Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tsitua
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2006 
Publié le 6 mars 2006 - #252542 - différence entre super et essence

Bonjour !
Je vis actuellement dans un pays d'Afrique (la Mauritanie), où j'ai du mal à trouver du super pour ma Peugeot 309 1.6 essence...En fait, il n'y a qu'une station à Nouakchott qui en délivre, et en plus, le litre de super est environ 25% plus cher que le litre d'essence.
D'où ma question : qu'est-ce que je risque à rouler à l'essence, sachant que la tuture est de 1987 et qu'elle a 235000km ???
Merci

Skoda Superb

bgervais2004
Conducteur confirmé

Lieu: Rouen 
Inscrit le 3 mars 2006 
Publié le 6 mars 2006 - #252547 - Re: différence entre super et essence

Salut,
faudrait savoir si ce que tu appele essence correspond à ce qu'on appelait l'ordinaire avant. Si c'est le cas et que ta bagnole est prévue pour marcher au super (ce qui est le plus probable) tu risque d'avoir des problèmes de cliquetis liés à de l'autoinflammation, qu'évite le super par addition de plomd (ou autres additifs maintenant).
Ces cilquetits sont assez destructeurs pour le moteur, s'il est vieux en plus c'est peut être risqué. icon_confused
bonne chance
Bruno

tsitua
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2006 
Publié le 6 mars 2006 - #252555 - Re: différence entre super et essence

Merci pour ta rapide réponse.
En fait, je voudrais faire encore 5000km environ à l'essence cette année, et rentrer en France via le Maroc où on trouve du super.
Est-ce qu'on peut estimer son espérance de vie, à ma voiture ?

bgervais2004
Conducteur confirmé

Lieu: Rouen 
Inscrit le 3 mars 2006 
Publié le 6 mars 2006 - #252562 - Re: différence entre super et essence

C'est trop aléatoire, il ya trop de paramètres il me semble pour estimer la survie de ta voiture.
Si tu sent qu'elle roule bien avec cette essence, pas de bruit suspect (dont ces ciquetis que j'invoquais), c'est à tenter...
Bonne chance! icon_wink
Bruno

tsitua
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2006 
Publié le 6 mars 2006 - #252574 - Re: différence entre super et essence

Tu as répondu à ma question avant que je ne la pose... Si je n'entends rien d'anormal et qu'elle roule parfaitement, je peux essayer, donc.
Merci pour tout !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto