Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

DEPIT Rémy
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2006 
Publié le 9 mars 2006 - #254032 - suite du pv a la volée

merci pour vos réponses.
j'ai croise le gendarme et il m'a regardé et il m'a donc vu avec le portable a la main. je m'en souviens parfaitement  car ça s'est passé dans un petit village sinueux où l'on ne roule pas vite. le gendarme m'a donc parfaitement vu.mais il ne m'a pas arreté ilest rentré a sa brigade ,etabli le pv, et l'a envoye a ma societe . est legal?
merci

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 9 mars 2006 - #254066 - Re: suite du pv a la volée

merci pour vos réponses.
j'ai croise le gendarme et il m'a regardé et il m'a donc vu avec le portable a la main. je m'en souviens parfaitement  car ça s'est passé dans un petit village sinueux où l'on ne roule pas vite. le gendarme m'a donc parfaitement vu.mais il ne m'a pas arreté ilest rentré a sa brigade ,etabli le pv, et l'a envoye a ma societe . est legal?
merci

Bonsoir,

Le procédé est parfaitement légal mais c'est la suite qui est plus compliquée pour la gestion du PV.

Soit vous payez après avoir complété la carte de paiement et les 2 points vont s'envoler, soit votre boss déclare aux gendarmes, en retournant le PV, qu'il ne sait pas qui conduisait le véhicule ce jour là.

Tout va dépendre de vos rapports personnels avec le boss.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 9 mars 2006 - #254071 - Re: suite du pv a la volée

j'aurais bien voulu couper...mais je ne suis pas chez moi icon_confused

psssst il faut éditer celui du bas aussi icon_confused
icon_wink

test de signature

Aléa
VIP
Publié le 9 mars 2006 - #254081 - Re: suite du pv a la volée

Soit vous payez après avoir complété la carte de paiement et les 3 points vont s'envoler, soit votre boss déclare aux gendarmes, en retournant le PV, qu'il ne sait pas qui conduisait le véhicule ce jour là.

Tout va dépendre de vos rapprots personnels avec le boss.

bonsoir
icon_redface
ça n'est plus 2 points pour le R412-6-1?

Bonsoir,

La reprise est difficile, Oui c'est 2 points, j'ai édité   :rolleyes:

seven76
Pilote confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 10 mars 2006 - #254195 - Re: suite du pv a la volée

merci pour vos réponses.
merci

Bonsoir,

Le procédé est parfaitement légal mais c'est la suite qui est plus compliquée pour la gestion du PV.

Soit vous payez après avoir complété la carte de paiement et les 2 points vont s'envoler, soit votre boss déclare aux gendarmes, en retournant le PV, qu'il ne sait pas qui conduisait le véhicule ce jour là.

Bonjour,

J'ose y mettre mon grain de poivre  icon_wink
PV pour usage d'un téléphone portable tenu en main.. relevé au vol, envoyé par la poste.
Quid du L.121-3 ? Cas non prévu au présent article si je ne m'abuse.

PS : j'ai relu le précédent topic traitant du même sujet. icon_cool  icon_lol
Contravention pour téléphone reçue par la Poste...!

Lotus 7

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 10 mars 2006 - #254311 - Re: suite du pv a la volée

Bjr,
Oui, mais dans le cas qui nous intéresse, le gendarme a "peut-être" reconnu l'auteur, ce qui change tout ...
A+

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 10 mars 2006 - #254358 - Re: suite du pv a la volée

bonjour

il faudrait que Dépit Rémy nous dise si le gendarme le connait déjà, et réciproquement...
ou alors c'est par l'épouse d'un deux 2? :rolleyes:  icon_biggrin

test de signature

supergoal
Nouveau membre

Inscrit le 10 mars 2006 
Publié le 10 mars 2006 - #254364 - Re: suite du pv a la volée

Le procédé est parfaitement légal

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 10 mars 2006 - #254370 - Re: suite du pv a la volée

Le procédé est parfaitement légal

bonjour

d'abord ici, on dit bonjour, surtout lorsqu'on est un inconnu qui débarque
ensuite, pouviez-vous justifier votre assertion?

merci

test de signature

supergoal
Nouveau membre

Inscrit le 10 mars 2006 
Publié le 10 mars 2006 - #254382 - Re: suite du pv a la volée

Pardon pour mon impolitesse,
Je travaille dans un peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie, les gendarmes étant assermenté peuvent pratiquer le Timbre-Amende au vol en ayant repéré la rue de l'infraction et la plaque d'immatriculation du véhicule le timbre amende et dressé au titulaire de la carte grise si le titulaire de la carte grise ne conduisait pas le véhicule il est dans son interet de dénoncer la personne pour ne pas perdre les points (2pts pour le tph). A savoir que les gendarmes ne touchent absolument rien sur les PV qu'ils font...

Aléa
VIP
Publié le 10 mars 2006 - #254428 - Re: suite du pv a la volée

Je travaille dans un peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie, les gendarmes étant assermenté peuvent pratiquer le Timbre-Amende au vol en ayant repéré la rue de l'infraction et la plaque d'immatriculation du véhicule le timbre amende et dressé au titulaire de la carte grise si le titulaire de la carte grise ne conduisait pas le véhicule il est dans son interet de dénoncer la personne pour ne pas perdre les points (2pts pour le tph). A savoir que les gendarmes ne touchent absolument rien sur les PV qu'ils font...

Bonjour,

Je ne voudrais pas vous fâcher mais vous ètes dans l'erreur la plus totale.

- il  n'y a jamais eu d'obligation de dénoncer bien que l'on connaisse les pressions effectuées pour qu'il en soit ainsi,

- un tel PV relevé au vol a toutes les chances de partir en classement vertical dans la mesure où l'auteur n'est pas identifié car le titulaire de la CG n'a aucune responsabilité prévue par des textes,

- je ne vois pas comment l'on pourrait retirer des points à quelqu'un qui n'a aucune responsabilité pénale pour un tel relevé d'infraction.

seven76
Pilote confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 10 mars 2006 - #254437 - Re: suite du pv a la volée

merci pour vos réponses.
merci

Bonsoir,

Bonjour,

J'ose y mettre mon grain de poivre  icon_wink
PV pour usage d'un téléphone portable tenu en main.. relevé au vol, envoyé par la poste.
Quid du L.121-3 ? Cas non prévu au présent article si je ne m'abuse.

PS : j'ai relu le précédent topic traitant du même sujet. icon_cool  icon_lol
Contravention pour téléphone reçue par la Poste...!

Bonjour,

Je ne voudrais pas vous fâcher mais vous ètes dans l'erreur la plus totale.

- il  n'y a jamais eu d'obligation de dénoncer bien que l'on connaissent les pressions effectuées pour qu'il en soit ainsi,

- un tel PV relevé au vol a toutes les chances de partir en classement vertical dans la mesure où l'auteur n'est pas identifié car le titulaire de la CG n'a aucune responsabilité prévue par des textes,

- je ne vois pas comment l'on pourrait retirer des points à quelqu'un qui n'a aucune responsabilité pénale pour un tel relevé d'infraction.

Bonsoir,
icon_cool  icon_cool  icon_wink

Lotus 7

lionel06am
Conducteur

Inscrit le 4 septembre 2005 
Publié le 10 mars 2006 - #254545 - Re: suite du pv a la volée

les gendarmes étant assermenté peuvent pratiquer le Timbre-Amende au vol en ayant repéré la rue de l'infraction et la plaque d'immatriculation du véhicule le timbre amende et dressé au titulaire de la carte grise si le titulaire de la carte grise ne conduisait pas le véhicule il est dans son interet de dénoncer la personne pour ne pas perdre les points (2pts pour le tph).

Compte-tenu de vos connaissances juridiques, j'ai peine à croire que vous soyez gendarme comme cela est marqué dans votre profil ! Peut-être gendarme adjoint à la limite, et si oui, certainement un qui n'a pas tout compris lors de sa formation...

Un vrai sous-officier de gendarmerie n'aurait jamais écrit une chose pareille !!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto