Bonjour,j'ai des problemes de demarrage sur ma clio dci, elle ne veut pas demarrer et le temoin de prechauffage refuse de s'allumer, mon temoin anti demarrage reste allumé cela peut dermander 10 à 15 mn avant un premier demarrge quelqu'un peut il me renseigner ??merci d'avance
bonjour,J'ai a peu près le même soucis que toi, et sache que nous sommes plusieurs en france a avoir ce problème.Pour ma part, 1 à 2 fois par semaine ma clio ne veut pas démarrer. Le voyant de l'antidémarrage reste allumé, et du coup rien ne se passe.Après plusieurs réparations, chez mon garagiste Renault, ils ont a "priori" trouver d'ou çà vient... Tout d'abord, on m'a changer deux fois la bague qui reconnait le code autour du neumann, et toujours le meme problème! et dernièrement, on à changer le boitier électronique. Mais manque de bol, çà recommençait! Retour au garage, là on m'annonce que Renault s'est trompé dans les références du boitier, donc on m'en ré-installe un autre. Bref, tout çà pour te dire que à "priori" c'est le boitier électronique!Si tu as fais suivre ta voiture dans le réseau renault, tu ne devrais rien payer de toutes ces réparations. En tout cas, pour l'instant je n'ai rien eu à débourser!Je te tiens au courant dès que je récupère ma voiture, pour te dire si c'est bien cela!Et si tu as des infos, merci de me les envoyer.A bientôt.
Bonjour,la semaine derniere ma clio avait enormement de mal a demarrer , il fallait au minimum 15 mn pour demarrer. Mon garage a pris en charge ma voiture et il ont changé un boitier electronique depuis tout va bien.
Ils ont changé ton boitier de préchauffage ?
Message supprime
Oui ça doit être le calculateur j'ai lu les messages au-dessus car je l'ai avait pas lu
info sur ma voiture :Clio Authentique 1.5 dci 65channée 200259700 kmRe-des nouvelles!ça fait 3 semaines que ma clio est retournée chez le garage, pour RE-échanger le boitier électronique!! Aujourd'hui, mon garagiste vient de me dire que ni lui, ni Renault ne trouvaient la solution à mon problème!!! Il vient donc de m'annoncer qu'il me change de voiture!Je suis donc désolée, mais je ne pourrais pas vous d'où vient se foutu problème de démarrage.Bien la technologie, bien!!!
il te change de voiture juste comme sa, on a déjà rencontrer ce genre de problème sur les A4 95 environ et il sufisais de remplacer un faiseau allant de la bobine de lecture au boitier anti demarrage
Ba ça va ta de la chance toi une voiture toute neuve, ça va encore couter bonbon à Renault cet affaire là
çà va pas, ils vont pas me mettre une neuve!Et c'est pas Renault qui paie. C'est un accord conclu avec mon garagiste. On fait un échange, je récupère une voiture de meme valeur.
Ouai ça me parait bizarre cette affaire là
Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est ce garagiste qui m'a vendu cette voiture et qui l'a tout le temps suivit, et qu'en plus, il a mon avocat sur le dos!Voila le pourquoi du comment!
Bonjour à tous,Je reviens donner des nouvelles de ma clio.Au dernières nouvelles, mon garagiste à réussi à réparer ma voiture, donc il ne me la change plus... J'ai réussi à avoir le détail de tout ce qu'ils ont changés dessus (à force de les tanner!!). Donc voici la liste de ce qui à été effectué :- Bague transpondeur (changée 2 fois)- Boîtier UCH changé- Calculateur changé- Tous les relais changés- Capteur PMH changé- 1 clé changéeJe récupère ma clio mercredi prochain, car ils veulent encore faire des essais dessus. Cela fait aujourd'hui 6 semaines qu'elle est chez eux... Il leur en aura fallu du temps pour trouver! En tout cas, c'est lamentable d'en arriver à parler d'avocats pour qu'ils réagissent.Bref, il ne reste plus qu'à l'essayer pendant quelques temps, et je vous tiendrai au courant pour vous dire si tout est résolu.