bonjour,
j'ai vraiment besoin de conseils.
je vous explique ma situation, j'ai acheté une voiture a mon ex ami, et en attendant qu'il me rembourse , j'ai mis la carte grise a mon nom.
il a bien profité de la situation et a fait de nombreux pv et exces de vitesse pendant tte cette periode. il n'a bien bien sur jamais remboursé la voiture. j'ai reussi a lui faire faire les papiers de cession de vehicule le 12/11/05 ( a savoir qu il sagit d'un homme tres violent...et donc difficile a gerer par peur de represailles)
j'ai recu une avis de contravention pour exces de vitesse au mois de septembre et j'ai immediatement fait une lettre pour expliquer ma situation, j'ai rempli le formulaire mais il me manquait le numero de son permis de conduire, malge tout je n'ais pas payer les 135e.
j'ai recu aujourd'hui une lettre m'informant que ma demande est refusée et que mon compte est bloqué jusqu au paiement de l'amande majorée soit 375e.
quels sont mes recours possible sachant que je recoie encore d'autres pv fait par ce monsieur...
merci beaucoup
celine
Bonsoir Céline
il vous faut déposer une plainte par lettre simple au procureur de la république près le tribunal de grande instance de votre lieu de résidence.
Il y a manifestement violences à votre égard et ce monsieur doit être entendu. Pour le moins.
D'ici là, ca ne va pas être facile, essayez de rencontrer le trésorier payeur général (via le préfet ou son directeur de cabinet si c'est impossible) afin de trouvez un terrain d'entente.
Vous devrez très certainement régler ce qu'on vous demande. Expliquez votre situation éventuelle, vos difficultés et tentez un réglement échelonné sur 6 mois.
Lorsque " l'ami " aura été condamné à vous rembourser et qu'il l'aura fait, vous serez tranquille. S'il ne s'exécute pas, vous pourrez poursuivre vos actions. S'il y a harcèlement, la police est là pour vous protéger.
Bon courage pour la suite, armez-vous de patience et tenez bon !
P,
|