Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-03-2006 02:50:49 - relais de direction bmw

chti62
 Conducteur

Inscrit le 24-02-2006 

relais de direction bmw

Voir le profil de chti62        Voter pour ce message (+1 point)

bonjours a tous j'ai acheter une bmw 525i e34 de 1988/j'ai commandé la revue thenique/j'avais pas remarqué sur le control qui avait une contre visite
relais de direction coté droit jeu important/nayant pas la revue quelqu'un
pourrais me dire ou se trouve se relais et a quoi il resemble je voudrai pas demonter n'inporte quoi .merci de bien vouloir m'aider/chti62

- Marque : BMW

Liens complémentaires

06-03-2006 00:19:03 - relais de direction bmw

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: relais de direction bmw

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR CHTI62 Alors vue le modele et l année de fabrication de ta BMW ,je pense que ton Relais est tous simplement une Rotule de direction

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

07-03-2006 09:17:25 - relais de direction bmw

chti62
 Conducteur

Inscrit le 24-02-2006 

bonjour pierre.oui je suis d'accord avec toi ces une rotule de direction et non relais.j'ai pas encore reçu la revue le demontage est surement pareille que les autre voiture ex renault.je fais demonter de cette fassons
mettre sur chandelle coté droit la roue retirer biensur mesurer au pied a coulise pour qu'elle mesure a entre le contre ecrou et rotule sa me permetra de remettre la nouvelle a la meme mesure.je debloque le contre ecrou apres le vise de la rotule je met l'arrachee rotule pour desacoubler de sont bras.je met une pince etaut au niveau du souflet ou plus pret pour pas que sa tourne ou tu la metrai.et apres avec la cles je demonte la rotule tu pense que ses un pans a gauche ou droit.a se jour jamais eu de probleme pour diviser rotule en cas sa voudrai pas venir je mets degrippan.de toute fassons je compte en mettre avant demontage
et apres je remonte la nouvelle je graisse le filletage oui ou non moi je n'en met pas.voila tu en pense quoi bonne journée pierre.chti62

07-03-2006 09:24:47 - relais de direction bmw

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR CHTI62 Alors regarde sur ce  LIEN

,en principe ca devrais PAS etre Trop difficile a Remplacer ,Mais je te conseil de Fair un Réglage du Parallélisme apres le Remplacment de la Rotule

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

09-03-2006 05:23:06 - relais de direction bmw

chti62
 Conducteur

Inscrit le 24-02-2006 

bonjour pierre.merci pour ce lien toujour pas recue revue.mauvaise nouvel ces pas la bielette ou il a rotule a chaque bout nie la 9 sur le lien que tu ma envoyé.le non excat ces bien relais de direction j'ai etait voir la personne qui a fait le control il etait debordé donc pas pu montrer la piece
d'apres se que j'ai pu comprendre cette piece se trouverai au niveau du boitier sa serai  bagues user, tu droit que sa pourrai etre la piece que on voi sur le lien 14/15 le 15 on dirai bague tu sais pierre quand on a pas la revue thenique il faut attendre 3eme pour que je recois.je voudrai pierre faire se relais que je suis tranquille avec se control.encore grand merci pierre pour tes renseignement bonne journée.chti62

09-03-2006 13:55:51 - relais de direction bmw

c30seauto
 Conducteur

Inscrit le 05-02-2006 

Voir le profil de c30seauto        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

relais ou renvoi de direction ! ca depend des personnes !

c'est la piece sur une barre de direction qui est a l'opposé du boitier de direction, et reliée à un point fixe du chassis.

sur le schema je penche pour l'ensemble 14/15

la 10 etant la sortie de ton boitier de direction.

10-03-2006 17:06:04 - relais de direction bmw

chti62
 Conducteur

Inscrit le 24-02-2006 

bsr a toi pierre et c30seauto/voila j'ai la piece complete la 15 avec sa bague dedans si j'aurai eu une presse j'aurai prit que la bague n°14
sa ma fait 66euro cest pas trop cher du aller a bmw personne a cette piece
toujour bloquer pas recu la revue technique dommage qui a pas eu personne qui la fait est mit photo pour montrer/passer une bonne soiré et vous remerci de votre aide qui met bien utile pierre je suis en attente pour la mise a zero j'ai commandé pense l'avoir bientot je pense qui faut mieux pour ma 525i 1988/mettre de l'huille 10/40 le moteur doit contenir 5l+05 avec le fitre je pense que tous les marque se valle met sa doit etre une huile de syntesse et non multigrade?encore merci a vous deux chti62

17-03-2006 17:08:26 - relais de direction bmw

chti62
 Conducteur

Inscrit le 24-02-2006 

Bonjours a vous
Voila PierreV2V et c30 le relais de direction de BMW E34 525i/c'est monter
Ces pas trop la galère met il faut retirer tous les protection qui sont en dessous après clés 17 pour le vis du châssis qui tiens le relais et clés de 19 pour le vise de la rotule de la barre d'accouplement arrache rotule pour désaccoupler la rotule.et on tombe le relais.et on remonte la nouvelle pièce je précise que pour le relais il a pas de réglage a faire après montage.
J’ai passé ma contre visite est ces reparti pour 2ans.j’ai profité que les protection était retiré
Pour faire la vidange et Filtre a huile.je vous Remerci  pour les conseils
chti62

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "BMW"
 Cote gratuite BMW
 Vendre une BMW
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto