Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-03-2006 09:59:05 - convocation devant un juge pe proximité après annulation

froidure
 Apprenti conducteur

Inscrit le 10-03-2006 

convocation devant un juge pe proximité après annulation

Voir le profil de froidure        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour. je vais essayer d'être brève...
le 20/7/04 je trouve 1 pv sur mon pare-brise. je suis garée exceptionnellement sur 1 place handicapé devant mon immeuble  -je précise que c'est un parking privé matérialisé aux 2 bouts par un panneau
"réservé aux résidents"

je conteste le pv pour non conformité (adresse où contester manquante)
à tout hasard à la direction de la police municipale.

-le 16, réponse du ministère : "l'article 429 du code pénal stipule que tt pv n'a de valeur probante que s'il est régulier en la forme"-ce que justement je contestais- et me met en demeure de payer, sauf "éléments nouveaux".

le 26/11 (dans les délais) je réponds citant 5 ou 6 éléments nouveaux (d'autres irrégularités du pv ) ET LE TRUC DU PARKING PRIVE.

-pas de réponse sur le bien-fondé ou non de ma réclamation mais une mise en demeure de payer du trésor public : amende majorée à 375 euros.

-j'écris à l'officier lui rappelant les conditions requises( verso de la mise en demeure du trésor) pour exiger une telle somme sans justification et envoie une copie de ma lettre au directeur du trésor.

et là, divine surprise : je recois 1 lettre de strasbourg amendes ANNULANT mon amende sans autre explication. décision parait-il en date du 5/9/2005.

hélas!  en date du 21/12/05 mon tortionnaire me fait convoquer par huissier devant le juge de proximité pour revoir cette histoire de stationnement .

je ne dirai rien de ce juge de proximité qui n'avait guère de connaissances très poussées en textes de loi.
par contre était présent ce même officier du ministère public qui , de son propre aveu avait suivi mon cas, fait annuler mon amende et reconvoquée devant le juge de proximité. c'est d'ailleurs lui qui a mené le débat à la place du "juge".
finalement, je m'en suis "tirée", si on peut dire, avec l'amende forfaitaire initiale de 135 euros.

et c'est là que je ne comprends plus. pourquoi avoir annulé la majoration de 375 euros pour me reconvoquer , essayer de me persuader que tous mes arguments ne valaient rien après avoir essayé de m'intimider en me menaçant de la somme maximale  de 750 euros.

un tel procédé est-il normal ou même légal? tout bien réfléchi je ne sais si je vais payer. ai-je le droit de demander de passer devant un vrai tribunal de police au risque de retomber sur ces mêmes guignols qui ne sont visiblement pas des juristes et font  de l'abus de pouvoir? pourquoi diable un juge de proximité  pour juger d'une affaire  de code de la route déjà jugée, lui qui ne connaît même pas l'article 417-11 ou 37-1, textes que moi j'avais dans mon sac?

a cette même audience comparaissait une jeune femme convoquée par huissier qui avait faif un excès de vitesse de...1 oui 1 kilomètre  et qui avait déjà payé son amende. voilà où passent nos sous.

il est clair que cet "officier du ministère public près du tribunal de police" (c'est son titre) n'a pas apprécié que je conteste et a voulu "avoir ma peau....

ah oui, j'oubliais : ceci se passe à strasbourg, je suis une femme etc...

merci de vos précieuses indications.

Liens complémentaires

10-03-2006 13:08:33 - convocation devant un juge pe proximité après annulation

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: convocation devant un juge pe proximité après annulation

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Comment, des gens aurait des préjugés contre les femmes ? quelle
horreur !  En tous cas, pas sur ce forum  icon_redface Il y en même certaine qui écrive beaucoup en MP ... pour notre plaisir évidemment  icon_razz

Je crois que vous avez peut-être raté une marche, je m'explique :

Pour que la verbalisation puisse être possible, y compris sur un parking privé ouvert à la circulation, ce qui semble être votre cas, il faut un arrêté et une signalisation.

Avez vous vérifié si un arrêté municipal prévoyait ce stationement pour personnes handicapées ?

Connaissez vous la signalisation réglementaire pour que la verbalisation soit possible sur un tel emplacement ?

10-03-2006 14:16:08 - convocation devant un juge pe proximité après annulation

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

en dehors de cet aspect, j'aimerais savoir aussi , comme cette gente personne, quid du double jugement pour une chose déjà jugée? icon_eek

c'est un tribunal de proximité... donc il ne peut y avoir appel mais cassation non? et dans ce cas, elle aurait du être informée du pourvoi en cass à son encontre non?

c'est ce qui me parait le plus grave dans cette histoire: un double jugement icon_eek  il y a qq chose qui m'échappe

froidure: avez-vous repéré un occupant habituel GIC possédant le macaron sur cette place?

10-03-2006 14:26:46 - convocation devant un juge pe proximité après annulation

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour

en dehors de cet aspect, j'aimerais savoir aussi , comme cette gente personne, quid du double jugement pour une chose déjà jugée? icon_eek

c'est un tribunal de proximité... donc il ne peut y avoir appel mais cassation non? et dans ce cas, elle aurait du être informée du pourvoi en cass à son encontre non?

c'est ce qui me parait le plus grave dans cette histoire: un double jugement icon_eek  il y a qq chose qui m'échappe

froidure: avez-vous repéré un occupant habituel GIC possédant le macaron sur cette place?

Bonjour,

Il n'y a pas de double jugement.

En premier lieu il y a eu l'amende majorée qui est une décision assez spécifique dans notre droit puisque c'est celui qui poursuit qui juge mais cette amende majorée a été annulée. le dossier est reconsidéré et passe devant le juge de proximité. Nous restons donc avec un seul jugement.

Nul n'est censé ignoré la loi, si elle veut connaître ses droits il faudrait  qu'elle est entre les mains la décision du tribunal dans laquelle aurait été précisé les voies de recours. Comme elle était à l'audience cette décision elle ne l'aura pas, sauf si elle la demande expréssement mais les délais eux courent depuis le prononcé du jugement.

Il n'y a cassation que lorsque le jugement est rendu en dernier ressort, c'est son cas, mais il peut très bien y avoir appel sur un jugement de police lorsque ce dernier est rendu en premier ressort.

17-03-2006 22:26:51 - convocation devant un juge pe proximité après annulation

froidure
 Apprenti conducteur

Inscrit le 10-03-2006 

merci, chere alea. mon avocat m'a dit que je ferais mieux de payer car il faudrait aller à ce stade en cassation et que cela me couterait l'intervention d'1 avocat. j'avoue que je m'y perds. l'appel est-il donc impossible à ce stade?  je vous avoue que j'en fais 1 question de principe mais, bien entendu, je ne vais pas me mettre sur la paille pour autant.
merci de vos lumières .

26-03-2006 21:18:12 - convocation devant un juge pe proximité après annulation

froidure
 Apprenti conducteur

Inscrit le 10-03-2006 

qqun auurait-il connaissance de l'article 530 du CPP (code de procédure pénale) ? si j'ai bien compris, une réclamation de ma part relancerait les délais....je dois dire que je doute de tt actuellement. help!

26-03-2006 21:19:18 - convocation devant un juge pe proximité après annulation

froidure
 Apprenti conducteur

Inscrit le 10-03-2006 

qqun auurait-il connaissance de l'article 530 du CPP (code de procédure pénale) ? si j'ai bien compris, une réclamation de ma part relancerait les délais....je dois dire que je doute de tt actuellement. help!

26-03-2006 21:29:18 - convocation devant un juge pe proximité après annulation

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

A ce stade il n 'y a plus de réclamation possible, c'était la cour de cassation car maintenant les délais sont forclos puisque vous étiez à l'audience.

Vous venez sur un forum, je vous demande des précisions pour vous aider, vous aiguiller et vous ne répondez même pas à mes questions et plus particulièrement sur l'existence ou non d'un arrêté, base INDISPENSABLE pour valider une telle contravention, sans compter la signalisation réglementaire.

Que voulez vous que l'on vous dise de plus ?

26-03-2006 21:30:19 - convocation devant un juge pe proximité après annulation

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Doublon

Pourtant, j'ai pas bu ce soir  sm21

28-03-2006 00:01:04 - convocation devant un juge pe proximité après annulation

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Voir le profil de Lerenard        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

Bonjour,

En premier lieu il y a eu l'amende majorée qui est une décision assez spécifique dans notre droit puisque c'est celui qui poursuit qui juge mais cette amende majorée a été annulée. le dossier est reconsidéré et passe devant le juge de proximité. Nous restons donc avec un seul jugement.

Nul n'est censé ignoré la loi, si elle veut connaître ses droits il faudrait  qu'elle est entre les mains la décision du tribunal dans laquelle aurait été précisé les voies de recours. Comme elle était à l'audience cette décision elle ne l'aura pas, sauf si elle la demande expréssement mais les délais eux courent depuis le prononcé du jugement.

Il n'y a cassation que lorsque le jugement est rendu en dernier ressort, c'est son cas, mais il peut très bien y avoir appel sur un jugement de police lorsque ce dernier est rendu en premier ressort.

Bonsoir ignorantus ignorantum   icon_lol

L'appel n'est pas possible dans ce cas précis.

Devinez pourquoi monsieur je-sais-tout ?      Il n'y a que le hareng qui ressort !

28-03-2006 01:07:25 - convocation devant un juge pe proximité après annulation

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour

Bonjour,

Bonsoir ignorantus ignorantum   icon_lol

L'appel n'est pas possible dans ce cas précis.

Devinez pourquoi monsieur je-sais-tout ?      Il n'y a que le hareng qui ressort !

Je pense qu'il doit y avoir un problème d'ordre, disons pour le moins, psychologique avec lerenard qui, tout intelligent qu'il croit être, a quelques diffcultés à comprendre correctement un paragraphe.

Quand je mentionne :

"Il n'y a cassation que lorsque le jugement est rendu en dernier ressort, c'est son cas"

et que le perfide canidé se permet de préciser :

"L'appel n'est pas possible dans ce cas précis",

n'est-ce pas précisément ce que j'ai écrit ?

Alors, enfoncer des portes grand'ouvertes en croyant ouvrir une brèche dans un mur d'enceinte, y ajouter des remarques superfétatoires, voire incongrues, démontre la qualité intellectuelle, ou plus exactement l'absence de qualité intellectuelle de la bête que l'on aurait pu croire bien plus rusée, mais, sans doute, atteinte d'hypocondrie aiguë.

28-03-2006 02:35:46 - convocation devant un juge pe proximité après annulation

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

on sent que roland garros approche  icon_biggrin

ça s'entrâine dur

http://yelims5.free.fr/Sport/Escrime.gif

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :