|
Bouffon
Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
bon moi je suis chauffeur routier, je reste ouvert a toute discutions, mais je vois que certains se sont fait leur propre opignion. Que dire si ce n'ai que pour critiquer les routier parce que ils ne respecte pas les autre automobiliste: la reponsse est facile. Si en FRANCE le RESPECT étais mutuel ca se passerais differament. Vu de mon CAMION les automobilistes ne RESPECTE pas les PL mais si on continue a s'attarder sur le sujet on en reste dans le principe du cercle vicieux: lui y respecte pas alors moi aussi..... Donc en conclusions le respect est completement manquant d'une par et d'autre. En outre je reste ouvert pour toute discutions et je serais enchanter de faire connaitre ce métier a ceux qui le souhaite.
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
bon moi je suis chauffeur routier, je reste ouvert a toute discutions, mais je vois que certains se sont fait leur propre opignion. Que dire si ce n'ai que pour critiquer les routier parce que ils ne respecte pas les autre automobiliste: la reponsse est facile. Si en FRANCE le RESPECT étais mutuel ca se passerais differament. Vu de mon CAMION les automobilistes ne RESPECTE pas les PL mais si on continue a s'attarder sur le sujet on en reste dans le principe du cercle vicieux: lui y respecte pas alors moi aussi..... Donc en conclusions le respect est completement manquant d'une par et d'autre. En outre je reste ouvert pour toute discutions et je serais enchanter de faire connaitre ce métier a ceux qui le souhaite.
S'il n'y avait que le respect... On peut tout simplement parler d'égoisme. Nous sommes au début des vacances, et maintenant les parigots (et habitants des régions environnantes) prennent leur allure de vacances ; 70km/h gd max, pour bien faire chier ceux qui bossent encore, pour leur faire mettre 1h pour un trajet qui en temps normal prend 1/2h... Et en Septembre, on retrouvera ces gens là vous coller au cul à 110 voir plus alors que la limitation est à 90. Ben oui, en Septembre, ils seront pressé, et faudra se pousser pour eux, évidemment.
Sans parler des vitesses, qui reste encore accessoire, on peut parler des clignotants. D'ailleurs aujourd'hui, j'ai dû le faire découvrir à un mec. Je l'ai suivi pendant 10km sans qu'il ne les mette (4 à 5 ronds points...). Ensuite, il a dû remarquer que j'avais une petite lumière orange qui clignotait de temps à autres pour indiquer que je tournais, il a dû trouver ça marrant, il s'est mis à l'utiliser pendant les 10km suivants où je l'ai suivi.
Ce à quoi on peut rajouter encore les slaloms dans les bouchons, et encore plein d'autres choses... On aurait jamais fini. La plupart des "franciliens" comme on les appelle s'estiment seuls sur les routes, et voudraient tous qu'on se pousse pour eux. Attitude que j'ai pu voir autour de la plupart des grandes villes que j'ai fréquenté.
Pour en revenir au sujet principal, Fanfan, pour un modérateur, tu devrais te modérer toi même un peu. Imagine toi 2min au volant d'un semi. Tu te trouves sur l'autoroute, tu es à vide, et bloqué depuis 1h derrière un camion citerne plein qui sature à 80km/h. Une côté arrive, le camion citerne ralenti à 50. Tu fais quoi ? En voiture j'imagine que tu n'hésiterais pas, tu forces en accélérant à fond avec ton beau tdi, et tu doubles. Là, tu as un gros bahut, tu as un timing à tenir, ton patron veut que tu sois à tel endroit à telle heure, pour pouvoir charger la bouffe que tu trouveras dans ton centre comercial, ou encore pour charger quelques palettes de débimètres VAG (
). Ben tu fais pareil, tu doubles, quitte à faire patienter 30s ceux qui sont arrivent à 180 derrière.
Autre cas, tu attends depuis 10min qu'un abruti veuille bien mettre son clignotant pour te prévenir qu'il sort et que tu peux donc t'insérer sur le rond point. Au bout d'un moment, tu t'énerves et tu forces.
Les chauffeurs routiers sont humains, si on ne les respecte pas, ils s'énervent, c'est logique. Maintenant, si tu veux des machines qui vont bien rouler tout doucement, prendre leur temps et se mettre sur le bas côté pour te laisser passer, ben ne vient pas raler lorsqu'il n'y aura plus d'essence à la pompe parce que le poids lourd se sera mis en retard, ne vient pas raler si ta grande surface préférée n'aura pas été réapprovisionnée... etc etc.
Et stp, modère toi un minimum, ça ne sert à rien d'envenimer les choses ![]()
gom
VIP
Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
salut, je pense que se sujet va tourner en rond y a des cons de partout, velo, voiture, camion, en france on a un gros probleme au volant , on est des egoistes pres a tuer pour gagner 20 s sur un trajet de 1 h
soyons tous courtois les un envers les autres et plus belle sera la vie
bonne nuit a tous ![]()
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm
VIP
Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
en general, on m'apelle mr courtois, laisser passer une dame qui attend a un stop depuis 1 h, laisse doubler les camions sur l'autoroute et en general je me fais tous simplement insulter par les usagers de derriere donc la, analyse de la carrure du bonhome qui a la main coller sur le klakson, descente du vehicule retroussage de manche et PAN!!!une royal claque dans son baigneur
et la donc je passe en version non courtois mais c'etai pour la bonne cause et en plus le gars au lieu de perdre 10 s il aura perdu 1 min
messieur ou mesdame aussi qui ratrape a grande vitesse les hommes a ce niveau, la route n'ai pas une jungle ou c'est la loi du plus fort qui regne, respecter votre voisin et il vous respecteras
arf deja trop parler de bon matin, bonne journée a tous et allée les bleus!!!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm
Vu de mon CAMION les automobilistes ne RESPECTE pas les PL ....
Là faudra m'expliquer pasque contre un PL une auto ne fait pas le poids !
Et je ne parle même pas du motard que je suis aussi, là c'est même les autos qui ne te respectent pas (bien que les mentalités changent doucement).
Le Français (j'en suis aussi un) est un gros con, autain et fier, se fou royalement des autres et croit que tout lui est acquis.
Celà dit un PL sympa je le laisse passer, il me remercie de la main ou d'un appel de phare, j'en ai cotoyé aussi de prés, ils sont sympa, comme tous, mais une fois à bord de leur engin le cerveau passe en mode sommeil.
Une seule chose est bien chez eux, comme les motards ils sont solidaires, le jour ou les automobilistes le seront aussi, l'état aura du soucis à se faire !
Bref comme vous l'avez tous dit, un peu de courtoisie et de patience rendrait la vie tellement plus belle ! :rolleyes:
C'est quand vous voulez hein ?
moi vous me faites doucement rire
plus je vous lis plus je me marre
mais vous avez rien compris pauves mecs (ceux qui sont contre les routiers)
ah lala et pis je savais que maintenant c'etait autorise d'aller a plus de 110, 130 sur une autoroute alors les automobilistes ont le droit de depasser les limites autorises par le code de l'a route mais pas les routiers et pis vous aussi etes routiers
ben si vous n'avez aps de camions ok mais vous faites quand meme de la route ![]()
perso , c'est vrai que ca gonfle 2 camions l'un a coté de l'autre parce que y en a un qui dépasse , mais vous automobilistes , demandez vous si vous faites pas chier les motards quand vous arrivez avec vos caisses pour dépasser sans clignos , sans rétros , et que vous mettez aussi 3 plombes rapport a nous , et ben les bahuts c'est pareil mais en plus lent
mettez 36 tonnes dans vos charrettes et on verra si ca dépasse correct apres
sinon comme il a été dit , il y a de tout partout , mais expérience perso ( en bécane ) ca m'arrive plus souvent de tomber sur des bahuts qui te mettent un coup de cligno pour te dire que la voie est libre et meme qui se poussent un peu ( pas trop non plus
) pour nous laisser passer que les caisseux qui se plaignent tout le temps qu'on fait trop de bruit mais qui nous entendent jamais arriver , meme quand on bout depuis 3 plombes derriere pour passer :rolleyes:
a bon entendeur... ![]()
Modérateur
Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
Salut tutti,
moi, j'aime pas les camions mais j'aime bien les routiers, en fait je m'en tape mais bon...
c'est vrai que lorsqu'ils se doublent c'est pénible, long et souvent inattendu (z'oublis le cligno les routiers
) mais faut imaginer ce qu'ils se tapent :
50 bornes derrière un autre gros camion, à moins de 10 mètres de distance... côtés paysage et panorama ça doit être chiant à la longue alors passer devant pour vouloir voir autre chose que le gros cul du camion qu'il suit... ça se comprend. ![]()
Modérateur
Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
|