Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-03-2006 18:48:11 - Question bête, mais les filles et la mécanique ça fait 2!!!

soniaa
 Conducteur

Inscrit le 02-03-2006 

Question bête, mais les filles et la mécanique ça fait 2!!!

Voir le profil de soniaa        Voter pour ce message (+1 point)

Hier je me suis faite aider pour démarrer ma voiture en panne de batterie en utilisant une autre voiture et des câbles de démarrage.

Nous avons laissé tourner le moteur pendant un moment et j'ai même fait un tour afin de recharger la batterie. En revenant la voiture redémarrait seule sans problème...

Ce matin j'ai voulu la démarrer et il n'y avait plus de jus dans la batterie.

MA QUESTION:

Est-ce que je dois changer la batterie? Le problème vient-il uniquement de là? Ou est-ce que je ne l'ai pas rechargé assez longtemps ou est-ce que ça peut être l'alternateur qui ne l'a pas rechargée correctement..?

Merci de vos réponses. Je ne veux pas acheter une batterie pour rien mais je voudrai surtout éviter le coût d'un garage.

Liens complémentaires
Pieces auto moto

05-03-2006 18:55:03 - Question bête, mais les filles et la mécanique ça fait 2!!!

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: Question bête, mais les filles et la mécanique ça fait 2!!!

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

Hier je me suis faite aider pour démarrer ma voiture en panne de batterie en utilisant une autre voiture et des câbles de démarrage.

Nous avons laissé tourner le moteur pendant un moment et j'ai même fait un tour afin de recharger la batterie. En revenant la voiture redémarrait seule sans problème...

Ce matin j'ai voulu la démarrer et il n'y avait plus de jus dans la batterie.

MA QUESTION:

Est-ce que je dois changer la batterie? Le problème vient-il uniquement de là? Ou est-ce que je ne l'ai pas rechargé assez longtemps ou est-ce que ça peut être l'alternateur qui ne l'a pas rechargée correctement..?

Merci de vos réponses. Je ne veux pas acheter une batterie pour rien mais je voudrai surtout éviter le coût d'un garage.

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

05-03-2006 18:55:47 - Question bête, mais les filles et la mécanique ça fait 2!!!

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

Slt!

Difficile à dire si le problème vient uniquement de ta batterie sans au moins mesurer la tension à ses bornes!

La batterie est-elle agée? Tes phares s'allument-ils malgré le fait qu'elle ne démarre pas?

05-03-2006 19:06:55 - Question bête, mais les filles et la mécanique ça fait 2!!!

knarf
 Pilote

Inscrit le 22-11-2005 

Voir le profil de knarf        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir soniaaaaa  icon_wink

1/ pour répondre à ton titre, je pense que non.
2/ pour ton problème de batterie : est-ce que rien ne se passe au démarrage, ou bien est-ce que ça fait oin, oin, oin ,oinnnn puis plus rien ?
3/ pour recharger une batterie en roulant, il faut au moins rouler 15 à 20 km (pas en ville, sur route)
3/ si elle se décharge aussi vite, soit elle est morte et auquel cas, il faut la changer (ce qui est moindre mal), soit il faut voir du côté de l'alternateur... et là, c'est plus embêtant côté finance... icon_sad

05-03-2006 19:19:54 - Question bête, mais les filles et la mécanique ça fait 2!!!

soniaa
 Conducteur

Inscrit le 02-03-2006 

BONSOIR Pierre2v2!!!! et à tous les autres qui prennent le temps de me répondre.  Je suis quelqu'un de poli et de reconnaissant, ne croyez pas le contraire. Désolée.

Quand j'ai essayé la voiture aujourd'hui. Elle a essayé de démarrer dans un premier temps. "ouin ouin.." puis plus rien.
Je suppose que je vais la faire rouler au moins vingt minutes sur la route et puis si j'ai toujours un problème, je commencerai par acheter une nouvelle batterie. Je n'ai pas de quoi tester la batterie.

Qu'en pensez vous?

