Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-03-2006 18:28:14 - Infos SKODA !

TX3000
 Conducteur

Inscrit le 21-02-2006 

Infos SKODA !

Voir le profil de TX3000        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours

Je viens de trouver une seconde voiture, pour ma femme, d'occasion.
Notre recherche était une petite voiture, pour tous les jours.
Nous avions un budjet limité de 2000€, vu notre achat pour la logan "dans deux mois", si on trouve une assurance pas trop cher.
J'ai trouvé un véhicule, c'est une Skoda Félicia 1.6 de 1996, 99650 Km, 7 CV, Ess, en très bonne état exterieur et intérieur, bien entretenue, avec factures à l'appuis, garantie trois mois, elle démarre au quart de tours, donc appriorie, pas de problème.
Je l'ai acquis pour 1500€, le garage me fais les quelques travaux que j'ai pu constater, comme la fermeture centralisée déffectueuse, les deux roue avant, les plaquettes de frein, une baterie neuve et le contrôle technique, ainsi que la carte grise et l'immatriculation. Ils s'occupe de tous, sans supplément...
En faite, j'aurai deux ou trois questions :

-J'ai fais des recherches sur ce véhicule 1.6l de 1996, en essence.
J'ai ouvert le capot de la Skoda au garage, sur le moteur est inscrit Skoda Félicia 1.4l mpi, donc qu'es ce que c'est ? (1.4l ou 1.6l) (carte grise=1.6l)
(Peut être que le moteur à été changé, si c'est le cas comment faire pour changer sur la carte grise cette différence et si c'est possible ?)
-Pouvez vous me dire, combien coûte l'embrayage, la boîte de vitesse et l'aternateur de ce véhicule ? (au cas où je devrait faire ces réparations par la suite)
-Pouvez vous me donnez sa consomation approximativement, pour tout types de circulations.
-Ais-je fait une affaire "cette voiture sera utlisé pour aller au travail et faire de petits trajets" ?

Je suis pas très doué en mécanique, donc si vous pouviez me donner des astuces, des conseils, les trucs à savoir et à regarder?
Merci d'avance...

Liens complémentaires

08-03-2006 19:34:20 - Infos SKODA !

phildez
 Pilote confirmé

Lieu: Saint-Avold 57 
Inscrit le 21-11-2005 

Re: Infos SKODA !

Voir le profil de phildez        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

Moi j'avai une Skoda Felicia mais en motorisation diesel. C'est un vehicule tres fiable, qui nous a couté peu de frais en 170000km et tjs aucune depense pour le nouveau propriétaire qui en ai aujourd'hui a 200000km. L'alternateur n'a jamais été changé tout comme la boite de vitesse. L'embrayage avait été changé au alentour de 130000km mais je ne me souvien plus du prix. Quand a la motorisation, elle me semble louche car sur les felicia il y avait 2 motorisation essence: 1.3i 68ch et 1.6i 75ch. Les motorisation 1.4 mpi sont sortie sur la Skoda Fabia.

"Votre Renault avance? Profitez-en!"

09-03-2006 13:38:44 - Infos SKODA !

TX3000
 Conducteur

Inscrit le 21-02-2006 

Salut,
Effectivement, il y a que deux motorisations, la 1.3l et 1.6l Ess.
Cette après-midi, vers 15h30, je me rend chez le garagiste pour réglé deux ou trois petites choses...
Je leur poserai la question !
Merci de m'avoir répondu et peut-être à bientôt !
icon_wink

09-03-2006 18:13:30 - Infos SKODA !

TX3000
 Conducteur

Inscrit le 21-02-2006 

Salut,
je suis allé au garage et j'ai posé la question, et là, ils n'ont répondu :

Effectivement, le moteur est signé Skoda 1.4l mpi, mais c'est une Skoda félicia 1.6l GLX, donc, peut-être que le moteur à été changé. Cette voiture appartenait à un particulier qui nous la mis en dépot-vente. Le moteur tourne très bien, ce véhicule à été très bien entretenue, aucun problème, c'est un véhicule fiable...

Je me suis présenté à ce garage par l'intermediaire d'une relation proche qui me l'avais conseillé, pour l'achat d'une occaz et pour leurs compétances, ce garage est très bien vu dans ma région, comme de très bon professionnels, mécanos et non des escros ! Donc à priorie sans soucis.

Maintenant, plus que trois jour à attendre, pour pouvoir rouler avec !
Je vous tiens aux courants...
A+
icon_wink

12-03-2006 15:24:15 - Infos SKODA !

octavia
 VIP

Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21-10-2004 

Voir le profil de octavia        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

la félicia est une bonne auto et pour pas cher....

Bonne chance. icon_biggrin

Gouter au plaisir du TDI

13-03-2006 13:35:21 - Infos SKODA !

TX3000
 Conducteur

Inscrit le 21-02-2006 

Salut;
Merci beaucoup !
A+
icon_wink

14-03-2006 20:30:50 - Infos SKODA !

TX3000
 Conducteur

Inscrit le 21-02-2006 

Salut,

Effectivement, le moteur est signé Skoda 1.4l mpi, mais c'est une Skoda félicia 1.6l GLX, donc, peut-être que le moteur à été changé. Cette voiture appartenait à un particulier qui nous la mis en dépot-vente. Le moteur tourne très bien, ce véhicule à été très bien entretenue, aucun problème, c'est un véhicule fiable...

Je me suis présenté à ce garage par l'intermediaire d'une relation proche qui me l'avais conseillé, pour l'achat d'une occaz et pour leurs compétances, ce garage est très bien vu dans ma région, comme de très bon professionnels, mécanos et non des escros ! Donc à priorie sans soucis.

A+
icon_wink

J'ai fouillé un peu partout, sur internet et mon entourage et j'ai découvert, que ce véhicule est une version spéciale du model 1.6 GLXde 96/97.
C'est-a-dire une skoda felicia 1.4 spécial ess de 1996, portant le nom de 1.6 GLX. Dommage qu'elle est âgé, la petite, car pour remonter aux sources , se n'est pas évident !
En tous cas l'assureur me l'assure, comme une 1.6 GLX !
Voilà, si j'ai plus d'infos, je vous en ferai part...
A+
icon_wink

14-03-2006 20:32:43 - Infos SKODA !

TX3000
 Conducteur

Inscrit le 21-02-2006 

OUPS !
icon_confused

06-04-2006 14:56:02 - Infos SKODA !

TX3000
 Conducteur

Inscrit le 21-02-2006 

Salut,

A+
icon_wink

je suis retourné au garage et j'ai demandé le mécano qui m'avait présenté la première fois cette voiture.
Ne connaissant pas grand chose en mécanique, pour moi c'est pas évident !
Donc on à ouvert le capot et il m'a confirme que c'était une 1.6l mpi (1.6l glx) et que le moteur est d'origine. Il me dit, que le bloc en "plastique" qui recouvre en partie le moteur n'est pas une pièce d'origine skoda et sûrement qu'elle à du y être ajouter par l'ancien propriétaire pour la personnalisée et que ça ne serre à rien.
Il m'a proposer de l'enlever et une fois retiré, effectivement, sous le bloc était marqué en gros : SKODA  1.6l MPI
Sa paraît idiot de placer un bloc sur le moteur mentionnant 1.4l mpi alors que c'est une 1.6l !  Mais bon...

Donc maintenant rassuré, je suis retourné chez moi en attendant qu'il prépare la voiture.

Quelques jours sont passé et j'ai pris enfin posséssion du véhicule le 17 mars et depuis aucun souci, elle roule à merveille...

A+

06-04-2006 15:15:32 - Infos SKODA !

TX3000
 Conducteur

Inscrit le 21-02-2006 

Salut

j'ai déjà fais 1689 km depuis le 17 mars, c'est vrai çà fais beaucoup, mais comme je vient d'avoir le permis depuis peu et que c'est ma toutes première voiture, j'était impatient de rouler.

-Un plein de carburant SP95 à 1.22€ le litre pour mon réservoir de
42 l, cela me fait un coût de 51.24€ pour 585 km.
-D'après vous, je fais 585 km avec un plein, elle consomme ou pas ?

Seul les amortisseurs avant seront à changer d'içi 8000 km et quant je veux passer en marche arrière, j'ai du mal, il faut que je mis mets à plusieurs fois pour bien l'enclanché.
Que faudra t-il faire pour résoudre se probème ?
Sinon à par çà elle roule à merveille.
A+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto