Publié le 9 novembre 2010 - #1180432 -
Re: Manque de puissance sur Scenic 1.9 DTI 1998
Bonjour,
j ai aussi ce probleme ,120 ,130 a fond pas de fumé noir a l echappement (donc pas de pb EGR)
pas de puissance,comme si le turbo ne ce met pas en charge,j ai controlé le turbo(il tourne bien)la valve de regulation est bonne mais ne bouge pas moteur en charge
les durites ok et l echangeur aussi.
tout est ok mais comme si le turbo ne soufflait plus entre l admission et le filtre a air?
bizarre ?
si y en a un qui a une solution a mon pb
merci
Publié le 11 novembre 2010 - #1181751 -
bon apres avoir regarder un peu partout c etait bien le debit metre qui deconnait un demontage ,nettoyage a l essence et soufflage et hop c est repartie
Hors ligne Inscrit le 14 novembre 2010
Publié le 14 novembre 2010 - #1183287 -
mon master 2.2 1998 demare au car, mais si je roule avec il ne roule plus vite comme freinner mais aucun bruit et a echapement pas de fumer apararent jai donc debrancher la vanne egr et vider le pot catalitique et pas de changement , qui pourrer m eclaisir sur mon probleme merci
Ma voiture Renault Clio 1.2 (1149) 60ch Chipie 5p 1997
Publié le 16 février 2012 - #1432535 -
Bonsoir a tous! Aprés lecture attentive de tout les sujets j'ai mon problemes a mettre en expo. Voila j'ai un Scenic 1.9Dti de 1999. J'ai le meme probleme que vous perte de puissance et voyant préchauffage allumé! Aprés passage a la valise, elle détecte "Vanne admission court circuit permanent" et impossible d'éffacer les defauts ! De plus la voiture aprés etre arrété 20 min max a vraiment du mal a démarrer, elle démarre quand quelqu'un tourne la cléf et un autre pompe sur la pompette d'amorcage! On penche pour la Pompe a Injection, qui ne donne pas assez de pression. Verdict demain quand j'aurai remplacé celle-ci par une autre d'occaz qu'on me prete pour l'essai!