Merci   Sonia

05-03-2006 19:20:22 - Question bête, mais les filles et la mécanique ça fait 2!!!

glupix4cv
 Apprenti pilote

Lieu: maine et loire (angers ) 
Inscrit le 31-12-2005 

Voir le profil de glupix4cv        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

par rapport a se que tu a dit pour moi c'est surement ta baterie qui ne tient pas la charge élément de la baterie fatigué.@+ icon_biggrin

laguna 1.8 16v  phase 2  _   4cv affaire 1957

05-03-2006 19:23:06 - Question bête, mais les filles et la mécanique ça fait 2!!!

soniaa
 Conducteur

Inscrit le 02-03-2006 

Re bonsoir

Au fait,
Je crois que la batterie est un peu âgée mais je ne suis pas encore resortie pour voir si les phares fonctionnnent....

Sonia

05-03-2006 19:23:40 - Question bête, mais les filles et la mécanique ça fait 2!!!

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Je confirme la ta batterie parait a bout de vie
tu la changes par contre apres tu trouves un voltmetre et tu utlises ce spot la pour verifier si ton alternateur charge correctement ou pas
Tension et charge batterie
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

05-03-2006 19:24:47 - Question bête, mais les filles et la mécanique ça fait 2!!!

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

BONSOIR SONIAA Alors si tu veux etre sure que ton Alternateur Charge BIEN ta batterie regarde Tension et charge batterie

05-03-2006 19:38:02 - Question bête, mais les filles et la mécanique ça fait 2!!!

soniaa
 Conducteur

Inscrit le 02-03-2006 

MON DIEU!!!!

Je comprends à peu près de quoi il s'agit sur la fiche, mais entre comprendre le principe de tests et les effectuer....... Je crois que je vais avoir besoin d'un peu d'aide.

Merci pour tous vos conseils. Je pense que je vais changer de batterie et si le problème persiste j'investirai dans un voltmètre et commencerai les tests tension et charge. (le seule partie que me semble vraiment du chinois c'est sur le régulateur, diodes etc..) mais je suis prête à apprendre...

Sonia

05-03-2006 19:48:31 - Question bête, mais les filles et la mécanique ça fait 2!!!

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

re..
Ne t'affole pas avec le diodes etc...
L'important est de mesurer deja la tension moteur tournant ! si elle est bonne tu peux oublier le reste !
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

05-03-2006 19:49:50 - Question bête, mais les filles et la mécanique ça fait 2!!!

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

RE-SONIAA Alors si tu veux apprendre a utiliser un Multimétre regarde Savoir utiliser un appareil de mesure

05-03-2006 22:31:44 - Question bête, mais les filles et la mécanique ça fait 2!!!

pithiviers2005
 Conducteur

Lieu: Belgique. A mi-chemin entre Br 
Inscrit le 26-12-2005 

Voir le profil de pithiviers2005        Voter pour ce message (+1 point)

Quel âge a la batterie?
Mesurer la tension à vide (sans consommation) ne sert pas à grand chose. Sauf si la batterie est complètement déchargée. Il faut au moins avoir une consommation importante sur la batterie pendant la mesure de la tension. De toute façon la batterie ayant déjà quelques fois été complètement déchargée, il est conseillé de la remplacer. Les accumulateurs au plomb voient leurs électrodes se sulfater à partir d'un certain niveau de décharge. Contrairement aux accus Ni-Cd ou Ni-MH qu'il est bon de décharger complètement de temps à autre, la décharge répétée ou prolongée d'un accumulateur au plomb lui est fatale.
Attention:  même si tu ne cours strictement aucun risque d'électrocution (même si tu mets tes mains sur les bornes, tu ne sentiras même rien)  étant donné la basse-tension (13.8V maxi) générée par la batterie et alimentant le circuit électrique du véhicule, tu dois prendre garde à éviter les éteincelles à proximité de la batterie (dangers d'explosion) et à ne pas faire de court-circuits, ce qui peut provoquer des brûlures plus ou moins importantes, étant donné qu'une batterie peut délivrer un courant très important ( quelques miliers d'ampères en court-circuit).

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site -
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto