1 
2
 3 4 
 9 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Bakayoko
Conducteur

Lieu: France ... 
Inscrit le 21 janvier 2006 
Publié le 13 mars 2006 - #255429 - Re: Les chauffeurs routier

Merci a toi krystelle je sympatie avec toi...

Oui comme dit kristelle, moutyk c'est peu etre tout simplement un signe pour dire merci!!

Pour ma part je sais que quand un chauffeur se fait doublé il fait des apl de phare pour dire "c'est bon tu peu te rabatre"!!

Ou pire oui il etait peu etre homo lol!!!

Et vue que je vais en camion demain je demanderais pourquoi ...

Merci a l'admin de participé

drix
Pilote

Lieu: le mont-dore 
Inscrit le 23 août 2005 
Publié le 13 mars 2006 - #255449 - Re: Les chauffeurs routier

Je ne conduis pas de camion mais une petite voiture

faut dire aussi qu'une ibiza jaune,ca fait un peu voiture de blonde............ icon_wink
p.s:alors la,si je ne me fait pas virer........ icon_confused

seat leon cupra r 225 cv,xm d12,supercinq five !!!!!!

Bakayoko
Conducteur

Publié le 13 mars 2006 - #255463 - Re: Les chauffeurs routier

Hihihihihihih je me marre de trop ici !!
une ibiza jaune une bagnole de blonde lol!!

j'en voie souvent des blondes et généralement elle roule en mercedes ou en BM lol alors en ibiza lol ....

pauvre moutyk hihihi jme marre

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 13 mars 2006 - #255629 - Re: Les chauffeurs routier

icon_twisted  une ibiza jaune une caisse de blonde , t'en foutrait moi de la caisse de blonde  icon_lol

ca m'est deja arrive aussi d'avoir des appels de phares sur autoroutes la nuit qd je double les camions. en general ca se produit qd je me fait un tit plaisir (oui je sais c'est pas bien et tout et tout, mais bon une autoroute deserte de nuit, un tps clement ... bah a la longue je resiste pas a lacher un peu la vapeur  icon_biggrin ).

pour revenir au sujet, c'est clair que ca doit etre chiant de traverser l'europe pour tranporter des fleurs (ou quoi que se soit d'autre) en camion. mais ds ce cas la, pour les long trajets, pourquoi ne pas mettre les camions en ferroutage sur les trains, et que les chauffeurs fasssent juste la route separant la gare des entrepots  icon_eek .
ca desengorgerait les routes, ca reduierait la pollution (un train avec 100 camions consomment et pollue donc moins que 100 camions sur la route).

apres ce que j'en dis ...  icon_biggrin

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

jérem02
Pilote confirmé
Lieu: au volant de mon bolide 
Inscrit le 19 mai 2005 
Publié le 14 mars 2006 - #255669 - Re: Les chauffeurs routier

exact en ce qui concerne les appel de phres en doublant, c'est bien pour indiqué qu'on peut se rabattre.
Mias générallement, ils le font au éhicule encombrant, désolé moutyk, mais si ça ce trouve les chauffeurs trouvit que tu a une belle voiture ou te trouvait mignon tou plein icon_lol

Autrement pour info, des fois ils vous idique que la voie est libre pour les doubler en activant un court instant leurs clignotant droit icon_exclaim

rouler pied au plancher, est plus qu'une façon de vivre, c'est un mode de vie icon_wink

tant pis pour ceux qui se pousse pas quand je klaxonne sm19

Bakayoko
Conducteur

Publié le 14 mars 2006 - #255722 - Re: Les chauffeurs routier

Oui correct jeremie...

Sinon bas je part tantot en camion je vous dirai ce qu'il en ais!!!

