Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-03-2006 15:57:51 - Problème de freins / litiges avec le garagiste

Simbake
 Nouveau membre

Lieu: haute savoie 
Inscrit le 06-03-2006 

Problème de freins / litiges avec le garagiste

Voir le profil de Simbake        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, mais je voulais avoir votre avis concernant un litige avec mon garagiste.
A la base, il a préparé ma voiture pour la faire passer au contrôle technique, tout était OK, mais voilà que 3 mois après je constate que je n'ai plus de plaquettes ni de disques côté droit. Je fais donc changer les pièces, mais ma voiture a toujours de gros problèmes de freinages. Je la rapporte, là il me rechange les plaquettes+disques, et me change l'étrier droit. Moins d'un mois après, ma roue avant droite reste bloquée. J'amène ma voiture au garagiste le plus proche, qui m'indique que l'étrier droit est mort et qu'il s'agit d'une pièce d'occasion, chose qui ne m'a été en aucun cas signalée. Il me conseille de voir avec mon garagiste si un terrain d'entente n'est pas envisageable, ce que je fais. Là mon garagiste nie dans un 1er temps qu'il s'agit d'une pièce d'occasion, ensuite il l'avoue mais refuse de croire que l'étrier est mort. Il ne veut faire aucun effort pour prendre ma voiture en charge, il faut que je la pose selon ses exigeances, pendant mon travail et ne me propose pas de prêt de véhicule. Je la laisse donc au soin du nouveau garagiste, qui s'aperçoit aussi que le répartiteur de freins est complétement foutu, ce qui aurait pu occasionner un accident. Bref, je paye tout mais je fais une mise en demeure auprès de mon 1er garagiste pour qu'il me rembourse les pièces défectueuses qu'il m'a posé ainsi que les réparations que cela a engendré.
Il m'a répondu qu'il ne pouvait pas effectué de remboursement car le nouveau garage ne veut pas lui envoyé la pièce. Après discussions, je me suis assurée qu'il pouvait venir constater l'état de l'étrier sur place, et je lui ai indiqué par fax (pour garder une preuve de la communication). Cela fait 15 jours et il ne s'est jamais déplacé, alors que ses horaires d'ouvertures le lui permettent. Je compte donc saisir le juge de proximité.
Comme pièces justificatives de ma bonne foie, j'ai évidemment gardé toutes les factures, j'ai fait établir une attestation de la défactuosité de l'étrier par le nouveau garagiste, j'ai des photos de la pièce, j'ai communiqué que par recommandé ou par fax, j'ai donc tous les récépissés. Je compte invoquer l'obligation de résultat.
Avez-vous déjà eu un problème similaire, pensez-vous que je suis dans mon bon droit ?

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto