dossier, fut-ce la copie du PV,

- la demande de dossier doit s'effectuer par l'intermédiaire du Parquet conformément au code de procédure pénale,

- le PV n'est pas, comme vous le dites, un acte administratif mais un document judiciaire,

- vous ne connaissez rien de ce qu'il y a sur le PV puisque précisément vous ne le détenez pas. Le PV est la souche que conserve l'agent verbalisateur,

- la cour de cassation, dans sa jurisprudence actuelle, considère qu'une seule signature suffit pour valider le PV.

Le "béton" de votre argumentation est un peu poreux, la construction ne va pas tenir longtemps  icon_evil

Il vous reste, enfin à votre avocat, l'argumentation sur l'utilisation des jumelles. Sur ce point particulier je ne peux commenter, il faudrait savoir les conditions dans lesquelles elles ont été utilisées.

Soyez sport, donnez nous le résultat de votre action.

13-03-2006 12:36:44 - controle de vitesse eurolaser SAGEM

cm1
 Apprenti conducteur

Inscrit le 09-03-2006 

à ALEA

BONJOUR,

Juste un lien : www.droitroutier.com

Je vous le conseille.

Une question ? vous faites quoi dans la vie ??
Si vous êtes juriste, il y a un problème : j'ai 2 versions différentes....

Je me tourne vers mon avocat  qui me donne une troisième version, que dois je faire ?

Si je m'en réfère au site cité...

13-03-2006 12:47:17 - controle de vitesse eurolaser SAGEM

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

à ALEA

BONJOUR,

Juste un lien : www.droitroutier.com

Je vous le conseille.

Une question ? vous faites quoi dans la vie ??
Si vous êtes juriste, il y a un problème : j'ai 2 versions différentes....

Je me tourne vers mon avocat  qui me donne une troisième version, que dois je faire ?

Si je m'en réfère au site cité...

Bonjour,

Vous ètes vraiment sympa de me donner ce lien , si, si   icon_biggrin   Vous avez vu que je suis tout nouveau sur ce forum, aussi, je vous remercie de m'aider à comprendre, je ne demande que ça.

Vous ne m'avez dit sur quel(s) point(s) ma version serait différente des autres à moins que cela ne soit sur tous les points, alors là...

Je vous donne la version qui n'est pas la mienne en particulier mais qui est celle de la réalité des choses et celle-là, des fois, elle fait mal.

Moi, je ne suis rien, je ne fais rien, je ne connais rien, alors, j'occupe mon temps comme je le peux   icon_biggrin  Cependant, mes conseils sont totalement désintéressés et donc gratuits, suivez mon regard  ...

Ma dernière phrase de mon précédent message tient toujours  : venez nous donner le résultat.

A très bientôt j'espère  icon_wink

13-03-2006 13:01:39 - controle de vitesse eurolaser SAGEM

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

http://www.opiom.net/forums/images/smilies/Smileys-Dav/laugh.gif

personne n' a vu le fil à couper le beurre? icon_biggrin

13-03-2006 15:50:42 - controle de vitesse eurolaser SAGEM

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,
Ben moi, à défaut du fil à couper le beurre, je n'ai toujours pas vu de question !
Ah le mois de mars !
A+

13-03-2006 16:56:14 - controle de vitesse eurolaser SAGEM

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bjr,
Ben moi, à défaut du fil à couper le beurre, je n'ai toujours pas vu de question !
Ah le mois de mars !
A+

Bonjour,

Il n'y avait pas de question, il faisait seulement partager sa joie annonciatrice de victoire, mon message a dû un peu amoindrir ses espoirs.  icon_confused

Mais, sait-on jamais ? c'est pour cela que le résultat sera très intéressant car, ne l'oublions pas, il a les conseils d'un avocat, ce n'est pas rien quand même.

13-03-2006 19:45:29 - controle de vitesse eurolaser SAGEM

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonsoir

cela dit, quand on sait que j'ai réussi, sans avocat, à faire se déjuger- et OBTENIR LA RELAXE- de la terreur qui régnait à Fréjus, pour récidive de non paiement de l'horodateur en face de l'ancien poste de police du vieux port  icon_biggrin  icon_biggrin

l'espoir est permis icon_biggrin parait même que ça aise à vivre icon_biggrin

(cela dit, je les ai tellement fait rigoler, que même l'OMP a souri et que la juge a expulsé un fervent admirateur qui m'applaudissait  icon_biggrin  icon_biggrin on se serait cru chez César Oh! ) icon_cool

icon_redface  icon_redface oh que ma modestie souffre là! icon_redface  icon_redface

14-03-2006 12:30:42 - controle de vitesse eurolaser SAGEM

hervenice
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-10-2005 

Voir le profil de hervenice        Voter pour ce message (+1 point)

un conseil : internet c'est tres bien pour prendre des renseignements et s'orienter mais un avocat reste indispensable...

14-03-2006 12:54:35 - controle de vitesse eurolaser SAGEM

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

un conseil : internet c'est tres bien pour prendre des renseignements et s'orienter mais un avocat reste indispensable...

Bonjour Monsieur,

Vous avez parfaitement raison mais il faut que ledit avocat ait d'autres arguments que ceux avancés par cm1.

Pour  cm1  :  A titre personnel je n'aurais pas choisi un tel pseudo, ne vous fâchez pas, ça fait primaire, un peu comme votre raisonnement, mais reflète aussi toute l'innoncence d'une personne honnête.