Pour ce qui est de la marchandise que les chauffeurs transportent, la plus plart de savent pas ce qu'ils transporte cela evite les agressions ou les mise en oeuvre!! lol

Je vous en dirais plus ce soir ou demain!!!

tib_rastafari
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 11 avril 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf Cabriolet 1.8 98ch de 1990 - Essence
Publié le 14 mars 2006 - #255728 - Re: Les chauffeurs routier

icon_twisted  une ibiza jaune une caisse de blonde , t'en foutrait moi de la caisse de blonde  icon_lol

ca m'est deja arrive aussi d'avoir des appels de phares sur autoroutes la nuit qd je double les camions. en general ca se produit qd je me fait un tit plaisir (oui je sais c'est pas bien et tout et tout, mais bon une autoroute deserte de nuit, un tps clement ... bah a la longue je resiste pas a lacher un peu la vapeur  icon_biggrin ).

pour revenir au sujet, c'est clair que ca doit etre chiant de traverser l'europe pour tranporter des fleurs (ou quoi que se soit d'autre) en camion. mais ds ce cas la, pour les long trajets, pourquoi ne pas mettre les camions en ferroutage sur les trains, et que les chauffeurs fasssent juste la route separant la gare des entrepots  icon_eek .
ca desengorgerait les routes, ca reduierait la pollution (un train avec 100 camions consomment et pollue donc moins que 100 camions sur la route).

apres ce que j'en dis ...  icon_biggrin

je suis d'accord avec toi Baloo, mais c'est un peu comme si quand tu pars en vacances on te dit de monter sur un train et tu feras que 10 bornes après...dans ce cas-là, quel est l'intérêt d'avoir une Ibiza turbo ?? icon_wink

Les routiers aiment rouler et c'est pour ça qu'ils ne veulent pas se retrouver sur un train à rien faire...
Mon oncle roule en Scania V8 (500ch tout de même) avec tout le luxe qui va bien pour un tracteur neuf, et je comprends qu'il n'ai pas envie de prendre un train !! icon_biggrin

Tib-le-ouf

Golf II diesel ......increvable !
Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent ! icon_smile

Bakayoko
Conducteur

Publié le 14 mars 2006 - #256077 - Re: Les chauffeurs routier

Bonsoir ....

J'ai donc demander et en fait quand un homme fait des appelles de phares la plus part du temps c'est parcequ'il ya a "de la cuisse"  En gros que la meuf es bonne... Donc moutyk si tu n'etait pas accompagné tu a du donc tombé sur un homo lol!!!

Au pire des cas... Il fesait tout simplement signe a un collegue qu'il a croisé...

rudy42
Pilote confirmé

Lieu: saint etienne 
Inscrit le 25 juillet 2005 
Ma voiture Renault R19 turbo d de 92 - Diesel
Publié le 14 mars 2006 - #256088 - Re: Les chauffeurs routier

alors moi je ne donnerais pas mon avis, étant fils de routier, beau fils de routier, gendre de routier, et la mere d'une ami est la dedant aussi ainsi que pas mal des père de mes ami(e)s; donc si je donne mon avis il ne sera que positif...
meme si des fois j'enrage après eux moi aussi...

renault 19 turbo d   11/91
renault 11 gtd         05/88
renault 11 gtx         03/88
renault 11 gtl          01/84

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 14 mars 2006 - #256095 - Re: Les chauffeurs routier

bah s'ils aiment rouler, qu'ils ne viennent pas se plaindre de rouler alors ... que c'est dur, fatigant, que ca impose des contraintes, l'eloignement et tt. tu confirmes que c'est un mode de vie choisit et non subit.
apres c'est sur que les patrons affreteurs doivent pousser les cadences au max pour garder de la rentabilite face a la concurence etrangere. mais bon c'est la loi du marche, c'est ca ou la cle sous la porte.

pour le coup des appels de phares, ca m'etonne que le chauffeur est le tps de voir les cuisses de ma passagere, vu la vitesse a laquelle je roule qd ce "phenomene" se produit. surtout que c'est de nuit le plupart du tps  icon_biggrin .

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

Bakayoko
Conducteur

Publié le 15 mars 2006 - #256204 - Re: Les chauffeurs routier

T'inquiette pas baloo, que les chauffeurs voient ce qui les arranges lol!!!!

