Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-03-2006 19:05:02 - perte de points et permis de conduire

speedy2006
 Nouveau membre

Inscrit le 11-03-2006 

perte de points et permis de conduire

Voir le profil de speedy2006        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai été détenteur d'un permis étranger que j'ai échangé contre un permis français il y a un certain temps. J'ai été récemment flashé par un radar automatique. Pour ne pas perdre de points est-ce que je pourrais tout simplement indiquer les détails de mon ancien permis étranger (d'un autre Etat de l'UE) au lieu du permis français...où est-ce qu'ils en général font une recherche approfondie sur ordinateur pour voir si la personne detient un permis français ?

- Message classé dans : Permis de conduire

Liens complémentaires

11-03-2006 21:44:51 - perte de points et permis de conduire

dyl
 Apprenti pilote

Lieu: 56 
Inscrit le 04-01-2006 

Re: perte de points et permis de conduire

Voir le profil de dyl        Voter pour ce message (+1 point)

SLT

Tu sais speedy 2006, je suis pas un ancien du fomum mais je te conseille de dire un petit bonsoir ou bonjour pour obtenir une petite réponse.

Les gens ici sont très compétents mais pas des machines.

A+

tais toi quand tu parles !!

13-03-2006 21:04:39 - perte de points et permis de conduire

speedy2006
 Nouveau membre

Inscrit le 11-03-2006 

SORRRRRYYYYY!  Un peu de tolérance quand même pour une personne étrangère qui n'a pas forcément les mêmes sensibilités, formules de politesse et réflèxes que vous...........  Au lieu de faire des commentaires "unhelpful" proposez des réponses. J'aimerais voir vos gaffes sur un forum dans un pays etranger dans une langue qui n'est pas la vôtre.

P.S. Bonne soirée

14-03-2006 12:36:10 - perte de points et permis de conduire

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

En tous cas, félicitations pour votre Français excellement écrit !
Etes vous le titulaire de la carte grise ?
A+

14-03-2006 12:49:22 - perte de points et permis de conduire

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

SORRRRRYYYYY!  Un peu de tolérance quand même pour une personne étrangère qui n'a pas forcément les mêmes sensibilités, formules de politesse et réflèxes que vous...........  Au lieu de faire des commentaires "unhelpful" proposez des réponses. J'aimerais voir vos gaffes sur un forum dans un pays etranger dans une langue qui n'est pas la vôtre.

P.S. Bonne soirée

bonsoir,

Faut pas vous fâcher, vous ètes le bienvenu, mais force est de constater que certains viennent sur ce forum comme ils vont sur d'autres. icon_evil

A titre personnel, je ne réponds plus, à priori, aux messages qui ne sont pas empreints d'un minimum de civilité.

Par ailleurs, dans votre message initial, rien ne laisse supposer que vous ètes étranger, surtout pas le contenu.

Pour en revenir à votre question, si vous ètes titulaire de la CG, vous n'avez pas répondu à BGO sur ce point, à mon avis, vous prenez des risques à jouer cette partition, mais chacun est libre dans notre beau pays. Le fait que ce soit un radar automatique peut vous sauver mais je n'en suis pas certain, tout dépend comment sont gérés ce type de dossiers.

Bye, bye  !

14-03-2006 14:48:19 - perte de points et permis de conduire

velo_2
 Apprenti pilote

Inscrit le 16-10-2005 

Voir le profil de velo_2        Voter pour ce message (+1 point)

P.S. Bonne soirée

Bonjour,
Moi je sais, mais comme vous le prenez de haut Monsieur l'Etranger, je ne vous dirais rien.
Je vous dis quand même aurevoir icon_biggrin

14-03-2006 22:51:45 - perte de points et permis de conduire

speedy2006
 Nouveau membre

Inscrit le 11-03-2006 

En effet je suis titulaire de la carte grise mais j'ai constaté que seulement un de mes deux prenoms figurent sur l'un de ces documents et mes deux prénoms figurent sur l'autre! C'était pas fait exprès, mais c'est comme ça.

Pour le reste, si on me demande la date et le lieu de délivrance de mon permis, je px toujours indiquer la date et le numéro de mon premier permis passé il y a longtemps et ensuite jouer au malentendu si jamais ils reviennt vers moi, n'est-ce pas. Je pense pas que je risque qqc. ou non ?

Merci de votre réponse et conseils.

15-03-2006 12:32:37 - perte de points et permis de conduire

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

En effet je suis titulaire de la carte grise mais j'ai constaté que seulement un de mes deux prenoms figurent sur l'un de ces documents et mes deux prénoms figurent sur l'autre! C'était pas fait exprès, mais c'est comme ça.

Pour le reste, si on me demande la date et le lieu de délivrance de mon permis, je px toujours indiquer la date et le numéro de mon premier permis passé il y a longtemps et ensuite jouer au malentendu si jamais ils reviennt vers moi, n'est-ce pas. Je pense pas que je risque qqc. ou non ?

Merci de votre réponse et conseils.

Bjr,
Je la sens mal, celle là ...
Mieux vaudrait indiquer que vous ne savez pas qui conduisait, ainsi vous sauvez vos points (mais pas votre porte monnaie ...).
A+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :