|
salut à tous je vois que le sujet vous fait agiter vos ptits doigts
je suis routier et je suis une femme et oui la voilà celle qui manquait
les permis que nous avons est loin d'être pour tout le monde croyez moi déjà tout les kékéboubouilles qui ne savent pas respecter les limitations de vitesses ça me fait bien rire c'est les premier à se plaindre que le gazol est trop chère
j'ai pu lire qu'on à parler de la conduite par anticipation on pourrais l'appeler également la conduite préventive, offensive dite PADA faut savoir qu'avec un camion si tu réfléchit tu est mort si tu mort la berne tu vas au tas
on dois géré la force d'inertie, le ballant, la force centrifuge et j'en passe
les chauffeurs de pl qui vous font suer c'est ceux qui font le métier pour le salaire et non par passion pour la plupart (ils sont dessus ceux là)
je suis blonde et je roule en ibiza mais elle est verte pas jaune mdr avec un plein je fais 950km c'est ce qu'on appel une conduite économique ben oui mes plaquettes de freins je les change pas je n'use pas non plus mes ampoules de feu stop je ne colle pas au fesses du véhicule devant moi si il roule à 90 moi ça me va en voiture 80 en pl, sur l'autoroute je suis incapable de dépasser les 90 en pl car j'ai le limiteur de vitesse qui coupe l'injection et c'est interdit de router au-dessus sur les route non prioritaire c'est 60 pour moi mais là je fait chier le monde donc je prends le risque de rouler à 80 mais là encore personnes est contant.
faut savoir aussi que nos camions servent à sauver des vies en cas d'accident car on les mets en protection des victimes ou on protège aussi le vélo qui est devant nous et que vous ne voyer pas quand vous nous coller au cul pis d'ailleurs arrêter de nous coller car on ne vous voit pas non plus
vous ne pouvez pas savoir ce que c'est d'être obliger de forcer le passage pour pouvoir passer en sécurité si on ne force pas les gens derrière klaxonne si on force les gens devant klaxonne c'est stressant à la fin de la journée
les motards ne vous faufiler pas partout on ne vous voient pas toujours nous avons des angles morts importants sur nos véhicules
les piétons faite gaffe on vous voient pas devant la cabine
je vous dit ça mais prenez conscience que nous sommes des professionnels de la route mais avant tout des Hommes et nous faisons des erreurs car nous ne sommes pas sur-humain
je suis routier et je suis une femme et oui la voilà celle qui manquait
WHY ????![]()
tu attendais la réponse d'une ROUTIERE ROUTIERE ROUTIERE
marrant ça, il y a de l'écco
Dernière modification par mc gyver (27-02-2009 13:48:24)

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Bonjour routier49,
"je suis blonde et je roule en ibiza mais elle est verte". Ben au moins, il existe une blonde sencée, courageuse et dynamique. En plus, ton message en dit long sur ta passion pour ce métier qui n'est pas réservé qu'aux hommes. C'est un choix dans une vie et toi, tu assures alors chapeau! 
merci pis si vous avez des questions comme pour les appels de phares (c'est pour faire signe que soit tu vas trop vite ou que tu peux te rabattre) ou encore les clignotants droite gauche droite (c'est pour dire merci) ben n'hésitez pas![]()
salut
je donne un SEUL coup de clignotant -aux motos pour dire que je reste sur la file
-si je suis tout à gauche un coup à gauche ou tout à droite un coup à droite

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
salut koenigsegg etant chauffeur routier... TU SORT des connerie plus grosse que toi parce que roulait sur la 3eme voi c interdii en camion parconte si on deboite sur lautoroute c quil ya une raison genre une troisieme voi que vous pouvez prendre en voiture sur lautoroute mai bon vous preferez restez deriere ..Apres regarder le pourcentage d accident en tore qui inplique des camion c vrement tree peu sachan qun camion roule en moyene 11h dans une journee... Parconte des conerie en voiture sur la route je voi genre celui qui roule o millieu de la route ou ceu qui mette pa les clignotant dans les rond point ou mieu ceu qui double entre le rond poin et le camion ou c qui coupe l elant ds les monter ce qui double sur la droite allor quon se deporte pour quil puisse sincere sur lautoroute VOILLAAAA
AU LIEU DE DIRE DES CONERI VIEN PARLER A DES PRO DES VRAI PA CE QUI CONDUISE UNE VOITURE 4H DANS LA JOURNEE
et bien suis une femme routier moi aussi mais c est dingue le nombre de betise que l on peut lire quand meme comme quoi on coupe la route dans les rond point (deja apprenez a mettre vos clignotants) mais en fait routier49 a tres bien resume les choses. marre des gens qui critique notre boulot sans le connaitre venez donc faire un tour en camion ca serait pas mal et la vous comprendrez ce que l on doit supporter.
