Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

CHARAT
Nouveau membre

Inscrit le 3 mars 2006 
Publié le 3 mars 2006 - #251320 - CONTESTATION D'UN PV SUR ART 529-2 Comment faire en pratique

Bonjour
J'ai eu un PV dernièrement dans lequel j'ai pu constater (grace à votre site) que l'article 529-2 n'avait pas été respecté. En effet, sur le verso du premier volet, il n'y a aucune indication de l'adresse ni de l'organisme auxquels il faut   adresser la contestation (cadre prévu à cet effet vide).
La question que je pose: A qui dois-je adresser ma demande (étant donné que je n'ai pas d'adresse!) et sous quel forme (courrier avec photocopie, mention de l'article...??)
Merci de votre réponse

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 4 mars 2006 - #251462 - Re: CONTESTATION D'UN PV SUR ART 529-2 Comment faire en pratique

Bonjour,

Bonjour
J'ai eu un PV dernièrement dans lequel j'ai pu constater (grace à votre site) que l'article 529-2 n'avait pas été respecté. En effet, sur le verso du premier volet, il n'y a aucune indication de l'adresse ni de l'organisme auxquels il faut   adresser la contestation (cadre prévu à cet effet vide).
La question que je pose: A qui dois-je adresser ma demande (étant donné que je n'ai pas d'adresse!) et sous quel forme (courrier avec photocopie, mention de l'article...??)
Merci de votre réponse

En somme, si j'ai bien compris, vous demandez l'adresse de l'organisme auquel il faut écrire pour contester un PV au motif que l' adresse de l'organisme permettant de contester ne figure pas sur le PV ? C'est bien ça ?

CHARAT
Nouveau membre

Inscrit le 3 mars 2006 
Publié le 4 mars 2006 - #251490 - Re: CONTESTATION D'UN PV SUR ART 529-2 Comment faire en pratique

Oui, je recherche où envoyer le pv, mais aussi des personnes qui ont connu ce souci.(le pv est- il valable???)

seven76
Pilote confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 4 mars 2006 - #251493 - Re: CONTESTATION D'UN PV SUR ART 529-2 Comment faire en pratique

Oui, je recherche où envoyer le pv, mais aussi des personnes qui ont connu ce souci.(le pv est- il valable???)

Bonjour,

Il me semble que BGO a eu la meme mésaventure que vous et à retourner le tout accompagné d'un courrier au préfet de son département. Sauf erreur le pv a été classé verticalement.
Sous toutes réserves d'usage bien sûr.

Lotus 7

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 4 mars 2006 - #251565 - Re: CONTESTATION D'UN PV SUR ART 529-2 Comment faire en pratique

Oui, par deux fois.
Ils ont été classés.
Il y a cependant une petire divergence entre Alea et moi, lui propose le Proc, moi le Préfet, avec le préfet ça a marché.
Surtout contester sur la forme (rien sur le fond).
A+

Sab01
Nouveau membre

Lieu: Ain 
Inscrit le 7 mars 2006 
Publié le 7 mars 2006 - #253290 - Re: CONTESTATION D'UN PV SUR ART 529-2 Comment faire en pratique

J'ai eu aussi un pv où il n'est pas mentionné l'adresse du service. Si j'écris au préfet, je joins une photocopie ou l'original du feuillet 1?
Est-ce que ça me dispense de contester l'amende à la police?

Que c'est dur de garder ses 12 points....

Sab01
Nouveau membre

Lieu: Ain 
Inscrit le 7 mars 2006 
Publié le 7 mars 2006 - #253297 - Re: CONTESTATION D'UN PV SUR ART 529-2 Comment faire en pratique

J'ai aussi une erreur d'écriture sur le pv. Laquelle contester? Est-ce que j'ai des chances pour que mon pv soit annulé du fait qu'il manque l'adresse au dos du feuillet 1 (art 529-2)?

Que c'est dur de garder ses 12 points....

fraggmatik
Nouveau membre

Inscrit le 2 février 2012 
Publié le 2 février 2012 - #1422821 - Re: CONTESTATION D'UN PV SUR ART 529-2 Comment faire en pratique

Bonjour à tous,

j'ai aussi le même problème que vous, aucune adresse pour la contestation!

pourriez vous m'aider pour une lettre type?

Merci d'avance.

Mario.

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 2 février 2012 - #1422833 - Re: CONTESTATION D'UN PV SUR ART 529-2 Comment faire en pratique

Bonjour
Non nous ne faisons pas de lettre type
Vous écrivez à l'officier du ministère public local (généralement au commissariat local) que vous ne pouvez pas lui transmettre un contestation de PV car son adresse n'est pas inscrite sur l'avis de contravention sm19

Dernière modification par interceptor80 (02-02-2012 22:10:25)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Alastyn
MULE
Inscrit le 7 septembre 2011 
Ma voiture Citroen C3 1.4 HDi70 Pack Clim SensoDrive 2008
Publié le 3 février 2012 - #1423006 - Re: CONTESTATION D'UN PV SUR ART 529-2 Comment faire en pratique

Bonjour,

interceptor80 a écrit :

Non nous ne faisons pas de lettre type
Vous écrivez à l'officier du ministère public local (généralement au commissariat local) que vous ne pouvez pas lui transmettre un contestation de PV car son adresse n'est pas inscrite sur l'avis de contravention

Non surtout pas à l'OMP !! Comment faire valloir que le lieu à qui la contestation doit être adressée n'est pas signalé, et que donc vous ne pouvez le deviner, si vous parvenez à le trouver...

La manoeuvere consiste à tenter de faire valloir un éventuel préjudice lié à votre impossibilité de contester, au motif que vous n'avez pas les informations relative à l'autorité compétente.

Selon l'art. A 37-1 du CPP, l'adresse du service compétent doit être inscrite au dos de la carte de paiement. Si ce n'est pas le cas, il y'a irrégularité pouvant porter atteine à vos intérêts dans l'exercice de vos moyens de défense. Selon l'art. 802 du CPP, c'est un cas de nullité, dans la mesure où il y'a viloation des formes prescrites à l'art. A 37-1 du CPP.

En ce qui me concerne, je conseille d'écrire à Mr le Procureur de la République, qui a les connaissances juridiques pour analyser la requête. Le Préfet n'ayant généralement pas ces qualités, il pourrait transférer la lettre à l'OMP qui aurait une position toute différente, ou vous la retourner en expliquant ne pas être compétent. Le Procureur sera lui toujours compétent sur ce type de litige.

Cordialement,

"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto