Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

zoe3434
Conducteur
Inscrit le 06-03-2006 
07-03-2006 11:15:54 - #252888 - Indemnisation préjudice corporel

Suite à mon histoire, voir sujet "attestation de gandarmerie prime t elle sur constat?", j'ai rempli le dossier d'indemnisation pour préjudice corporel. J'ai subi un premier arret de travail de 8 jours qui vient d'etre prolongé de 10 jours supplémentaires, pour douleur à l'épaule droite et douleurs dues à la ceinture.
Je suis étudiante en DEA à l'université mais en stage (j'ai signé une convention de stage).

Dans le dossier vient la question "voulez vous etre indemnisé pour le préjudice corporel : case oui, case non avec à coté (blessures bégnignes)". J'ai bien sur coché oui.

Puis je prétendre à une indemnisation,  (j'ai quand même subi un arret de 18 jours), ou mes blessures ne sont pas suffisantes pour pouvoir y prétendre comme il est mis à côté de la case non :blessures bégnignes.

Merci de votre aide

cbrun
VIP
Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 
07-03-2006 13:58:37 - #252976 - Re: Indemnisation préjudice corporel

Bonjour,

S'il vous pilait ! N'ouvrez pas un nouveau fil (fil = nouveau message sous un nouveau sujet et ne éventuelle nouvelle réponse) à chaque fois que vous pensez à une question, alors qu'il  s'agit d'une même affaire et d'un même problème... et du même intéressé !!

Pour répondre à votre nouvelle question :

A priori, toute blessure justifie d'une indemnisation. Le montant de celle-ci et exactement proportionnel à l'importance de la blessure et à ses conséquences tant physiques que morales et/ou économiques.
La victime doit, naturellement, justifier sa réclamation, au minimum par la fourniture de certificats médicaux descriptifs des lésions et prescrivant le ou les arrêts de travail.... Il  y a lieu, également, de fournir un certificat médical de guérison ou de consolidation avec indication de la reprise possible du travail...
L'assureur saura bien vous réclamer toutes ces pièces et d'autres encore si votre réclamation déborde de ce champs

CBrun

Xill
Conducteur confirmé
Lieu: Lyon 
Inscrit le 30-12-2004 
10-03-2006 20:09:05 - #254475 - Re: Indemnisation préjudice corporel

Bonjour,

Concernant votre situation (étude - stage - convention), l'accident vous a t'il empêché d'effectuer le stage ?

Dans l'attente de vous lire,

Xill

zoe3434
Conducteur
Inscrit le 06-03-2006 
11-03-2006 09:20:34 - #254659 - Re: Indemnisation préjudice corporel

Oui il m'a empéché pendant 18 jours de me rendre sur mon lieu de travail (faute de voiture mais aussi fautes de douleurs aux cervicales qui' m'empechaient et m'enpèchent encore de tenir ma tete droite sans tuteur....)

Xill
Conducteur confirmé
Lieu: Lyon 
Inscrit le 30-12-2004 
11-03-2006 19:32:31 - #254837 - Re: Indemnisation préjudice corporel

Bonsoir,

Je souhaite que cet absence temporaire au stage ne compromette pas votre année...

Si cependant tel était le cas, il faudrait en informer l'assureur, et demander une compensation financière...

Est-ce le cas ?

Xill

zoe3434
Conducteur
Inscrit le 06-03-2006 
13-03-2006 10:12:21 - #255353 - Re: Indemnisation préjudice corporel

Je ne pense pas que cela ne compromette mon année bien que 18 jours manqués sur 6 mois de stage ne soient pas négligeables...
Le dossier est en train de se monter je vous tiens au courant .

1

Sujet similaires :

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto