Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-03-2006 16:05:11 - visites médicales pour vérifier l'alcoolisme. J'ai un prob

L208
 Nouveau membre

Lieu: 31 
Inscrit le 11-03-2006 

visites médicales pour vérifier l'alcoolisme. J'ai un prob

Voir le profil de L208        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai un probleme.
J'ai eu une suspension du permis de conduire de 2 mois pour un controle legerement positif avec 6 points en moins + une amende

Pour récupérer mon Permis j'ai passé une visite médicale et on m'a restitué celui-ci.

C'était il y a 1 an et 3 mois.........

Hier en voulant assurer ma nouvelle voiture on m'a fait remarquer que mon permis n'était plus valide.
J'ai été très surpris.... il y a une date de fin de validité que je n'avais pas remarquée. On m'a restitué mon permis le 16/12/04 et mon permis a expiré le 16/12/05....

Est-ce une visite medicale 1 an après?

Je n'ai eu aucune convocation; ni aucun papier qui me demande d'en retirer une. et personne ne m'a parlé d'une visite dans 1 an.

Je n'ai donc plus le droit de conduire et j'ai besoin de conduire pour le boulot.
S'il s'agit bien d'une visite médicale je vais devoir attendre au moins 1 mois pour avoir cette convocation et je ne pourrai plus travailler à partir de ce lundi icon_confused
En + j'ai dépassé la date ca va peut etre compliquer les choses.

J'ai eu un 0.51 a l'alcotest donc vraiment a peine au dessus... et c'est mon seul délit.
Je vais devoir encore en faire une tout les 12 mois??
ou alors c'est la dernières des dernieres? J'espere

ca serai pas normal que je refasse une visite tout les ans pour 2 verres de whisky dans une soirée

- Message classé dans : Alcoolémie

Liens complémentaires

11-03-2006 16:56:44 - visites médicales pour vérifier l'alcoolisme. J'ai un prob

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: visites médicales pour vérifier l'alcoolisme. J'ai un prob

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai un probleme.
J'ai eu une suspension du permis de conduire de 2 mois pour un controle legerement positif avec 6 points en moins + une amende

Pour récupérer mon Permis j'ai passé une visite médicale et on m'a restitué celui-ci.

C'était il y a 1 an et 3 mois.........

Hier en voulant assurer ma nouvelle voiture on m'a fait remarquer que mon permis n'était plus valide.
J'ai été très surpris.... il y a une date de fin de validité que je n'avais pas remarquée. On m'a restitué mon permis le 16/12/04 et mon permis a expiré le 16/12/05....

Est-ce une visite medicale 1 an après?

Je n'ai eu aucune convocation; ni aucun papier qui me demande d'en retirer une. et personne ne m'a parlé d'une visite dans 1 an.

Je n'ai donc plus le droit de conduire et j'ai besoin de conduire pour le boulot.
S'il s'agit bien d'une visite médicale je vais devoir attendre au moins 1 mois pour avoir cette convocation et je ne pourrai plus travailler à partir de ce lundi icon_confused
En + j'ai dépassé la date ca va peut etre compliquer les choses.

J'ai eu un 0.51 a l'alcotest donc vraiment a peine au dessus... et c'est mon seul délit.
Je vais devoir encore en faire une tout les 12 mois??
ou alors c'est la dernières des dernieres? J'espere

ca serai pas normal que je refasse une visite tout les ans pour 2 verres de whisky dans une soirée

Bonjour,

Ce n'est pas que vous n'avez plus le droit de conduire, c'est que si vous le faites et que vous ètes contrôlé vous serez verbalisé, c'est simple non ?

La validité limitée de votre permis dépend du résultat de la visite médicale et de la décision du préfet.

Par ailleurs, il est inutile de dire qu'avec 2 verres vous avez eu un contrôle positif à 0,51 à l'éthylomètre ce qui fait 1,02 g/l s'il y avait eu prise de sang, personne ne vous croira, en tous cas pas moi.  Ou alors je n'ai pas tout compris  :rolleyes:

Pour un homme de 70 kg il faut, pour arriver à 0,25 mg/l, une consommation d'environ 2 verres et demi à trois verres, à moins que les verres que vous avez consommés aient contenu des doses double ou triple.

11-03-2006 17:48:25 - visites médicales pour vérifier l'alcoolisme. J'ai un prob

L208
 Nouveau membre

Lieu: 31 
Inscrit le 11-03-2006 

Voir le profil de L208        Voter pour ce message (+1 point)

Je veux savoir si cette visite est simplement une foi au bout d'un an ou alors chaque années?

J'ai pâs eu + d'un gramme au sang c a partir de 0.80 que ca verbalise et j etai entre 0.85 et 0.95

11-03-2006 19:02:54 - visites médicales pour vérifier l'alcoolisme. J'ai un prob

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Je veux savoir si cette visite est simplement une foi au bout d'un an ou alors chaque années?

J'ai pâs eu + d'un gramme au sang c a partir de 0.80 que ca verbalise et j etai entre 0.85 et 0.95

Bonjour,

Pour être clair, si je peux m'exprimer ainsi en la circonstance, il faut parler au départ de la même chose.

Si je lis bien votre premier message c'est bien à l'alcootest que ce résultat a été obtenu. Vous aviez 0,51 milligramme d'alcool par litre d'air expiré et cela correspond à 1,02 gramme d'alcool par litre de sang.

La verbalisation est à deux étages  :

- contraventionnnelle à partir de 0,25 mg/l ou 0,50 g/l,

- délictuelle à partir de 0,40 mg/l ou 0,80 g/l,

Vous étiez en plein délit, j'ai pas dit délire, vous suivez ?

Ce n'est donc pas deux verres normaux qui ont occassionné ce taux à moins que nous ne possédiez un fond de caisse permanent  icon_evil 

Ensuite, je vous ai répondu pour la visite médicale. Si mes connaisances ne sont pas erronées, c'est le préfet qui décide de la périodicité de cette visite en fonction évidemment du résultat de celle que vous aller passer ou plus exactement que vous auriez dû passer.

Il faut que vous compreniez que le préfet, informé d'un tel taux d'alcool, puisse prendre des mesures restrictives de validité de votre permis de conduire, je trouve la procédure normale.

11-03-2006 22:36:08 - visites médicales pour vérifier l'alcoolisme. J'ai un prob

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Voir le profil de seven76        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

On ne pas tergiverser 2 heures sur ce cas tant il est simple.
Vous reprenez rdv pour une visite médicale au plus tot. Compte tenu de l'antécédent il vous sera demandé une prise de sang afin de mesurer vos taux de gamma GT et VGM et si gamma GT élévés CDT.
C'est le médecin qui validera votre permis suite à cette visite.
Si les taux sont élevés vous repartirez pour 6 mois ou 1 an maxi.
Si les taux sont "normaux" vous passerez à une validation pour 2 ans puis 5 ans puis définitive.

Lotus 7

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto