Salut,
Sur mon IBIZA SDI de 2000, même probleme que déjà vu sur un autre Forum: Le compresseur de la clim semble ne plus fonctionner.
En fait , c'est la platine à fusible située près de la batterie qui a fondue. Il y a là les fusibles de puissance, dont celui du compresseur.
Moi ça m'a couté 1 heure de recherche de panne + recharge + la platine.
Pour ceux à qui ça arrive, vous pourez vous limitter aux 40 euros de la platine, il suffit de la savoir ! 
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour ce forum.
Après plusieurs heures de recherche sur le net, je suis tombé sur ce forum.
Celui-ci vient de m'apporter la solution à mon problème:
Trajet maison=>boulot avec clim ok
5h plus tard plus de clim (plus de déclenchement compresseur)
Après une semaine sans clim (30/35°c)
Un ami se propose de faire une recharge clim, après contrôle de la pression du circuit, il d'avère que la pression soit correcte 9bars environ après 4 années de service, pas trop mal.
Donc, il se lance dans l'investigation de recherche de panne, prehostat, shintage pour déclencher le compresseur (fiche du prehostat avec 4 contacts 1234)
Le ventilo du condenseur se déclenche, mais toujours pas de compresseur.
De retour bredouille chez moi, en désespoir de cause je retourne a mes recherche sur le net, et la je tombe sur l'article qui parle de la "fameuse platine près de la batterie" qui comporte 3 fusible de couleur verte et d'un calibre de 30A, après contrôle au métrix tous ok, mais sur le 1er en partant de la droite (vue face moteur), il y a des marques légère de "brulé".
Après avoir nettoyé celui-ci, j'ai fait un test et la O Miracle le compresseur se déclenche, (tout ça à 00h00, et à la lampe de poche)
Par contre, il apparait après avoir regardé de plus près que l'emplacement du fameux fusible présent des traces de "chaud".
Existe-il une solution autre que celle de remplacer toute la platine, celle-ci présentant apparemment un défaut connu.
|