je voudrais mettre un intercooler sur mon td, j'en ai acheter un mais je viens de me poser une question : faut-il un intercooler refroidissant à l'air ou avec du liquide de refroidissement ??j'ai un échangeur de golf 3 de 1994 (les premiers tdi)comment cela se monte-t-il ? quelqu'un peut il me donner un plan ?un photo voir plusieurs ?le moteur a 30 000 kms (échange standard)merci a ceux qui pourront me donner un coup de main
j'y connais rien, mais ya eu la même question sur un autre forum, pour une R21 2.1dt.Le top apparemment c'est par air, mais faut se démerder pour faire rentrer un max d'air pour le rendre efficace
en effet le mieux c'est l'échageur air/air car air/eau il est en contact avec le liquide de refroidissement qui prend plus de 85°C quand le moteur atteint sa température de fonctionnement idéal donc les calories due à la chaleur du liquide de refroidissement affaiblit la densité de de l'air donc moins bonne combustion qu'avec un intercooler air/air. Pour la taille de l'échangeur cela dépend de la pression de turbo de ton moteur plus la pression est élevée plus les molécules d'air font s'échauffer donc il faut un inercooler de taille plus conséquent.
merci. j'en ai un mais pas de durites. que faire ? ou en trouver a pas cher
Tu peut en récupérer dans un casse ou ailleurs et aussi si tu veut du neuf tu peut allez directement chez un fabricant d'intercooler ça coutera moins cher qu'en concession
sinon tu as SAMCO qui fait des durites parce que dans les casses elles sont souvent vieilles donc poreuses pour placer ton échangeur essaye de le mettre entre la calandre et le radiateur (tu devras décaller ton radiateur vers le moteur)de cette façon il pourra respirer correctement.il faut savoir que si l'air d'admission a une T° supérieure à 60°C ton moteur va perdre en puissance.