Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

MIKE94
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2006 
Publié le 9 mars 2006 - #254101 - voyant batterie sur Saxo 1,4L et direction assistée !!!

Bonjour a tous,

Voila j'ai un probleme depuis ce soir sur ma citroen SAXO 1,4l essence !!! Apres avoir fait mon plein d'essence, j'ai redemarré ma voiture et je me suis aperçu que ma direction assisté etait tres dur ??!!!

Biensur en roulant, plus aucune sensation de dureté (normal)!!!

Puis d'un coup, mon voyant de batterie c'est allumé ???

A l'arret comme en roulant mon voyant de batterie reste allumé et ma direction assisté est inexistante "a l'arret" ????

Vous pouvez vous me donnez un petit coup de main SVP !!!???

Cela vient il de la batterie ??? ou alors d'autre chose ???

La direction assisté depend t'elle de la batterie ????

Merci de vos reponses car je sais pas quoi faire  icon_cry  icon_cry

Amicalement

Citroen AX

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 9 mars 2006 - #254103 - Re: voyant batterie sur Saxo 1,4L et direction assistée !!!

BONSOIR MIKE94 Alors pr ton probléme de Voyant de batterie ,Controle si ton Alternateur Charge BIEN ta batterie comme c est indiqué

Photo  - voyant batterie sur Saxo 1,4L et direction assistée !!!

MIKE94
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2006 
Publié le 9 mars 2006 - #254112 - Re: voyant batterie sur Saxo 1,4L et direction assistée !!!

Merci pour ta reponse !!!

Mais je suis une brele en mecanique alors comment je fais pour voir si mon alternateur charge ???? icon_cry  icon_cry

De plus, est ce que la direction assisté peut dependre de la batterie  icon_confusedicon_confused:

Merci pour votre rapidité de reponse !!! C'est hallucinant  icon_wink  icon_wink  icon_wink

pierrev2v
Publié le 9 mars 2006 - #254118 - Re: voyant batterie sur Saxo 1,4L et direction assistée !!!

RE-MIKE94

Merci pour ta reponse !!!

Mais je suis une brele en mecanique alors comment je fais pour voir si mon alternateur charge ???? icon_cry  icon_cry

Alors pr utiliser un Multimétre regarde Savoir utiliser un appareil de mesure

MIKE94
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2006 
Publié le 9 mars 2006 - #254122 - Re: voyant batterie sur Saxo 1,4L et direction assistée !!!

Merci a toi !!!

Et pour la direction assisté, est ce que c'est lié avec le voyant de la batterie ????

pierrev2v
Publié le 9 mars 2006 - #254124 - Re: voyant batterie sur Saxo 1,4L et direction assistée !!!

RE-MIKE 94

Merci a toi !!!

Et pour la direction assisté, est ce que c'est lié avec le voyant de la batterie ????

Tout Dépend si c est une Direction Assisté hydraulique ou éléctrique

MIKE94
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2006 
Publié le 9 mars 2006 - #254144 - Re: voyant batterie sur Saxo 1,4L et direction assistée !!!

Et comment je peux faire pour le savoir car j'ai lu le bouquin de la voiture mais il ne precise rien ?????!!!!!!!!!

il preconise dans les tableaux de l'huile TOTAL fluide ATX mais le tableau precise aussi que cela depend des versions ??!!!

Donc je sais pas du tout si hydraulique ou electrique !!!!

Désolé icon_cry

pierrev2v
Publié le 9 mars 2006 - #254147 - Re: voyant batterie sur Saxo 1,4L et direction assistée !!!

RE

Et comment je peux faire pour le savoir car j'ai lu le bouquin de la voiture mais il ne precise rien ?????!!!!!!!!!

Alors regarde ds le Compartiment Moteur si tu a un Bocale pr l huile de Direction assisté

MIKE94
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2006 
Publié le 9 mars 2006 - #254151 - Re: voyant batterie sur Saxo 1,4L et direction assistée !!!

J'ai effectivement un petit reservoir dans le compartiment moteur !!!!

pierrev2v
Publié le 9 mars 2006 - #254153 - Re: voyant batterie sur Saxo 1,4L et direction assistée !!!

RE

J'ai effectivement un petit reservoir dans le compartiment moteur !!!!

et il y a une huile de couleur rouge a l interieur? ci c est ca c est que tu a une direction assisté Hydraulique

MIKE94
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2006 
Publié le 9 mars 2006 - #254158 - Re: voyant batterie sur Saxo 1,4L et direction assistée !!!

Je n'ai pas regarder la couleur !!! Mais si il y a de l'huile rouge, ça veut dire qu'elle est hydraulique !!! par contre est ce normal que j'ai eu en meme temps le probleme de direction et de voyant de batterie ?????

pierrev2v
Publié le 9 mars 2006 - #254166 - Re: voyant batterie sur Saxo 1,4L et direction assistée !!!

RE

par contre est ce normal que j'ai eu en meme temps le probleme de direction et de voyant de batterie ?????

tu a verifié l état de la couroie qui entraine la pompe et l alternateur?

MIKE94
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2006 
Publié le 10 mars 2006 - #254386 - Re: voyant batterie sur Saxo 1,4L et direction assistée !!!

Salut

bon alors ce matin lorsque j'ai demarrer ma voiture, la direction assisté refonctionnait, le voyant de la batterie reste allumé au ralenti et quand j'accelere il s'est eteind ???!!!

En plus de ses deux problemes, je n'ai plus de ventilation  a l'interieur de mon vehicule ???
Elle marchait tres bien avant et la plus rien ???

Ce matin, mon CD dans mon autoradio etait sorti tout seul ??!!!

Je sais pas quoi faire !!!! Je rachete une batterie ou alors c'est le boitier elctronique de la voiture qui fait des siennes  icon_cry  icon_cry

Merci pour vos conseil  icon_wink  icon_wink

jeremy0701
Nouveau membre

Inscrit le 16 janvier 2007 
Publié le 16 janvier 2007 - #373837 - Re: voyant batterie sur Saxo 1,4L et direction assistée !!!

j'ai une saxo 1.5D il y a un an j'avais le voyant de la batterie allumé constament. je n'avais plus de direction assistée ni de dégivrage arriere ainsi que la soufflerie. je suis allé chez citroen je leur ai expliqué le probleme le mec ma repondu cash sans réfléchir le néman. j'ai pris rendez vous ils m'on changés le néman et nikel plus de probleme tous remarchés et plus de voyant allumé ( coup des réparations chez citroen 175 €uros )

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto