Publié le 8 mars 2006 - #253390 -
véhicule recule mais n'avance pas
bonjour tout le monde. Je suis en possession d'un4x4 ford explorer de 1995 équipé d'une boite automatique.En cours de route et aprés mettre arreter quelques secondes , mon véhicule n'a plus voulu avancer.Aprés vérification du niveau d'huile dans la boite , j'ai essayé a nouveau.Celui-çi recule mais ne veut plus avancer quelques soit la position ( D, 1 ou 2 ).Quelqu'un connaitrait il le problème ? Quelqu'un aurait eu ce même probléme sur un véhicule de marque ou modéle différent? Merci pour les réponses , conseils ou solutions.
Hors ligne Lieu: isère
Inscrit le 14 juillet 2005
Ma voiture Alfa Romeo 156 sportwagon jtd 140 de 2004 - Diesel
Publié le 8 mars 2006 - #253662 -
Re: véhicule recule mais n'avance pas
bonjour, c'est certainement tes joints de pistons de commande de marche avant qui ont foirés. ou alors se sont tes diques d'embrayage de boite qui ont chauffés et foirés.
Hors ligne Lieu: isère
Inscrit le 14 juillet 2005
Ma voiture Alfa Romeo 156 sportwagon jtd 140 de 2004 - Diesel
Publié le 9 mars 2006 - #253921 -
bonjour, pas obligé que tes disques de marche arrière soit morts aussi. si c toi qui i fais fais gaffes a ne pas te perdre dans le remontage. combien de kms a ton véhicule?
Publié le 10 mars 2006 - #254496 -
mon véhicule a 185 000 kms. je ne connais^pas le fonctionnement d'une boite auto.... il y a un disque pour la marche avant et un autre pour marche arriere?
Publié le 10 mars 2006 - #254509 -
bonsoir
il y a des disques pour chaque vitesse !
sur ton tableau de bord, tu n'as pas un indicateur qui te dit sur quelle position est ton levier de vitesse 123D ? tous les modeles ne l'ont pas, je sais, mais si tu l'as et que ca marche ca, ca pourrait donner une idée.
c'est quoi comme boite exactement ? (en general ecrit sur une plaque metalique sur le cote de la boite) as tu une position hivers ou neige (un interupteur quelque part pour forcer le demarrage en 3eme et ne pas avoir trop de couple et donc patiner) ?
moi je penche pour un prob electrique de commande d'electrovanne. je commencerai ar deconnecter toutes les prises de la boite et de les nettoyer.