Bonjour et merci d'avance aux modos pour les réponses :
J'ai été verbalisé un soir ( 22h ) pour excess de vitesse en aglomération.
( 74 Km/h retenu au lieu de 50 donc )
J'ai contesté cette infraction.
Je viens de recevoir une lettre de l'officier de ministère public qui me demande soit de payer soit d'aller devant un tribunal.
Plusieurs questions :
- Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre et ce qu'une telle démarche impliquerai ?
- Pourquoi ne porte on aucune attention à mes dire ? ( je roulais derrière un véhicule qui n'a pas été arrété, je suis fortement surpris qu'on est pu mesurer ma vistesse derrière ce même véhicule )
- Je risque une perte de 2 points, est ce que je peux contester cette perte ?
- La réponse de l'officier de ministère public s'est faite par " banale " lettre alors que moi j'avais fait ça en bonne forme avec un accusé de réception. Qu'est ce qu'il m'arriverait si je jouais la mauvaise fois et décidait de n'avoir jamais reçu cette lettre ???
Pour le dernier point, je tiens à dire que ça ne me plait pas d'en arriver a une telle solution mais ayant une voiture " voyante " mais complêtement en rêgle, je me vais extrêmement souvent arreter pour toutes sortes de contrôle, sans pourtant avoir comis d'infraction ... Je commence à stresser de plus en plus quand je prends le volant car je sais que si je croise ces messieurs les Motards ou ces messieurs de la municipale, il vont encore prendre soin de vérifier si mes vitres teintés à l'avant sont légale ou pas ( oui elle le sont, l'officier du ministère public m'avais HEUREUSEMENT donné raison la dessus )
Voilà, merci sincèrement de votre aide.
- Message classé dans : Excés de vitesse |