Et j'ai pas dit qu'il était accompagné! C'est une expression pour dire que si c'est une femme au volent plutot mignone il va lui faire savoir...

Enfin bref!! Oui pour faire ce metier faut aimé roulé c'est une passion !!!

Je trouve sa fatigant!!! mais le pire c'est quand ils sont a deux!!  moi j'était en camion hier et j'ai du passé le temps en regardant des films...

angelina
Pilote confirmé

Inscrit le 11 avril 2005 
Ma voiture Renault Megane II - Diesel
Publié le 21 mars 2006 - #258968 - Re: Les chauffeurs routier

Alors je me permets de donner mon opinion qui sera peut être faussé puisque je suis fille de routier  :rolleyes: 

Et quand je dis routier, c'est vraiment le routier, il a 55 ans et a parcouru des kilomètres en pagaille et à ce jour, il a du faire une trentaine de pays englobant l'Europe, les Pays de l'Est, le Moyen Orient et j'en passe  :rolleyes:

Pour moi c'est un métier qui n'est pas reconnu, en plus dernièrement avec l'arrivée des chauffeurs des pays de l'Est payé à bas prix, la profession est encore plus sous-évaluée  icon_exclaim  En effet, financièrement un routier est mal payé, vous faites des heures pas possibles et le pire c'est que vous êtes payés comme le gars tranquille dans son bureau qui rentre le soir et qui passe chez we à la maison alors qu'un routier n'a pas cette opportunité ! Vous me direz certes on sait à quoi s'attendre en faisant un taf.

Mais je sais que des fois j'ai vu mon père resté coincé une partie du we car il était à 1 h de la maison mais comme à partir d'un certain moment les routiers n'ont plus le droit de rouler et bien obligé resté dans la cabine et bien sur il ne faut pas se dire je vais rentrer car c'est dans ce genre de cas qu'il tombe sur les flics et en général ils ne sont pas compatissants et aucun état d'ame de savoir que vous aller retrouver votre famille apres 1 ou 2 semaines sans les voir  icon_evil

Maintenant on dit que les routiers emmerdent le monde sur la route mais combien de fois j'ai vu en allant avec mon père des mecs en voiture qui n'avançaient pas uniquement pour faire chier le camion donc mon père dans ces cas là il double et forcément comme un camion ne réagit pas comme une voiture il met du temps à doubler et derrière on pense que c'est pour l'emmerder. Bien sur je dis cela pour des mecs en voiture mais il faut savoir qu'il y a aussi certains routiers qui se sentent les rois surtout s'ils ont un actros ou premium dernier cri et quand ils se font doubler par un vieu Renault, ils éprouvent une sorte d'haine et accélère donc celui qui double a du mal et résultat ça bloque derrière !

Donc je crois surtout que de nos jours, on donne le permis à n'importe qui car la profession manque de chauffeurs. Résultat on se retrouve avec des personnes qui se la pètent alors qu'ils ne sont pas forcément de bons chauffeurs !

regis
Pilote confirmé

Lieu: toulouse 
Inscrit le 4 octobre 2004 
Publié le 22 mars 2006 - #259447 - Re: Les chauffeurs routier

salut a tous je suis pas routier mais transporteur regional
donc je rejoins certains avis oui les routiers sont sympa
mais le vrai routier pas le gars qui vient d avoir son  super lourds et qui se permet de faire n importe quoi sur la route croyant dominer tout le monde avec son 38t
apres pour les depassements abusifs je confirme c est vraiment chiant (moi je suis limiter a 110 kmh ) car en plus c est interdit sauf en cas d urgence 
sinon pour les appels de phare biensur je rejoins aussi les autres avis
ou sinon il signale un quelconque probleme sur la voiture de devant (crevaison etc...)

une autre passion le 2 roues TT
http://grafiti.free.fr/

Célia30
Conducteur

Lieu: 30 et 84 
Inscrit le 12 février 2006 
Publié le 22 mars 2006 - #259462 - Re: Les chauffeurs routier

Que dire si ce n es que les routiers

-S en fouttes complétement de nous en voiture!
-S en fouttes complétement de doubler alors qu on es justement en train de les doubler a 140
-S en fouttes de créer un bouchon sur l autoroute parcqu il sont sur les 3files en même temp en train de ce double, l un a 70, l autre a 73.6 et l autre a 74.2km/h  icon_twisted
-S en fouttes complétement de nous griller la prioritier, dans un carrefour, un rond point ..............etc

Pour rester sympa et correct, je vais pas donner mon avis sur ce que je pense des routiers, mais vous m avez compris je pense  icon_confused

A 100% d'accord avec lui !!!!! heureusement que j'ai de bons freins sinon j'aurais changé de voiture quelques fois... icon_evil c'est à se demander s'ils savent se servir, notamment, de leurs rétroviseurs...  Après faut pas généraliser il y a des cons partout autant en voitures qu'en camion, on va dire que je croise plus souvent la mauvaise catégorie...

bnj-le-ouf
Bouffon
Lieu: Houston, TX 
Inscrit le 14 mars 2005 
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 23 mars 2006 - #259662 - Re: Les chauffeurs routier

en general ca se produit qd je me fait un tit plaisir (oui je sais c'est pas bien et tout et tout, mais bon une autoroute deserte de nuit, un tps clement ... bah a la longue je resiste pas a lacher un peu la vapeur  icon_biggrin ).

Mon cochon .... Faire ça au volant ?? Inconscient.... Laisse donc faire madame... plein d'avantages : Elle se tait, elle est occupée et ça te laisse les deux mains de libre...

icon_redface  icon_redface

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

milou-74
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 juillet 2006 
Publié le 7 juillet 2006 - #304077 - Re: Les chauffeurs routier

bonjour a tous
je sais que les message dates d un petit moment mais etant nouveau membre je navigue sur les post et je voudrai emettre une opinion meme tardive je suis la femme de milou-74 qui est chauffeur routier et je suis consciente que certain peuvent etre agace par les pl mais pour en cotoyer un bon nombre je peux vous assurer qu ils ne sont pas tous mauvais et qu ils sont pas la pour emmerder les autres conducteurs mais bien pour travailler. J e pense que si on ne connais pas cette categorie de metier on a pas le droit de juger avant d essayer de les cotoyer.
Parler avec eux et vous verrez....

Fier d'etre routier

bnj-le-ouf
Bouffon
Lieu: Houston, TX 
Inscrit le 14 mars 2005 
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 7 juillet 2006 - #304083 - Re: Les chauffeurs routier

+1,

completement d'acc.

icon_wink

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

nono38
Pilote confirmé

Lieu: Les Alpes. 
Inscrit le 13 avril 2006 
Publié le 7 juillet 2006 - #304145 - Re: Les chauffeurs routier

N'empêche qu'à bord de leur gros engins, ils se foutent royalement des priorités, puisque de toutes façons t'as pas le choix, faut laisser passer ou y laisser ta peau et on auto, vécu 3 fois cette semaine  icon_twisted

Les routiers sympas --> mon cul !! Ca n'existe plus, comme partout une minorité (qui grandit) ternit l'image.

Le monde devient con, les gens deviennent cons, les oiseaux et les grenouilles aussi, pis merde moi aussi chuis con, voilà.

Bon week end, je pars ballader avec mon bazouka à fusée auto-guidée pour trucider du PL, des rarads, du flic et des cons  icon_mad

Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 juillet 2006 - #304171 - Re: Les chauffeurs routier

Message supprime

Midoban
Pilote confirmé
Lieu: Paris 
Inscrit le 16 juin 2005 
Publié le 7 juillet 2006 - #304185 - Re: Les chauffeurs routier

Oh lala... Peace les gars!!  icon_lol

Un peu d'amour ne vous ferais pas de mal...
J'en sais rien moi, il va falloir faire quelque chose pour vous rendre gentil a la méthode les charmants dans Norman Normal icon_biggrin  icon_lol  icon_lol

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

1 
2
 3 4 
 9 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto