Bonjour, nous avons acheté une voiture d'occase à un particulier il y a deux mois et aujourd'hui on nous annonce un changement indispensable du bas moteur pour une somme quasi aussi élevé que la voiture, par chance on nous a indiqué qu'il existait une possibilité de recours durant les 3 mois qui suivent la vente et qui contraint le vendeur à reprendre la voiture ou à payer les réparations, mais est-ce exact?? et comment doit-on procéder?? c'est très urgent, merci à vous tous.
Bonjour,Dans le cas d'une ventre entre particuliers il n'en n'est rien Il en aurait été différent si vous aviez acheté la voiture un à professionnel.A mon avis dans un premier temps vous devriez envoyer une lettre AR au vendeur en lui expliquant le problème et eventuellement les solutions possible.Peut etre un vice caché! Savez si le moteur à déjà été changé ? si toutes les réparations ont été effectué par un professionnel ? Combien avez-vous acheté la voiture et de quel modèle s'agit il ? N'hesitez pas a parcourir les sujets de la section juridique vous devrez y trouver pas mal d'info et d'experience personnelle !
le moteur a été changé il ya environ 30000 km il s'agit d'une subaru legacy break de 94 monté au gpl j'ai acheté la voiture 3300 euros à 160000 km à un garagiste moto l'entretien a été suivi par un professionnel à priori. la poulie de vilbrequin défectueuse aurait déjà été changée également... mais alors recours possible ou pas ? il y a-t-il obligation pour le vendeur de répondre à ma requête?