Bonjour,
J'ai souscris une assurance par téléphone pour la nouvelle voiture que je viens d'acheter. Le prix etait attractif. J'étais déclaré conducteur principal pour " promenade " car je ne travaille plus et mon épouse conductrice "secondaire" pour déplacement et trajet domicile travail. A la reception du contrat, je m'aperçois que mon épouse etait déclarée "exercer sur un lieu fixe avec un certain code postal " alors qu'en réalité , étant femme de ménage , elle exerce sur plusieurs chantiers. Je rappelle donc l'assureur et lui signale le problème. Il voulait me convaincre en me disant que comme "conducteur secondaire" , le risque etait tres minime, mais j'ai refusé. Moyennant une surprime, il me propose d'assurer ma femme pour tous les trajets qu'elle effectue sur tous ses chantiers. Le lendemain, je reçois la nouvelle facture et 2 jours apres, le nouveau contrat ou avenant au contrat. Et là...dans la meme enveloppe, je reçois deux documents.
Le premier intitulé "les informations que vous nous avez donnees":
*vehicule concerné
*conducteur principal avec entre autres cette précision " Le vehicule est utilisé pour des deplacements prives et professionnels, et/ou pour le transport de produits, marchandises ou matériel de votre profession, mais ne sert en aucun cas à des tournees regulieres, à des livraisons ou au transport public de marchandises appartenant à des tiers."
*et à la fin une note: Les presentes conditions personnelles sont considerees comme tacitement acceptees sous 30 jours. Et il n y avait qu'un exemplaire à conserver pas d'autre à signer et renvoyer.
Que dois je comprendre par NE SERT EN AUCUN CAS A DES TOURNEES REGULIERES?
Le deuxieme intitulé " Vos conditions personnelles d'assurance automobile", entre autres:
* Le véhicule est utilisé pour des deplacements privés et des deplacements professionnels OCCASIONNELS.
Pourquoi occasionnels alors qu'il ya surprime?
Je rappelle mon assureur et lui demande le pourquoi de de ces 2 questions? Et si la voiture de mon epouse tombe en panne et est immobilisee pendant une certaine duree? ce ne sera plus de l'occasionnel car elle aura à rouler le nouveau véhicule durant toute cette période. non?
Et là ...contournement et deviation des questions....bref...Il me propose une autre surprime pour que mon épouse puisse utiliser le vehicule à volonté...alors que lors de l'annonce de la premiere surprime, il m'avait déjà affirmé que celle ci couvre les deplacements et trajets de mon epouse à volonté. Voyant que la duree de reflexion de 15 jours non encore echue, je demande une resiliation du dit contrat par Letrre Recommandée avec AR.
Le contrat prenait effet à partir du 11 fevrier 2006 et ma lettre a ete postee le 24 du meme mois. Seulement, c'etait un vendredi et elle n'a ete receptionnée que le Lundi 27 Fevrier. Soit 16 jours apres alors qu'elle a ete postee seulement 13 jours apres le delai de ces 15 jours. Ne voyant rien venir, je rappelle l'assureur...et là surprise...Pour lui, c'est la date de reception qui compte et non celle d'envoi.Pas de resiliation donc....pire encore, la surprime (1ere surprime) doit s'appliquer, sinon mon epouse ne sera pas acceptée comme second conducteur meme pour l'usage à titre privé "Promenade".
Je suis sidéré, dégoutté.
Si quelqu'un a une solution pour résilier, je suis vraiment preneur..
Salutations.
[/u][/b]
|