et puis j ai un ti mot pour les vacanciers s il vous plait laisser nous nos places PL pour que l on se gare (en tout cas perso je me gene pas pour les faire bouger) parce que l on a des pauses obligatoires et que si l on ne les fait pas (par mank de place) et ben c est risque d accident deja (et apres on va encore dire ah ces routiers) ensuite on risk un pv et notre place aussi.
et respecter nous un peu plus ca serait cool aussi et eviter de doubler pour vous rabattre sous notre nez pour piler parce k a force on a plus envie d appuyer sur le frein mais conscience professionelle oblige j essaye de vehiculer une bonne image du chauffeur routier mais des fois j avoue que je ne suis pas tres gentille quand on me fait un sale coup et surtout moi j ai les trip de descendre de camion.....enfin bref bonne route les collegues et surtout la prudence trop de nos collegues partent par la faute d automobiliste qui n y connaisse rien au camion.
arrete de croire que parce que monsieur a le super permis (qui a mon gout est accessible par tous, tous comme un cap plombier d'ailleur) que tu es le champion du monde de la conduite, a vue des danger publique qui se trimbale sur nos route et pas que des plaques etrangeres et bien aparement il le donne asser facilement, j'ai fait mon apprentissage en internat avec des classes de routier, et bien y a pas de quoi avoir une medaille non plus.
donc je te mets au defi de passer les permis poids lourds dans ce ca ssi n importe qui peut les avoir essaye et apres on verra si tu y arrivera et la tu te dira ah ouai c loin d etre facile tu ne le sais peut etre pas mais les permis poids lourd ce sont des formations qui sont vraiment pousse loin parce que ce n est pas comme le permis voiture (conduite + code) loin de la y a beaucoup plus que ca. ce que tu dois ignore comme la plupart d ailleurs c est que l on a pas que la route a regarder mais on doit faire gaffe ...et anticipation c est la premiere chose que l on nous apprend en passant les permis et la 2eme c est regarder toujours vos retros chose que vous automibiliste ne faite pas (par flemme????ah non c est vrai vous etes prioritaire par rapport a nous les camion)
au fait je roule en 40T
Fanfan a écrit:
Bonjour,
une réponse ICI
Merci
y a rien sur ton lien
Fanfan a écrit:
BONJOUR
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009
salut! et d une tu répond a des mess du moi de juillet! de deux il y a un bonjour de rigueur a chaque messages!! et de trois bravo pour ton gros camion !!! et t inquiette si tu creve un pneu il y aura toujour un brave homme pour te dépanner!! ![]()
![]()
![]()
![]()
milansaab a écrit:
salut! et d une tu répond a des mess du moi de juillet! de deux il y a un bonjour de rigueur a chaque messages!! et de trois bravo pour ton gros camion !!! et t inquiette si tu creve un pneu il y aura toujour un brave homme pour te dépanner!!
salut ben oui je repond a des messages de juillet parce que je viens seulement de tomber dessus et non si je creve y a euromaster les mecs ne s arreteront pas y a plus le temps pour ca
|