Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

socrate
Nouveau membre

Inscrit le 7 février 2006 
Publié le 3 mars 2006 - #251216 - gagné en appel pour ne pas avoir soufflé 2 fois !

contravention en octobre 2004 pour alcolémie à 0.27 au lieu de 0.25. contestation devant le tribunal de proximité de Carvin (62) le 10/06/05.
Résultat effarant : 1 mois de supension et 300 euros d'amende (+ 6 points bien sûr) alors que c'est moi qui contestait. Je n'avais pas soufflé deux fois, et vue le faible écart j'avais de bonnes chances que le second souffle soit inférieur à 0.25 (on parle de 2 centièmes...) car phase descendante.
J'ai gagné hier en appel (Douai) relaxe totale.
Résultat : 2500 euros d'avocat certes, mais le pot de terre peut gagner contre le pot de fer !

seven76
Pilote confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 3 mars 2006 - #251220 - Re: gagné en appel pour ne pas avoir soufflé 2 fois !

Bonjour,

Bonne nouvelle pour vous s'il en est. Dommage que la non application des procédures à l'encontre des justiciables soit à ce prix là. icon_eek
Il y aura toujours des choses qui m'échapperont dans notre démocratie... :rolleyes:

Lotus 7

velo_2
Apprenti pilote

Inscrit le 16 octobre 2005 
Publié le 3 mars 2006 - #251232 - Re: gagné en appel pour ne pas avoir soufflé 2 fois !

Bonjour,
J'en suis heureux pour vous  icon_smile .
Pour que votre cas de figure puisse profiter à d'autres, il serait souhaitable de faire connaître la juridiction qui a pris la décision de relaxe, le n° du jugement et la date icon_wink

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 3 mars 2006 - #251237 - Re: gagné en appel pour ne pas avoir soufflé 2 fois !

Bonjour,

Content pour vous !

petite précision :

Résultat effarant : 1 mois de supension et 300 euros d'amende (+ 6 points bien sûr) alors que c'est moi qui contestait.

A ma connaissance, ça n'a rien d'effarant... (dans le sens "cas aussi rare qu'exceptionnel")

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 3 mars 2006 - #251284 - Re: gagné en appel pour ne pas avoir soufflé 2 fois !

bonjour
et bravo pour votre persévérance  icon_wink

mais est-ce que ça ne fait pas un peu cher du 0,02?
C'était un Me millésimé à ce prix là (2500 euros )?

test de signature

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 4 mars 2006 - #251450 - Re: gagné en appel pour ne pas avoir soufflé 2 fois !

Bonjour,

bonjour
et bravo pour votre persévérance  icon_wink

mais est-ce que ça ne fait pas un peu cher du 0,02?
C'était un Me millésimé à ce prix là (2500 euros )?

Le pire, c'est que Socrate s'est crû obligé de payer le champagne à son avocat !  icon_biggrin

En plus, en sortant du cabinet de l'avocat, il s'est fait repiquer par les gendarmes. 3,5 grammes...  icon_cry  icon_cry  icon_cry  icon_cry

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 5 mars 2006 - #251869 - Re: gagné en appel pour ne pas avoir soufflé 2 fois !

moi ce qui m'éffare c'est le prix exhorbitant d'accès à la justice pour faire valoir basiquement son, ses droits....
alors bien sur c'est pas la formule économique, c'est pour cela qu'il m'arrive de conseiller de ne pas aller devant le tribunal... mais pour une question de principe chacun en fonction de ses choix peut aller batailler sans être pour autant certain d'avoir gain de cause...
un stage de récupération de 4 points = 235 euros + le montant de l'amende..cela aurait fait bien moins cher....tout en ayant perdu finalement que deux points....enfin bon...si cet arret pouvait faire jurisprudence.. mais ce ne sera sans doute pas le cas

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 5 mars 2006 - #251913 - Re: gagné en appel pour ne pas avoir soufflé 2 fois !

bonjour

ce que je trouve de personnellement très injuste, c'est que lorsque la relaxe est acquise, il n'y a pas automatiquement les frais remboursés icon_evil  de préférence prélevés sur le compte de celui-ceux- qui nous ont envoyé là! icon_twisted

test de signature

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 6 mars 2006 - #252525 - Re: gagné en appel pour ne pas avoir soufflé 2 fois !

Résultat : 2500 euros d'avocat certes, mais le pot de terre peut gagner contre le pot de fer !

icon_eek
Vous avez perdu... 2500 euros...

bonjour

ça n'est pas nécessairement une perte... ça peut être vu aussi comme un investissement, un combat ou un luxe...
en tout cas, pour pouvoir faire cela il faut avoir le moral, la tête, les moyens et ne pas être avaricieux  icon_biggrin

bref, faudrait tous avoir un peu de Socrateeuuuu comme dirait jojo icon_lol

test de signature

nonus
Conducteur

Inscrit le 17 février 2006 
Publié le 6 mars 2006 - #252742 - Re: gagné en appel pour ne pas avoir soufflé 2 fois !

bravo, mais constat que les riches peuvent se permettre beaucoup de choses pour passer a travers les mailles du filet, oh qu'elle est belle la démocratie francaise!!  égalité? mon c..!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto