Publié le 9 mars 2006 - #253965 -
pv pour usage du telephone
bonjour a tous. j'ai reçu un pv par la poste pour utilisation du portable au volant.je conduis un camion de societe et le portable est aussi a la société. ce jour là je n'ai été croisé que par une voiture de gendarmerie ce n'etait pas une patrouille mais un vehicule de liaison qui se trouvait a une vingtaine de kilometres de sa brigade , et il ne m'a pas intercepte . j'aimerai savoir si ce PV " A LA VOLEE " est valable et / ou contestable merci a tous.
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 9 mars 2006 - #254026 -
Re: pv pour usage du telephone
Bsr, Si vous avez reçu ce courrier par la Poste chez vous, soit vous êtes titulaire de la carte grise (je ne pense pas, car vous parlez d'un camion de société), soit vous avez été dénoncé ... Reste à savoir par qui ! A+
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 9 mars 2006 - #254069 -
bonjour a tous. j'ai reçu un pv par la poste pour utilisation du portable au volant.je conduis un camion de societe et le portable est aussi a la société. ce jour là je n'ai été croisé que par une voiture de gendarmerie ce n'etait pas une patrouille mais un vehicule de liaison qui se trouvait a une vingtaine de kilometres de sa brigade , et il ne m'a pas intercepte . j'aimerai savoir si ce PV " A LA VOLEE " est valable et / ou contestable merci a tous.
bonsoir,
Soyez sympa, ne postez pas deux fois le même sujet !
Publié le 10 mars 2006 - #254376 -
Ce procédé de TA au vol est parfaitement valable bien que ça soit un véhicule de liaison l'agent verbalisateur étant assermenté est très certainement territorialement compétent puisque 20 km de la brigade ça fait pas très loin!
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 10 mars 2006 - #254464 -
Ce procédé de TA au vol est parfaitement valable bien que ça soit un véhicule de liaison l'agent verbalisateur étant assermenté est très certainement territorialement compétent puisque 20 km de la brigade ça fait pas très loin!
Valable, probablement, contestable, encore plus ! A+
Hors ligne Inscrit le 21 juillet 2005
Publié le 10 mars 2006 - #254508 -
Bonsoir,
Infraction au vol non prévue au L.121-3 du CR. Facilement contestable et classement vertical. Déjà indiqué dans la file voisine.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 10 mars 2006 - #254531 -
Les Contraventions relevées par les radars automatiques ne sont elles pas des contraventions au vol?
bonjour,
Visiblement je ne sais ce que vos faites en compagnie des gendarmes mais vous faites bien de venir sur le forum, vous risquez d'en apprendre beaucoup plus.
Si vous savez fouiner dans le net, allez donc consulter l'article que vous vous a indiqué seven76 et puis revenez, on en discute