14-03-2006 16:24:33 - controle de vitesse eurolaser SAGEM

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour
:rolleyes:
les cimetières sont remplis de gens indispensables  icon_biggrin

14-03-2006 20:44:12 - controle de vitesse eurolaser SAGEM

sergum
 Pilote

Inscrit le 05-09-2005 

Voir le profil de sergum        Voter pour ce message (+1 point)

Reccord à battre: 330 km/h sur A8 en semaine avec f40.

Celui qui nous disait ça y'a 15 ans, on lui disait : "Put..., tu touches ta bille, t'es vachement fort ! ...".

Aujourd'hui les mentalités ont changées, on lui dit : "T'es vraiment une grosse burne". Parceque n'importe quel blaireau sait appuyer sur une pédale, c'est pas une compétence. La compétence c'est de s'arrêter...

Y'a rien d'un record la dedans. 330 avec une Ferrari, ce n'est pas parce que t'es compétent, c'est parce que t'as un gros chéquier...

Et quand ce blaireau aura perdu ses six points, il viendra pleurer sa mère sur ce forum en disant que le système est mal foutu  icon_lol

15-03-2006 12:58:25 - controle de vitesse eurolaser SAGEM

cm1
 Apprenti conducteur

Inscrit le 09-03-2006 

Salut,

Tout d'abord, permet moi de te feliciter car tu es le premier à me traiter de la sorte.

Ceci étant, sache que rouler en F40, ce n'est pas forcement une histoire de chequier, c'est juste avoir la volonté de vivre un reve de gamin et de tout faire pour y arriver.
La volonté, ce n'est pas donné à tout le monde ..
Je roule en Audi, et j'en suis fière, mais aussi et régulièrement en GT
voir Super GT (MC 12). Tout ça parce que je l'ai souhaité. 
j'assume complètement le fait d'avoir provoqué le destin et la chance.
Je penserais à toi la prochaine fois , histoire de te faire baver un peu plus, lorsque je prendrais le départ du prochain GUMBALL , pour un tour du monde en ENZO (ou autre).
Pour info, je n'ai pas le chéquier qui va avec, mais je connais du monde.
Et puis, je n'ai pas l'habitude de venir pleurer "ma mère" sur un forum, certe le système est bien entendu très mal fait, d'ailleurs je voudrais bien savoir ce pourquoi tu es sur ce forum, si ce n'est pour descendre les gens qui ont eux qq chose à dire ...
Bon, allez, sans rancune aucune, je vais faire sauter mon PV par mon ami le Prefet... sm21 

Reccord à battre: 330 km/h sur A8 en semaine avec f40.

Celui qui nous disait ça y'a 15 ans, on lui disait : "Put..., tu touches ta bille, t'es vachement fort ! ...".

Aujourd'hui les mentalités ont changées, on lui dit : "T'es vraiment une grosse burne". Parceque n'importe quel blaireau sait appuyer sur une pédale, c'est pas une compétence. La compétence c'est de s'arrêter...

Y'a rien d'un record la dedans. 330 avec une Ferrari, ce n'est pas parce que t'es compétent, c'est parce que t'as un gros chéquier...

Et quand ce blaireau aura perdu ses six points, il viendra pleurer sa mère sur ce forum en disant que le système est mal foutu  icon_lol

15-03-2006 13:08:44 - controle de vitesse eurolaser SAGEM

tidou74
 Apprenti pilote

Lieu: Annecy 
Inscrit le 02-05-2005 

Voir le profil de tidou74        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Et puis aussi quand CM1 se sera fait prendre à 330 sur l'A8 par les gendarmes et qu'il aura une rétention immédiate du P.C, c'est son ami le préfet qui viendra lui redonner le permis en personne en traitant les gendarmes d'incapable !

Vive les mitos!!!!!!!! icon_mrgreen

18-03-2006 12:27:13 - controle de vitesse eurolaser SAGEM

cm1
 Apprenti conducteur

Inscrit le 09-03-2006 

RE
Pour que vous soyez rassurés, je ne suis pas mito, il est clair qu'à 330, le Prefet ne pourra rien pour moi..
En outre, le fait de connaitre du monde, cela peut arranger certaines situations.

et oui, il y a toujours eu ceux qui ont de la chance et les autres...

A bon entendeur.. salut.
icon_cool

Bonjour,

Et puis aussi quand CM1 se sera fait prendre à 330 sur l'A8 par les gendarmes et qu'il aura une rétention immédiate du P.C, c'est son ami le préfet qui viendra lui redonner le permis en personne en traitant les gendarmes d'incapable !

Vive les mitos!!!!!!!! icon_mrgreen

19-03-2006 23:38:57 - controle de vitesse eurolaser SAGEM

buzz3633
 Apprenti conducteur

Inscrit le 13-02-2006 

Voir le profil de buzz3633        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
finalement, on se demande pourquoi il a besoin d'un avocat pour préparer sa défense vu qu'il connaît bien le préfet, c'est même son ami!

19-03-2006 23:47:51 - controle de vitesse eurolaser SAGEM

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

Bonsoir,
finalement, on se demande pourquoi il a besoin d'un avocat pour préparer sa défense vu qu'il connaît bien le préfet, c'est même son ami!

bonsoir
:rolleyes: juste au cas où le préfet grillerait une paillote?
icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto